distran a écrit :SalutJean-Lau a écrit :surement moins vite que s'il était vide ou qu'il soit équipé d'un turbo (pas trop recommandé sur nos blocs moteurs)
Pas tout à fait d'accord, l'avenir me le dira !
Mais, le turbo AXT monté par Christian à 85.000, ne pose pas problème au moteur pour l'instant. 152.000 km
Bien sûr, il faut quelques précautions.
A Isabelle qui prenait le volant, je lui explique que c'est 110 max sur le plat et 0.5 bar en montée![]()
Donc, si on ne dépasse pas cette pression sur de longues distances, je pense que ça ira loin !
En pratique, je suis à 0.2/0.3 bars à 110
Mais, 3T5 en charge avec 131 cv, c'est sûr que j'en veux pas...
Passé au banc, le même que le miens, sortait 180 cv.
Certes, j'ai pas besoin de toussa ! mais c'est bon d'en avoir sous la pédale si besoin.
phil
Je suis aller plusieurs fois chez balleydier en savoie les hzj qu'il a en entretien appartiennent a des professionnel qui travail en altitude et il en a équipée énormément en turbo et na jamais eu de retour de moteur hs suite au montage du turbo (y en a qui on dépasse les 300.000km avec turbo) et ils travaillent dur avec souvent des remorques chargés ou des mini-pelles

le mien a deja près de 400.000km donc pas question de lui mettre un turbo maintenant meme si il a des compressions au top!!!