formalités visas Mongolie

Répondre
baiedalong

formalités visas Mongolie

Message par baiedalong »

Bonjour,

Ayant le projet à court terme de me rendre par la route en Mongolie ( Turquie Géorgie Russie Kazakhstan Ouzbékistan Tadjikistan Kirghistan et Mongolie retour Russie Létonnie etc..), je souhaiterais obtenir des infos fiables sur les formalités douane, à savoir visa Russe entrée multiple, à l'ambassade Paris ou peut-on le prendre à Istambul ? quel est sa durée de validité ? En règle générale les visas peuvent-ils être pris en douanes ou dans les grandes villes avant de passer les borders.
Grand merci pour ces infos à venir.
Baiedalong Eric
blot christian

Re: formalités visas Mongolie

Message par blot christian »

Bonjour,
Commençons par les bonnes nouvelles: pas de visa pour les pays baltes, ils sont dans l'europe, ni pour les ressortissants français pour le kirghistan
Pour le kazakstan, l'ouzbequistan , le mieux est d'obtenir les visas de france,
pour le tadjikistan, il faut un visa et un permis gbao (zone autonome) on peut aussi les prendre de france, ou sur la route
pour la russie, 2 choix: un visa aller, puis un visa retour (possible à ulaanbaator), ou alors un visa "affaire " 3 mois
Enfin pour la mongolie, on peut prendre en france, mais il faut entrer dans le pays un certains nombre de jours après le visa, donc ça dépend du temps qu"on met pour s'y rendre
Personnellement je conseille de passer par une agence, (action visa gère très bien)
bonne recherche
Christian Blot
Le but d'un voyage n'est pas l'arrivée, c'est le voyage;
Toyota HZJ79+Azalai
jmi

Message par jmi »

Plus de visa pour le kaz jusqu'en juillet 2015 pour un séjour de 15k max

Plus de visa pour la Mongolie non plus depuis cette année en juillet

A part la Russie que je fais en avance en france avec agence, le reste, pays en stan (Ouzbékistan, Tadjikistan) j'ai fait en route, simple et rapide.

Pour les autres pays pas de visa :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Message par mazinger »

tadjikistan c'est difficile d'avoir autre chose qu'un visa de passage?
jmi

Message par jmi »

Pas de souci pour avoir un visa touristique pour le Tadjikistan. Ne pas oublier de demander le permis gbao en même temps que le visa, sinon pas le droit d'aller sur la Pamir highway.
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
mazinger

Message par mazinger »

ok merci de cette info je n'était pas au courant :super:
Répondre

Retourner vers « La préparation »