Mon véhicule est équipé de feux antibrouillard. Pensez-vous que je puisse (d'un point de vue légal) les utiliser en tant que feux de jour ?
Merci de vos avis éclairés

Le code de la route préconise "que" l' utilisation en temps de brouillard (amande de 1ére catégorie) Sur le def ( lumière + que médiocre ) j'ai installé des Feux antibrouillard que j'ai couplé sur les codes, une obligation pour le passage au contrôle technique qui peut te valoir une contre visiteZigZag.Cruiser a écrit :personnellement je crise de temps à autre, car de nuit quand tu es myope comme moi,+1 sans brouillard, ces feux sont agressifs !
Fred
Moi, mes bons messieurs, j'ai rien fait qu'd'chercher sur le net ! Mais je savais depuis des années que l'utilisation intempestive des antibrouillards était répréhensible, on s'était fait chopés un beau matin par les pandores parce que Bernard avait oublié de les éteindre (les feux, pas les pandores !) en sortant d'une zone de brouillard; mais ça s'était bien terminé, sans prune !4x4NO85 a écrit :Ce sont des feux de brouillard, pas des feux diurnes. Donc pour le brouillard ou pour les conditions dites par Jaclim.
Je ne sais pas si je suis prof (ou plutôt je sais que je ne le suis pas !) mais toi, Daniel, tu es le digest incarné des directives européennes en matière de conduite !GASPE47 a écrit :Le "prof." Jaclim a entièrement raison, il y a une directive européenne (ECE R87 article3) qui dit que les feux diurnes peuvent être les feux de croisement ou de préférence des feux à leds.
Jaclim a écrit :Moi, mes bons messieurs, j'ai rien fait qu'd'chercher sur le net ! Mais je savais depuis des années que l'utilisation intempestive des antibrouillards était répréhensible, on s'était fait chopés un beau matin par les pandores parce que Bernard avait oublié de les éteindre (les feux, pas les pandores !) en sortant d'une zone de brouillard; mais ça s'était bien terminé, sans prune !4x4NO85 a écrit :Ce sont des feux de brouillard, pas des feux diurnes. Donc pour le brouillard ou pour les conditions dites par Jaclim.
Et je suis comme Pat25, ces antibrouillards allumés à tout va m'énervent copieusement. Cependant, à en voir le nombre, je pense qu'il doit y avoir une commande qui doit allumer les deux positions de feux et que certains n'emmêlent les doigts et ne regardent jamais leur tableau de bord. Mais c'est une supposition qui a germé dans ma p'tite tête et pas du tout vérifiée.