Feux antibrouillard en feux de jour

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
Jacomo32

Feux antibrouillard en feux de jour

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Mon véhicule est équipé de feux antibrouillard. Pensez-vous que je puisse (d'un point de vue légal) les utiliser en tant que feux de jour ?

Merci de vos avis éclairés :modo:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
ZigZag.Cruiser

Re: Feux antibrouillard en feux de jour

Message par ZigZag.Cruiser »

personnellement je crise de temps à autre, car de nuit quand tu es myope comme moi, sans brouillard, ces feux sont agressifs ! et en général quand j'en prend plein la poire, je ne reste pas le seul, le gars comprend vite qu'il y a un problème :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Fred
Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
charlot

Message par charlot »

ZigZag.Cruiser a écrit :personnellement je crise de temps à autre, car de nuit quand tu es myope comme moi,+1 sans brouillard, ces feux sont agressifs !
Fred
Le code de la route préconise "que" l' utilisation en temps de brouillard (amande de 1ére catégorie) Sur le def ( lumière + que médiocre ) j'ai installé des Feux antibrouillard que j'ai couplé sur les codes, une obligation pour le passage au contrôle technique qui peut te valoir une contre visite :|
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Après une recherche rapide, il apparaît que l'utilisation abusive des feux anti-brouillard relève des infractions de 4ème catégorie et non pas de la 1ère Charles Image , c'est-à-dire amende forfaitaire de 135 Euros (oups !), amende forfaitaire minorée, si on paie dans un délai imparti selon le mode de paiement (http://droit-finances.commentcamarche.n ... e-paiement" ), mais ça tape quand même à 90 Euros. Image
Enfin, il y a aussi l'amende majorée :mrgreen: , pour le cas où on traîne un peu à payer = 375 Euros. Image

Jacomo, je t'incite donc très amicalement à n'utiliser tes antibrouillards que dans les conditions suivantes : "Les feux de brouillard avant s’utilisent en complément ou en remplacement des feux de croisement, en cas de forte pluie, de chute de neige ou de brouillard." Ça te fera faire des économies !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
4x4NO85

Message par 4x4NO85 »

Ce sont des feux de brouillard, pas des feux diurnes. Donc pour le brouillard ou pour les conditions dites par Jaclim.
jean-marc
Noirmoutier
HDJ 80/ 24spp Image

Uploaded with ImageShack.us
GASPE47

Message par GASPE47 »

Le "prof." Jaclim a entièrement raison, il y a une directive européenne (ECE R87 article3) qui dit que les feux diurnes peuvent être les feux de croisement ou de préférence des feux à leds.
Pat 25

Message par Pat 25 »

Ca me tue ces antibrouillards allumés a tout va, c'est comme ceux qui n'ont pas le courage de changer le code ou le phare grillé. :twisted:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

4x4NO85 a écrit :Ce sont des feux de brouillard, pas des feux diurnes. Donc pour le brouillard ou pour les conditions dites par Jaclim.
Moi, mes bons messieurs, j'ai rien fait qu'd'chercher sur le net ! Mais je savais depuis des années que l'utilisation intempestive des antibrouillards était répréhensible, on s'était fait chopés un beau matin par les pandores parce que Bernard avait oublié de les éteindre (les feux, pas les pandores !) en sortant d'une zone de brouillard; mais ça s'était bien terminé, sans prune ! Image
Et je suis comme Pat25, ces antibrouillards allumés à tout va m'énervent copieusement. Cependant, à en voir le nombre, je pense qu'il doit y avoir une commande qui doit allumer les deux positions de feux et que certains n'emmêlent les doigts et ne regardent jamais leur tableau de bord. Mais c'est une supposition qui a germé dans ma p'tite tête et pas du tout vérifiée.

Image
Jaclim

Pat 25

Message par Pat 25 »

Pourtant ce serait is simple, le constructeur fait une commande d AB qui se coupe a chaque fois que l'on coupe le contact, si tu veux qu'ils s'allument tu appuies sur le bouton, et tu ne reprends' jamais ton vehicule sans les AB allumé'dans t'en rendre compte.
Après c'est sur que l'on peut aussi regarder son tableau de bord.... 0sur10
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

GASPE47 a écrit :Le "prof." Jaclim a entièrement raison, il y a une directive européenne (ECE R87 article3) qui dit que les feux diurnes peuvent être les feux de croisement ou de préférence des feux à leds.
Je ne sais pas si je suis prof (ou plutôt je sais que je ne le suis pas !) mais toi, Daniel, tu es le digest incarné des directives européennes en matière de conduite ! Image
Jaclim

Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Jaclim a écrit :
4x4NO85 a écrit :Ce sont des feux de brouillard, pas des feux diurnes. Donc pour le brouillard ou pour les conditions dites par Jaclim.
Moi, mes bons messieurs, j'ai rien fait qu'd'chercher sur le net ! Mais je savais depuis des années que l'utilisation intempestive des antibrouillards était répréhensible, on s'était fait chopés un beau matin par les pandores parce que Bernard avait oublié de les éteindre (les feux, pas les pandores !) en sortant d'une zone de brouillard; mais ça s'était bien terminé, sans prune ! Image
Et je suis comme Pat25, ces antibrouillards allumés à tout va m'énervent copieusement. Cependant, à en voir le nombre, je pense qu'il doit y avoir une commande qui doit allumer les deux positions de feux et que certains n'emmêlent les doigts et ne regardent jamais leur tableau de bord. Mais c'est une supposition qui a germé dans ma p'tite tête et pas du tout vérifiée.

Image

+ 1
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Jacomo32

Message par Jacomo32 »

Merci à tous pour vos réponses et avis.
Personnellement je ne suis pas très sensible aux feux mal réglés, aux phares, ... mais je pense à ceux qui le sont et, rien que pour cela je me dispenserai d'appliquer cette idée. Si en plus c'est interdit, alors là il n'y a même plus à discuter, à hésiter, on laisse tomber !
Bonne soirée
Jacomo
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
Jacomo :occitan:
Iveco Daily 55S17W Clémenson
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »