Bonjour Pacha , je suis sur un fourgon , pas une cellule ; mais cela ne doit rien changer . tu m'as répondu : ""non tu ne mets le glycol alimentaire que du côté cellule vie, côté moteur tu laisse du liquide de refroidissement classique. "
Tu as donc bien 2 échangeurs : un entre le Liquide de refroidissement moteur et le glycol alimentaire et un deuxième entre ton glycol alimentaire et ton eau à réchauffer ...?
Je suppose que tu fais circuler ton glycol alimentaire avec une pompe , et que tu envoie l'eau chaude vers la douche , évier ,etc , avec une autre pompe ...?
J'ai prévu un échangeur de chaleur à plaques chauffé par le liquide de refroidissement moteur Cet échangeur réchauffe directement un circuit d'eau avec pompe de circulation . Cet eau est dans le réservoir d'eau , elle devient chaude en roulant . Un thermostat arrête la pompe vers 37°C . Une autre pompe envoie cette eau vers l'évier et la douche .
Sur l'évier , j'ai un autre robinet pour de l'eau acheté en bouteilles de 5 l , qu'on trouve dans tous les pays . Ce sera notre eau potable .
Ce qui m'interpelle , c'est de savoir si il faut considérer l'échangeur à plaques comme susceptible de fuir d'un circuit à l'autre ... Je n'y crois pas vraiment car ces échangeurs sont de qualité industrielle et servent entre autre dans les chaudières/chauffe eau .
Merci de vos réponses .