Fabrication d'Euskal-Go, la cellule du Pays Basque

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
claudius64

Fabrication d'Euskal-Go, la cellule du Pays Basque

Message par claudius64 »

Bonjour à tous.
Je vous donne ci-dessous le lien qui vous permettra de découvrir, ou de redécouvrir, la fabrication de notre cellule en nidaplast à l'automne 2009.
http://picasaweb.google.com/athaneclaud ... utomne2009"
Pour vous donner envie d'aller y voir, je vous appate avec deux, trois photos.
Claude.
Image
Image
[imghttp://lh4.ggpht.com/_9yqWkEP65X4/Ss-QqLHcBhI/AAAAAAAAJtQ/IYOhSjjoeZM/s640/cellule%20022.jpg][/img]
Image
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Manard

Re: Fabrication d'Euskal-Go, la cellule du Pays Basque

Message par Manard »

Bonjour Claude,

C'est super sympa de nous refaire vivre la construction de ta cellule :super: , nul doute que ça va intéresser bon nombre de futurs autoconstructeurs et tous les autres . D'ailleurs je viens d'en avoir un au téléphone qui s'inscrira demain.

Bonne soirée

Bernard
Image
Denis

Message par Denis »

Bonjour Claudius64,
Félicitations pour la réalisation de cette belle cellule.
Elle correspond à quelques détails à ce que je souhaiterais réaliser.
Le reportage photo est très instructif.
Est il possible de connaitre le grammage des couche de mat utilisé, le poids de la coquille avant aménagement et une fois terminée ?.
Quelle est la finition des panneaux après la pose de l'isolation ?
Avez vous testé l'étanchéité du toit relevable ?
Je n'ai pas vu les éléments qui ont remplacés les coulisses découpées qui permettent de relever les petits panneaux en même temps que le toit. Est il possible d'avoir une photo ?
Est ce que le toit possède une assistance au relevage par des vérins ?
Quelques questions pour apporter des données fraiches pour la réalisation de ma cellule.
Merci.
claudius64

Message par claudius64 »

Salut Denis.
Quelques premières réponses à tes questions:
. mat de verre 600gr/m2, une couche intérieure, deux extérieures.
. poids terminée avant les pleins environ 48O kgs. Sans doute environ 300 kgs avant aménagements.
. sur l'isolation, tissu de verre 300 grs/m2 + finition baclée économique genre papier peint avant départ en afrique : à reprendre.
. Etanchéité des panneaux relevables par deux joints caoutchouc. Un petit problème dans un angle à revoir, mais globalement satisfaisant pour une mise en oeuvre ultra simple.
. quatre bêtes coulisses de tiroir (castorama) de 55 cm aux quatres angles du toit et les quatre galet nylon correspondant ( contre coulisse recoupée pour ne garder que le galet) fixés sur les panneaux relevables.
. toujours pour simplifier et limiter le budget, le vérin, c'est moi ( rarement en panne !) J dévérouille les panneaux, je relève le petit panneau arrière en soulageant le poids du toit avec la tête. Je relève le panneau avant idem, puis les panneaux de côté. Je vérouille.
Bonne cogitation et n'hésite pas à demander des précisions.
Claude.
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

Denis

Message par Denis »

Merci Claude pour ces premières réponses.
J'ai oublié de te demander l'épaisseur du nidaplast que tu as utilisé,.
Je n'ai pas encore regardé précisément comment j'allais faire mes cloison, mais du mat à 600 g n'est pas trop pour les deux couches extérieurs ? La résistance mécanique du panneau est vraiment top avec ce choix..
Si tu as la possibilité de faire une ou deux (même trois...) photos des panneaux pliants avec les joints, des coulisses,ça serait vraiment sympa.
claudius64

Message par claudius64 »

Panneau nidaplast 20mm + isolation poluyréthane 15 ou 20mm suivant les endroits.
Pour l'instant, ma cellule est rentrée sous un abri trop bas pour ouvrir le toit, :hehe: :hehe: et pour ce qui est de la sortir, entre le temps qu'il fait sur la côte basque et un poignet dans le plâtre, c'est pas top pour des photos. :mrgreen: Mais j'y penserai dès que possible.
Amicalement. Claude.

Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »