Aménager le lit du bas dans une azalaï

Electricité , plomberie , gestion de l'énergie , isolation etc
Répondre
Krisoli

Aménager le lit du bas dans une azalaï

Message par Krisoli »

Bonjour,
Notre azalaï n'est pour l'instant pas équipée de quatre couchages. Nous souhaitons faire la modification pour pouvoir fixer la table entre les deux banquettes et avoir un couchage pour les enfants.( dans un premier temps on ne va pas installer la "rallonge" avec les pieds dans la cabine car les enfants ne sont pas trop grands).
Alors ma question s'adresse à ceux qui connaissent l'Azalai : en position lit , la table est posée sur quel type de supports? Est ce des réglettes avec des rivets pops? A quel endroit sont les supports? Et en configuration journée où est positionnée la table?
Et puis comme les enfants vont grandir, si quelqu'un peux me montrer en photo l'extension du lit du bas avec les pieds dans la cabine...je pense qu'il doit y avoir une histoire de poulies et de cordelettes la dessous!
Merci pour votre aide.
Krisoli
J.THOMAS

Re: Aménager le lit du bas dans une azalaï

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Quel modèle ,sur quel porteur et quel age a votre azalay ?
Votre azalay devrait avoir les réglettes d origine collées/vissées sur les coffres/banquettes de la cellule ce qui permet de poser le plateau de la table (qui est exactement aux dimensions ) et ainsi de faire un lit avec les coussins des banquettes .
Cet espace est suffisant pour que des enfants puissent y dormir .
Il faut par contre installer le lit superieur en position haute afin qu il y ait une hauteur suffisante au dessus du lit inferieur .
Pour l extension du lit du bas ( avec les pieds dans la cabine ) dont vous parlez je ne vois pas trop , cela doit dépendre de la configuration de la cellule selon le porteur mais cela ne me semble pas trop réalisable . éventuellement je verrais plutôt une extension vers l arriere de la cellule .
les poulies/cordelettes sont utilisées pour le lit superieur ..et non pour le lit d appoint inferieur
Tout cela dans mon azalay sur toy 79 de toute 1ere génération (la numero 2 ayant 10ans )
Jacques Th.
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Re bonjour
juste le lien vers le sujet avec photos que j avais publié ici sur casa ...on peut voir des photos du lit supérieur modifié par mes soins ( sommier à lattes à la place du lit coffre d origine )
azalay-renovee-et-repeinte-t4059.html"

on peut voir également le auvent sur rails fixés sur la cellule ..(sujet abordé dans le post sur la toile pour confectionner un auvent )
J.Th.
Pepone50

Message par Pepone50 »

Bonjour,

voici des photos de la mise en oeuvre du lit bas de mon def 130.
La tablette en position haute permet en principe de garder une hauteur d'assise ( plafond) acceptable pour des enfants.
Voyageant seul au à deux, j'ai depuis supprimé le lit haut et les sièges arrière ainsi le lit en position jour est constamment roulé sur le sommier " cabine". La capucine me sert de zone de rangement et permet d'y déposer des valises .

Image

Image

Image

Image

Image

Image
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Krisoli

Message par Krisoli »

Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses rapides! L'Azalaï est de 2009 et est posée sur un def 130. Un passage cabine existe et est suffisamment large pour faire une extension de lit,mais le premier acheteur n'avait pas pris l'option je suppose. Grâce à tes photos Pepone j'y vois un peu plus clair! Merci.
Pepone je suppose que pour toi tout est d'origine? Tes tasseaux qui soutiennent la table sont en quel matière ?Et comment est fixée la table en journée ? Je vois bien un loquet noir du côté de la penderie, mais à l'autre bout c'est comment?
Ce WE c'est bricolage, je vous tiens au courant...et en ce qui concerne l'extension dans la cabine, on a encore un peu de temps avant que les enfants dépassent la largeur...
Encore merci.
Krisoli
Krisoli

Message par Krisoli »

J.THOMAS a écrit :Re bonjour
juste le lien vers le sujet avec photos que j avais publié ici sur casa ...on peut voir des photos du lit supérieur modifié par mes soins ( sommier à lattes à la place du lit coffre d origine )
azalay-renovee-et-repeinte-t4059.html"

on peut voir également le auvent sur rails fixés sur la cellule ..(sujet abordé dans le post sur la toile pour confectionner un auvent )
J.Th.
Super boulot et hop une belle cellule comme neuve ! Bravo.
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Ne connaissant pas les cellules sur land je m étais avancé à tort en ayant des doutes sur" la possibilité de dormir avec les pieds dans la cabine " ... c est surtout aussi que le land est un modèle 4 portes / def 130 .
sur mon azalay toy 79 ancienne génération c est impossible .
Bon aménagement
Jacques Th.
Pepone50

Message par Pepone50 »

Krisoli a écrit :Bonjour,
Merci à vous pour ces réponses rapides! L'Azalaï est de 2009 et est posée sur un def 130. Un passage cabine existe et est suffisamment large pour faire une extension de lit,mais le premier acheteur n'avait pas pris l'option je suppose. Grâce à tes photos Pepone j'y vois un peu plus clair! Merci.
Pepone je suppose que pour toi tout est d'origine? Tes tasseaux qui soutiennent la table sont en quel matière ?Et comment est fixée la table en journée ? Je vois bien un loquet noir du côté de la penderie, mais à l'autre bout c'est comment?
Ce WE c'est bricolage, je vous tiens au courant...et en ce qui concerne l'extension dans la cabine, on a encore un peu de temps avant que les enfants dépassent la largeur...
Encore merci.
Krisoli
Bonjour Krisoli
J'ai adapté l'engin à mes besoins avec de nombreuses adaptation, si tu le souhaites contact moi par MP

de l'autre coté c'est une simple équerre qui fait office de glissière. au sol deux tampons en caoutchouc pour ne pas que la table soit en contact avec le plancher.

les tasseau sont en bois peints

Bon weekend
DEF130 TD4 + Azalai
Image

Bien Cordialement
Pépone
Répondre

Retourner vers « Améliorations, modifications de votre ensemble »