Un " vieux-nouveau" du bassin d'Arcachon !

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Capsus

Un " vieux-nouveau" du bassin d'Arcachon !

Message par Capsus »

Bonjour à tous

Comme l'adolescent maladroit qui n'ose pas déclarer sa flamme à la petite voisine qu'il connait depuis longtemps , je ne me suis jamais "présenté" sur ce site que j'apprécie pourtant beaucoup.

- Mon équipement : Un Hilux 3L dble cabine surmonté d'un hard top en aluminium au toit relevable. En fait , ici , beaucoup ont soit le plus esthétique , soit le plus plus grand ou le plus puissant, hé bien moi ,j'ai le plus laid ! et je l'aime mon véhicule !!!

- Mon experience : A l'âge de 16 ans, au guidon de ma 125CC , avec un copain , nous nous sommes rendus à Gibraltar, et à quelques kilomètres de l'Afrique ,nous nous étions promis de nous rendre un jour au Togo en 2 cv. C'était en 1965 , et nous allons , peut-être , réaliser ce rêve cinquante ans plus tard. En effet , cet été , nous avons fait nos premiers essais en Espagne , avec . nos 2cv aménagées !!

Une escapade marocaine en 1972 à bord d'une Méhari.Mais c'est surtout depuis une vingtaine d'années que nous sillonnons (Sylvie et moi)
l'Afrique de l'ouest (Mauritanie , mali , Sénégal, Burkina, Bennin, Togo, Niger) avec des véhicules divers et variés ,de la 504 familiale aux L200 Mitsu-à-tente -de-toit , des Navara Nissan-avec-cellule-polyester au TP3 Saviem en passant par le Brémach double cabine-avec-cellule- Logemobile. D'abord , le Sahara ,grandiose puis les magnifiques paysages m'avaient attiré sur ce continent , mais le vrai choc , ça a été la découverte de ses peuples , généreux , émouvants, tellement attachants . Désormais, je suis une sorte de "monomaniaque du voyage", en fait , je vais voir des amis sur leur belle terre d'Afrique.

Voilà , Mesdames Messieurs , vous venez d'accueillir parmi vous une espèce de fou furieux, donc, soyez indulgents , si par hasard , sa passion l'emportait. :) :) ;)

Je souhaite de bons voyages à tous. A bientôt

Didier
Bernard52

Re: Un " vieux-nouveau" du bassin d'Arcachon !

Message par Bernard52 »

Bienvenue sur ce forum !

De la part d'un autre passionné de l'Afrique et des voyages...

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Didier,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. On sent l'amour d'un passionné pour les pays d'Afrique, et oui beaucoup de personnes ont fait rêvé de s'y rendre, d'autres comme toi ont réalisé leurs rêves, ce continent est tellement attachant qu'on a envie d'y revenir. Si vous avez noué des relations amicales, raison de plus que vous entrepreniez un nouveau voyage. Si tu as des photos de ces anciens voyages et de votre nouvel ensemble nous sommes preneurs :merci:

Bonne soirée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
anduril

Message par anduril »

bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
dakure

Message par dakure »

Bonsoir et bienvenue sur casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
lechibani44

Message par lechibani44 »

Bonjour Didier Bienvenue à Toi sur le forum
Nous savons que tu es dans les préparatifs de ton prochain voyage. Nous espérons te croiser au volant de notre nouvelle monture lors de ta remontée'
Bonne ballade
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

et bienvenue sur Casa-Trotter, Didier !

Je ne crois pas qu'on puisse dire de la production Ortec qu'elle soit la plus laide ...!
Au contraire, ce cube d'alu représente certainement la forme la plus épurée qu'on puisse imaginer, et en tous cas réalisée avec un niveau de qualité parmi les plus élevés !
Et puis l'équipement de ce hard-top, et également celui du porteur, ont hissé l'ensemble au top de ce qu'on peut imaginer comme véhicule de voyage à deux.
Il va falloir maintenant nous raconter tous ces périples passés et futurs !

Pour tout dire, je connaissais depuis longtemps ce blog qui nous a fait rêver, avant de finalement nous décider à passer au Hi-Lux lorsque nous avons changé de porteur.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
philounass

Message par philounass »

Bonjour et bienvenue sur casa.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

Bienvenue sur Casa,

Pourra-t'on t'apprendre quelque chose avec un tel palmarès ????
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »