Comme l'adolescent maladroit qui n'ose pas déclarer sa flamme à la petite voisine qu'il connait depuis longtemps , je ne me suis jamais "présenté" sur ce site que j'apprécie pourtant beaucoup.
- Mon équipement : Un Hilux 3L dble cabine surmonté d'un hard top en aluminium au toit relevable. En fait , ici , beaucoup ont soit le plus esthétique , soit le plus plus grand ou le plus puissant, hé bien moi ,j'ai le plus laid ! et je l'aime mon véhicule !!!
- Mon experience : A l'âge de 16 ans, au guidon de ma 125CC , avec un copain , nous nous sommes rendus à Gibraltar, et à quelques kilomètres de l'Afrique ,nous nous étions promis de nous rendre un jour au Togo en 2 cv. C'était en 1965 , et nous allons , peut-être , réaliser ce rêve cinquante ans plus tard. En effet , cet été , nous avons fait nos premiers essais en Espagne , avec . nos 2cv aménagées !!
Une escapade marocaine en 1972 à bord d'une Méhari.Mais c'est surtout depuis une vingtaine d'années que nous sillonnons (Sylvie et moi)
l'Afrique de l'ouest (Mauritanie , mali , Sénégal, Burkina, Bennin, Togo, Niger) avec des véhicules divers et variés ,de la 504 familiale aux L200 Mitsu-à-tente -de-toit , des Navara Nissan-avec-cellule-polyester au TP3 Saviem en passant par le Brémach double cabine-avec-cellule- Logemobile. D'abord , le Sahara ,grandiose puis les magnifiques paysages m'avaient attiré sur ce continent , mais le vrai choc , ça a été la découverte de ses peuples , généreux , émouvants, tellement attachants . Désormais, je suis une sorte de "monomaniaque du voyage", en fait , je vais voir des amis sur leur belle terre d'Afrique.
Voilà , Mesdames Messieurs , vous venez d'accueillir parmi vous une espèce de fou furieux, donc, soyez indulgents , si par hasard , sa passion l'emportait.

Je souhaite de bons voyages à tous. A bientôt
Didier