Coucou Guy, bonjour à tous,Thekaguy a écrit :Au retour notre voyage en Sicile (octobre) je suis passé voir une société en Italie Lerma Gomme qui font des pneus re-conditionnés.
Malheureusement en ce moment ils n'ont pas de carcasses.
J'étais intéressé car le profil est proche des AT BF Goodrich alors que les XZL sont proches des MT BF Goodrich, donc dessins moins agressif donc moins d'usure.
http://www.lermagomme.it/site/index.php ... ood-detail"
En ce qui concerne Votech, c'est une société implantée en Italie et qui commercialise les pneus qui ont servis pour des essais chez Iveco.
http://www.pneu-4x4.fr/boutique/?result ... iProducer="
Gérard, pour le moment les US ne sont pas au programme mais on ne sait jamais vu que les terres d'aventure se rétrécissent de plus en plus.
Bises à Françoise de Kathy et moi même
Guy
Bonsoir Claude,cled a écrit :Bonjour,
Très bonne idée monsieur carrabaya de collecter tous les problèmes iveco même les petits, bon je suis un peux intéressé car je viens d'en acquérir un que je vais aménager, je ne manquerais pas de vous tenir informé des transformations et autres aménagements
Bonne journée et à bientôt
Claude
Bonjour René,Iamat66 a écrit :Bonjour Gérard,
Concernant la fiabilité, j'en parlais avec Corinne et Eric (Africatoy), il serait intéressant que tous ceux qui ont des Daily 4x4 exposent leurs soucis, ce qui
nous permettrait d'anticiper les causes de pannes. Quand on parle avec les propriétaires de ces véhicules, tout va bien, no souci et puis quand on creuse un
peu, certains avouent qu'ils ont eu tel (s) problème (s) mais que ce n'était pas la peine d'en parler!!! je suis bien évidemment contre ce principe, pourquoi
ne pas parler de ses ennuis? Alors si vous êtes propriétaire d'un Daily 4x4, je vous convie à venir ici même nous faire part de vos craintes, ou autres soucis
que vous avez rencontrés, cela va en aider plus d'un et nous permettra de rouler en toute tranquillité, merci par avance.
Il existe des forums spécialisés uniquement pour le 4x4 Daily 35(55)SW17(18) (voir un de mes posts)
Avantage :
- membres uniquement propriétaire de cet engin (il faut montrer patte blanche pour être accepté)
- échanges sans pollution
- et beaucoup d'autres avantages... Impossible à transmettre sur ce forum pour des raisons de copyright.
Et puis, faut-il encore que les proprios veulent bien tout raconter... Pas toujours facile...
Tout problème est une question d'appréciation...
Ps : ma boîte de transfert (5000km) est enfin démontée pour analyse après 2 1/2 mois d'immobilisation et de palabre avec Iveco...
Pour le prix de l'engin cela doit fonctionner parfaitement... Mais je peux aussi (mal) vivre avec le problème.
Sur le forum, il y en a à ma connaissance 6...
Et puis j'avais ouvert un post en suggérant à chaque propriétaire de s'inscrire pour les répertorier.
En le recherchant tu seras étonné de l'enthousiasme...
Ce qui est certain, beaucoup d'iveco sont vendus aux alentours de 50/60.000km...
Hazard... Chacun interprétera cette statistique suivant sa sensibilité... Et sa propre expérience.
Pour Claude: si j'ai bonne souvenance tu as acheté ton Daily en occasion.
Tu peux faire récupérer les données de fonctionnement de l'engin mémorisée dans l'écu par ton garage Iveco et tu auras une très bonne idée comment ton engin a été utilisé... Il faudra peut-être insister un peu pour que le spécialiste Easy repère l'endroit où cela se trouve...
@++René
Merci René, je me suis inscrit sur le forum australien!Iamat66 a écrit :Bonsoir,
Groupe sur FB : Iveco Daily 4x4 35(55)S17(18)W - français
@++ René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
J'ai créé un groupe en français pour les francophones basé sur le même principe que l'australien.carrabaya a écrit :Merci René, je me suis inscrit sur le forum australien!Iamat66 a écrit :Bonsoir,
Groupe sur FB : Iveco Daily 4x4 35(55)S17(18)W - français
@++ René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Gérard
Bonjour à tous,Manard a écrit :Bonjour Gérard,
Quand je vois que Jacomo32 a des difficultés pour réinitialiser le compteur après une vidange moteur, comment procèdes-tu ? tu trouves des garages équipés de valise ou logiciel spécifique à Iveco ?
Bonne journée à vous deux
Bernard
Bonsoir René,Iamat66 a écrit :Bonjour
Lit ceci Gérard..
iveco-55s17-18-w-doc-et-outils-de-diagn ... tml#p84150"
Combien de vidanges pour tes 60.000km ?
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Bonjour René,Iamat66 a écrit :Bonjour Gérard,
C'est bizarre que tu n'as aucune indication que tu dois faire la vidange.
Sur le mien, après 1 an (date de fabrication 12/2013) j'ai une clé qui s'est affichée sur le tableau de bord.
La fréquence de vidange est 40.000km ou xxxx heures (me rappelle plus) ou 1 an
Voilà la manip à faire après la vidange. Elle fonctionne, elle a été vérifiée pas Bazil un spécialiste Iveco.
iveco-55s17-18-w-doc-et-outils-de-diagn ... tml#p84134"
Je ferais au moins cette manipulation.
Pour le reste... Si tu trouves un garage Iveco au States, demande la mise à jour de ta période de vidange.
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Plein de bon sens ta réflexion Stefstlu a écrit :Je ne sais pas quel est le prix de vos engins mais il me semble qu'il est assez conséquent. Un outil diagnostic spécifique pour vos engins vous permettant de gérer vous-mêmes tout ça n'aurait-il pas un coût finalement assez marginal?
Bonjourcarrabaya a écrit :Bonjour à tous,
Ma future maison de retraite est en bonne voie et contrairement à certains esprits négatifs sur les délais (regardez du côté de RaidLover) elle sera
livrée avant Noël, la réception est prévue chez Brisebras aux alentours du 13 décembre. Il ne me restera plus qu'a rouler un peu avec en direction du Maroc où
je vais pouvoir me défouler avec l'ami Damien (je vais y rester pendant deux mois et demi).
Bonjour,Bonjour
nouveau sur le forum, et ayant rencontré DAMIEN quelqu'un a t'il des nouvelles de lui
pour le reste du sujet, superbe maison de retraite, et quels voyages.. la préparation de notre maison de retraite est en cours.