Acd, encore un Belge

Ici c'est pour les présentations
Répondre
acd

Acd, encore un Belge

Message par acd »

Bonjour à tous,

Situé en Belgique au sud de Bruxelles.

Ma femme et moi faisons régulièrement de la randonnée avec un Toyota Hilux Vigo 2006.
Ce véhicule est équipé d'un hard top ARB équipé d'arceaux permettant d'y fixer une tente de toit.
La tente de toit est une Maggolina extrême small.
Lors des randonnées, la banquette arrière est retirée et l'espace dégagé est aménagé en armoires de rangement, complètement amovibles.
La benne arrière est également aménagée.
La partie du fond, la moins accessible est utilisée par une réservoir additionnel de carburant de 140 litres, soit 220 litres de disponibles avec le réservoir d'origine.
La partie directement accessible quand on ouvre la fenêtre arrière du hard top et la ridelle, est occupée par 3 meubles de rangement, avec des tiroirs. Ces meubles sont également amovibles.
Un morceau de la partie centrale est utilisée par un réservoir d'eau potable de 60 litres.

Cet équipement nous permet d'être totalement indépendants plusieurs jours.

Au registre des randonnées effectuées, elles sont quasi toujours mixtes.
Une partie est consacrée à la randonnée à pied, avec portage (tente, nourriture...)
Le véhicule nous permet d'arriver dans des endroits difficilement accessibles afin de parvenir au point de départ de nos randonnées pédestres.

Au registre des voyages:
Islande, j'y suis allé 5 fois. J'en suis un véritable passionné (moins ma femme, car elle trouve le climat trop froid).
Hivernale au nord de la Finlande (sans ma femme pour les mêmes raisons)
Transpyrénéenne
Trans-tunisienne
Nord ouest de la Pologne
Centre du Maroc
Quelques tours à différents endroits en France (Morvan, Poitou, Alpes de Haute Provence, Corbières)

Nous partons en Sardaigne en avril.

Je suis "tombé" sur votre site en recherchant des informations pour télécharger des cartes Open Street Map en vue de les installer dans le gps Garmin 62S dont j'ai fait l'acquisition il y a peu.
Le mode d'emploi du téléchargement m'est inconnu et me semble assez ardu.
De même, quand j'ai - par miracle - réussi à télécharger une carte, il n'est pas plus facile de l'introduire dans Base Camp et puis en finale dans le GPS 62S.

Je vais d'abord voir dans les différentes rubriques de votre site si j'y trouve une réponse.

Avec plaisir :) , je suis à la disposition des autres membres qui chercheraient des infos sur les pays et régions que nous avons traversées.
Un forum, ce n'est pas à sens unique!

J'ai également une petite connaissance en matière mécanique. J'essaye de faire tout moi-même sur mon véhicule (entretien, réparations...)
Mais à ce sujet, je ne peux que vous recommander 2 sites extraordinaires: http://www.pickup-mania.org" et http://www.forum4x4.org" .
Ils sont aussi bon l'un que l'autre et j'en suis membre depuis bientôt 3 ans. Un vrai plaisir.

Au plaisir de dialoguer avec vous.

Alain
Manard

Re: Acd, encore un Belge

Message par Manard »

Bonjour Alain,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu viens de faire présentation bien détaillée :super: . Comme vous nous aimons panacher voyages avec notre véhicule et randonnées pédestres, ça nous permet de voir des lieux inaccessibles autrement, de faire des rencontres et de découvrir de beaux sites. Si tu as quelques photos de votre hilux lors de vos voyages nous aimons bien voir les aménagements de nos membres.

Pour tes interrogations sur la cartographie, su tu ne trouves pas de réponse dans l'espace dédié, pose tes questions nous essaierons de t'aider.

Bonne journée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Alain et merci pour cette belle présentation ! :amen:
Comme l'a dit Manard (mon homme), nous aimons nous aussi associer le 4x4, qui nous permet l'accès à des coins retirés et la rando pédestre, mais pas à votre échelle, car sans tente, mais balades de quelques heures sur la journée.

N'hésite pas à questionner ! Bonne journée !

Jacqueline
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bienvenue d'un autre :belgique:
Si cela continue nous allons renommer le forum "casa-trotter.com" en "casa-trotter.BE " :lol:
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
acd

Message par acd »

Bonsoir à vous,

Voici quelques photos de l'aménagement du Hilux.

Soit dit en passant, chapeau pour la fabrication de votre cellule. :bravo:

Je vois ai envoyé 20 photos.
Je ne suis pas très doué en informatique, j'espère que cela passera.
Cdt

Alain
acd

Message par acd »

Je n'ai pas l'impression que les photos sont passées, pourtant je pense avoir suivi les directives du tutoriel.
acd

Message par acd »

Image

Image

Image

Image

Image
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Manard

Message par Manard »

Bonjour Alain,

Je te remercie pour les photos de l'aménagement de ton Hilux que tu as construit :super: . Pour les photos, j'ai ajouté les balises img pour qu'elles apparaissent à l'écran directement.

On dirait que tu as un Hilift sur le dessus de ton aménagement, attention à avoir un arrimage très résistant, car en cas de choc frontal c'est un vrai projectile.

Bonne journée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bel aménagement, très soigné. :super:
Merci pour ces photos.
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
acd

Message par acd »

Puisque les photos sont passées, je vous en rajoute.
Vous aurez a ajouter les balises, car je ne vois pas de quoi il s'agit.

Effectivement, le Hi Lift est un vrai projectile potentiel, mais quand vous aurez vu comment il est fixé, je crois que vous serez rassurés.
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Image
acd

Message par acd »

Suite et fin des photos, puisqu'il semble que cela fonctionne.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
philounass

Message par philounass »

Bonsoir et bienvenue sur casa.

Belle réalisation.

Philounass
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
Manard

Message par Manard »

Bonjour Alain,

Je te remercie pour la suite de la présentation de ton aménagement. Tu as installé un réservoir qui semble compartimenté, est-ce le cas, quel est son volume.

Pour l'arrimage du Hilift j'ai vu des chevrons qui l'entourent, sont-ils boulonnés au plateau supérieur du coffre ?

Bonne journée

Bernard
Image
acd

Message par acd »

Bonsoir Bernard,

Le réservoir orange, pour le gazole, n’est pas compartimenté.
C’est, comme je le mentionnais dans ma présentation, un réservoir de 140 litres, ce qui avec les 80 litres du réservoir d’origine du Hilux, me donne un rayon d’action de +- 2000 km.

Le réservoir gris n’est pas compartimenté non plus. Il peut contenir 60 litres d’eau.

Le plancher de la benne du Hilux a été recouvert d’une planche en multiplex mélaminé marin.
Cette planche est posée, non boulonnée, mais tellement ajustée, qu’elle ne bouge pas, ni de gauche à droite, ni d’avant en arrière. Il est juste possible de la soulever.

C’est sur cette planche que sont vissés et boulonnés les chevrons et l’armature qui maintient le réservoir en place.

Il y a plus de 2 ans que mon système est mis en place et je n’ai aucun problème.
Il convient toutefois de resserrer les vis après un raid.

Quand tous les caissons et le matériel sont mis en place, le poids général maintient la planche de base collée au plancher métallique de la benne.

Il est certain qu’avec les bosses, cela doit se soulever de temps en temps un petit peu. Comme je ne suis pas dans la benne pour vérifier quand je conduis, je ne connais ni l’importance ni la fréquence.
Le véhicule ainsi équipé est prévu pour faire du raid, pas du franchissement, même si bien entendu cela arrive quelques fois.
Je suis un conducteur soft. Passer un obstacle en douceur oui, mais comme une brute, non.
Je pense que c’est la raison pour laquelle je n’ai jamais de problème avec cette planche de base non fixée à la caisse.

Tout ce que tu vois sur les photos, est systématiquement extrêmement bien fixé à cette planche de base.
Les 3 caissons amovibles on la planche du dessous qui est un peu plus longue que le caisson lui même.
La partie avant se glisse dans le profil d’un chevron fixé sur la planche de base de la benne.
La partie arrière est percée pour le passage de vis qui viennent se fixer dans la planche de base de la benne.

Ce système bloque tout.
L’avant ne sait pas sortir, tant que l’arrière n’est pas dévissé.
Il n’y a que 6 vis à extraire et les caissons sortent sans problème, en les tirant légèrement vers l’arrière.
On ne doit pas se contorsionner, pour défaire d ’éventuelles fixations avant.

Le réservoir gris est coincé entre ces 3 caissons et le compartiment du réservoir orange.
Il ne bouge pas non plus, mais il faut obligatoirement retirer les 3 caissons amovibles si on veut le retirer de la benne.

En ce qui concerne le meuble installé dans la partie habitacle.
La planche du dessous est fixée au châssis par 2 boulons, qui reprennent le filet des ceintures de sécurité (pas de trous supplémentaires dans la caisse).
La planche verticale arrière est fixée avec un système de cale qui utilisent les supports de la banquette (pas de trous supplémentaires dans la caisse).
Toutes les autres planches (à part les couvercles) sont supportées par des U en aluminium.
Il n’y a que 2 fermetures (visibles sur les photos) qui maintiennent le tout en place.
Ce système me permet d’enlever +- rapidement le meuble et de le remettre en place relativement facilement.

Cordialement

Alain
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue sur casa!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »