Même si je ne suis plus trop trop présent actif sur le forum, je passe tout les jours (et même plusieurs fois par jour) pour lire le forum...et donc, plutôt que de poser mes questions ailleurs sur d'autres forums, je le fais ici, car j'aime l'ambiance et la communauté Casa

Je prépare actuellement mon prochaine voyage, mon prochain et dernier grand voyage...
Pourquoi le dernier ? En fait, pour être précis, ça sera le dernier voyage de ma "vingtaine", le dernier voyage au long cours. En effet, en 2016 j'aurai 30 ans, et je bouclerai ainsi 10 années consacrées en très grande partie à ma passion : voyager. La dizaine suivante sera consacré à des projets plus "classiques" d'une vie normale...et oui, il faut aussi avancer un peu dans la vie

Ce prochain voyage prévu pour 2016 sera différent : exit Teddy, mon Defender, cette fois-ci, je partirai seul et en moto. Hyon (ma compagne) ne pourra pas quitter son boulot, et je souhaite réaliser mon rêve de voyage à moto avant de faire une pause. La question de la destination se pose maintenant : Afrique ou Amérique ?
Amérique du sud
L'avantage, c'est qu'il n'y a pas de visa, pas de carnet de passage en douane
MAIS de mon point de vu, avec bcp d'à priori, j'ai peur que les rencontres avec les locaux soient moins vraies qu'en Asie centrale, car l'Amérique du sud est une grosse zone touristique pour les "tour du mondiste".
Autre souci, il faut prévoir un envoi et retour de la moto par fret, et ça a un cout...
Afrique de l'est
Un rêve, un vieux rêve...avec la situation en Afrique, peu de touristes là-bas, donc des rencontres plus sincère peut-être ? L'idée serait de faire envoyer la moto en afrique du sud, et remonter la côte Est, et finir par un Israël/Jordanie/Israël et faire ferry/bateau vers Chypre (quasi impossible en voiture, mais en moto on y arrive apparemment, car depuis l'Egypte pour le moment il n'y a plus rien)
MAIS les soucis administratifs : visas et CPD

Ce que je recherche avant tout sur ce voyage : le contact avec les gens. Etre en moto, c'est être dehors, en contact direct avec les éléments, les personnes...Bien sur, les paysages, l'Histoire compte aussi

J'aimerai donc vos avis/expériences/retour sur ces 2 zones du monde