montage prefiltre sur sprinter 313cdi (2002)

Pour la bidouille et problèmes mécanique
Répondre
sebdesgoudes

montage prefiltre sur sprinter 313cdi (2002)

Message par sebdesgoudes »

Bonjour
Voila kayouka va décoller dans quelques jours direction les… stan voir plus (mongolie)
J ai un filtre decanteur marine que je dois monter en amont du filtre a gasoil d origine qui n a ni le capteur d'eau ni la purge
Mon probleme c est qu il y a pas mal de monde sur le filtre d origine et je sais pas sur quelle durite monter le prefiltre !!!

Image

J ai essaye de suivre les tuyaux qui viennent du reservoir !!! J en vois au moins deux (je pencherai pour celui de gauche rigide avec le manchon sur les derniers cm)

Merci pour votre aide
Seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
djam

Re: montage prefiltre sur sprinter 313cdi (2002)

Message par djam »

salut , je connais pas le modele mais , mal monté , il peut te causer des soucis
assures-toi qu il faut pas monter un clapet anti-retour sur la durite Arrivée GO , risque de desamorçage
et respecter le diametre des durites 10 mmm ,
pour eviter de fatiguer la pompe d amorce et la menbrane , monter une poire , c est tres facile .
djam
pepere63

Message par pepere63 »

Salut Seddesgoudes , regardes donc sur le sujet : " le sprinter de pepere63 " il y a une photo en page 1 . Bonne fin de préparatifs ! bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Le Point G

Message par Le Point G »

Salut Seb ,
C'est bien sur le premier a gauche que tu devra "deriver "pour passer par un decanteur et revenir ...(plutôt et de préférence un separateur d'eau ;)
celui ci étant l'aspiration venant du réservoir,celui du milieux le départ a la pompe HP , et le petit bloc noir le retour....
sebdesgoudes

Message par sebdesgoudes »

ARNAUD denis a écrit :Salut Seb ,
C'est bien sur le premier a gauche que tu devra "deriver "pour passer par un decanteur et revenir ...(plutôt et de préférence un separateur d'eau ;)
celui ci étant l'aspiration venant du réservoir,celui du milieux le départ a la pompe HP , et le petit bloc noir le retour....
Merci Patrick et Denis !!!
On est en train d achever kayouka, on a les visas russes mardi, il nous reste un pb de renouvelement de cb a gerer et on décolle direction plein est
Avant de partir je reposterai sur kayouka sprinter en préparation la fin des travaux (webasto galerie… ..)
Merci a tous
Seb
sprinter 4x4 un gros tour chez les ...stan 2015
https://kayoukatrip.wordpress.com/
Répondre

Retourner vers « Allo docteur mécanique »