Je suis à la recherche d'un véhicule mais avec actuellement un investissement de base d'environ 3000€.
Ce qui veut probablement dire risque de devoir faire des réparations dans l'année à venir et besoin d'avoir rapidement les pièces de rechange et la main d'oeuvre compétente, sachant que je dois rester encore 6 mois/1 an en France et frontalier et ensuite me diriger vers l'Inde en passant par la Russie et la Mongolie, puis si possible retour par le moyen orient en fonction du climat politique.
Bon après je dis ça, mais je me connais, si je trouve un pays sympa et une femme agréable je suis capable d'y rester visiter tous ses recoins pendant 1 an! Enfin leur recoins du coup! ahahhaha!!!! ;-P
Donc rien de bien défini bien que l'Inde et l'Asie m'appellent depuis longtemps!!
Deux options s'offrent à moi puisque je dois prendre en compte la représentation des marques auto en fonction des pays que j'aurais à traverser (bien que je puisse m'acheter un autre sur place --> si j'arrive à vendre l'autre...):
- Soit un véhicule que j'utiliserais 6 mois / 1 an en France et frontalier et que je revendrais ensuite pour m'en acheter un autre avec un budget supérieur. Pour ensuite partir à l'Est avec.
- Soit déjà un véhicule destiné à parcourir l'Est que j'améliorerais grandement au fur et à mesure de mes rentrées d'argent en 2015 afin qu'il soit opérationnel pour la suite.
Le véhicule me servira à:
- Côtoyer les sommets et les terres vierges de toutes traces de vie, pour m'en mettre plein les mirettes. Donc 4x4!!
- Dormir dedans quotidiennement ou presque (pas de tente de toit, je veux rester discret, dormir en ville) (je mesure 1m65, ça aide!! ;-P). Et si possible 2 places, j'ai un grand coeur!

- Travailler à l'intérieur avec mon ordi et mes papiers.
- Ranger une ou trois boites à outils, si possible une moto-cross ou un vélo, mon snowboard et autre équipement sportif,
- et bien sûr le minimum vital qui rentre actuellement dans un mon sac à dos 100L.
Je pense avoir un peu tout dis! Ah si! --> J'aime la simplicité, donc je ne compte pas avoir d'électronique dans le moteur, ni boite auto et j'aime les vieux diesel qui accepte de rouler au rouge ou à l'huile! Tjrs très pratique!!

Merci beaucoup de votre lecture et de vos futurs conseils!
Pour toute questions n'hésitez pas, ça ferra avancer le schmilblick!
The Fox!!