Conseil achat petit budget

Pour les 4x4 aménagés, pick-up avec hardtop, remorques et caravanes TT
The Fox

Conseil achat petit budget

Message par The Fox »

Salut à toutes et à tous (Rebonjour à ceux qui ont visionné ma présentation post91698.html

Je suis à la recherche d'un véhicule mais avec actuellement un investissement de base d'environ 3000€.

Ce qui veut probablement dire risque de devoir faire des réparations dans l'année à venir et besoin d'avoir rapidement les pièces de rechange et la main d'oeuvre compétente, sachant que je dois rester encore 6 mois/1 an en France et frontalier et ensuite me diriger vers l'Inde en passant par la Russie et la Mongolie, puis si possible retour par le moyen orient en fonction du climat politique.
Bon après je dis ça, mais je me connais, si je trouve un pays sympa et une femme agréable je suis capable d'y rester visiter tous ses recoins pendant 1 an! Enfin leur recoins du coup! ahahhaha!!!! ;-P
Donc rien de bien défini bien que l'Inde et l'Asie m'appellent depuis longtemps!!

Deux options s'offrent à moi puisque je dois prendre en compte la représentation des marques auto en fonction des pays que j'aurais à traverser (bien que je puisse m'acheter un autre sur place --> si j'arrive à vendre l'autre...):
- Soit un véhicule que j'utiliserais 6 mois / 1 an en France et frontalier et que je revendrais ensuite pour m'en acheter un autre avec un budget supérieur. Pour ensuite partir à l'Est avec.
- Soit déjà un véhicule destiné à parcourir l'Est que j'améliorerais grandement au fur et à mesure de mes rentrées d'argent en 2015 afin qu'il soit opérationnel pour la suite.

Le véhicule me servira à:
- Côtoyer les sommets et les terres vierges de toutes traces de vie, pour m'en mettre plein les mirettes. Donc 4x4!!
- Dormir dedans quotidiennement ou presque (pas de tente de toit, je veux rester discret, dormir en ville) (je mesure 1m65, ça aide!! ;-P). Et si possible 2 places, j'ai un grand coeur! :pretre: :clown:
- Travailler à l'intérieur avec mon ordi et mes papiers.
- Ranger une ou trois boites à outils, si possible une moto-cross ou un vélo, mon snowboard et autre équipement sportif,
- et bien sûr le minimum vital qui rentre actuellement dans un mon sac à dos 100L.

Je pense avoir un peu tout dis! Ah si! --> J'aime la simplicité, donc je ne compte pas avoir d'électronique dans le moteur, ni boite auto et j'aime les vieux diesel qui accepte de rouler au rouge ou à l'huile! Tjrs très pratique!! :taistoi:

Merci beaucoup de votre lecture et de vos futurs conseils!
Pour toute questions n'hésitez pas, ça ferra avancer le schmilblick!

The Fox!!
syncronono

Re: Conseil achat petit budget

Message par syncronono »

3000 euros, grand 4x4 pour dormir avec la moto (diesel?), une remorque citerne à huile pour un aller retour jusqu'en Asie.
Sacré rêve.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
The Fox

Message par The Fox »

syncronono a écrit :3000 euros, grand 4x4 pour dormir avec la moto (diesel?), une remorque citerne à huile pour un aller retour jusqu'en Asie.
Sacré rêve.
Salut Syncronono!! :-)

Comme pour tout projet il y a la forme brute, le croquis et ensuite on épure en fonction des divers intervenants.
Tu peux développer un peu plus (clairement), s'il te plait?
Manard

Message par Manard »

Bonsoir The Fox,

Tu as un budget serré, peut-être que l'on peut trouver d'ancien 4x4 comme celui ci : http://www.leboncoin.fr/utilitaires/767 ... tm?ca=16_s"

Si tu dois loger une moto, à mon avis il te faut chercher un ancien fourgon 4x4

Bonne soirée

Bernard
Image
philounass

Message par philounass »

Salut

A ça va faire cogiter dur les casa.

Cherche dans les petit fourgons 4x4 , Renault B90, Iveco.

Phil
les pieds sur terre et la tête dans les étoiles

https://picasaweb.google.com/108633581328523389415"
panou-nice

Message par panou-nice »

salut fox

vu ce que tu veux faire, u, toy HZJ75 serait sympa : trés solide, trés "universel", trés, mais alors trés "sans électro-nique!", trés spacieux....mais 7 à 9 000 euros pour les plus usagés!

http://www.destoop.com/trip/1%20PREPARA ... UR_CAR.HTM"

ne compte pas trop revendre un véhicule en pays étrangers, avec les cpd et autres cautions, tu ne pourras pas.

bonne recherche
PANOU, 06, Nice
The Fox

Message par The Fox »

# Bonsoir Bernard,

C'est vraiment que ça pourait être un bon compromis, j'avais un peu chercher dans les fourgons 4x4, mais je ne trouvais rien qui me donnais trop confiance... Je mets un peu en doute leurs capacités de franchissement en fonction des coins que je veux explorer.
---> Quelqu'un à déjà eu à faire à ce genre d'engin?
En même temps, c'est sûr que vu mon budget actuel j'ai pas trop le choix si je veux y mettre ma moto et ça peut convenir pour 1 an, le temps que je mette plus d'argent de côté et que je parte sur quelque chose de plus potable pour faire des raid à l'Est.

# Salut Phil,

Je regarde ça de ce pas, tu connais un peu les rapports qualités/prix des pièces en fonction des marques?

# Hey Panou,

Je l'avais repéré ce Toyota, mais voilà, encore trop cher pour aujourd'hui (On verra ça dans un an), par contre je savais pas ce qu'il vallait niveau électro-nique, lol!! C'est bon à savoir ça!!
Merci pour le conseil au sujet de la vente de véhicule à l'étranger, je me doutais que c'était pas si facile que ça.

##Conclusion##

On part plutôt sur un fourgon 4x4 pendant 1 an, vu le budget et la moto.
--> La moto je pourrais y faire une croix dessus (ou la remplacer par mon VTT), mais pas le budget d'investissement.

J'attends avec impatience d'autres avis ou de nouveaux éclairs de lucidité de mes précédents bon conseillers! ;-)
Modifié en dernier par The Fox le dim. 15 févr. 2015 22:02, modifié 2 fois.
The Fox

Message par The Fox »

Qu'en pensez-vous?
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/767 ... tm?ca=16_s
http://www.leboncoin.fr/utilitaires/747 ... tm?ca=16_s

PS: Bernard, j'ai demandé au vendeur le kilométrage du trafic que tu m'as montré. La suite dans un prochain épisode.
Manard

Message par Manard »

bonsoir,

L'option fourgon est si tu restes avec l'embarquement d'une moto car il faut un certain volume et une hauteur utile assez conséquente que tu n'auras pas dans un 4x4 classique. Si tu abandonnes la moto, là tu peux regarder dans les 4x4 classiques où dans ce budget il doit y en avoir quelques anciens à dénicher. Néanmoins dans un fourgon 4x4 tu y seras plus à l'aise pour y vivre et dormir. Faut pas espérer faire du franchissement avec des fourgons mais emprunter des chemins ou pistes pour rejoindre des villages reculés.

Ce fourgon semble correct, de toute façon dans ces prix et à ce kilométrage il y aura des travaux d'entretien à réaliser.

Bonne soirée

Bernard
Image
The Fox

Message par The Fox »

Merci Bernard,

Donc si j'abandonne la moto, je dois plus partir sur quelque chose comme un defender 110 ou toyota HJ60, vu mon budget, mais je serais étroit pour y vivre à l'année. C'est ça? :-D

Sinon, d'autre modèle à me faire connaitre que ceux suscité mes amis?

D'ailleurs si sur le forum il y en a qui on ce genre de véhicule, j'aimerais bien connaitre les dimensions intérieur ou carrément le voir en vrai pour me faire une idée, là je suis dans le sud de la france, principalement Gard et Bouche du Rhone, mais je peux monter dans le Nord si il le faut. Avis aux amateurs!

The Fox!
jmi

Message par jmi »

Pas Defender...c'est triste à dire, mais...dur de trouver des pièces dans le monde, sauf si tu as un TD4 récent, et encore.

Le plus universel, c'est Toyota, on trouve des concessions partout !

Sinon, en terme de taille, on a vécu à 2 dans le Def 2 fois 6 mois. La différence avec un 4x4 c'est que tu vis dehors souvent, c'est plus du camping amélioré qu'une vie dans un fourgon/véhicule. Mais il nous est arrivé des rester des jours dans le Def en sortant très peu, donc tu vois, ça passe, faut s'adapter :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
The Fox

Message par The Fox »

Salut Jmi!

Un mécano 4x4, m'avais dit la même chose pour le defender, puis sur ce forum et internet j'en ai croisé plusieurs, dont toi qui à bourlingué les régions que je convoite. Donc bon, un peu perdu pour le coup!
Tu as eu de mauvaises expériences avec ton def la-bas?

Oui c'est clair que je compte vivre au "maximum" hors de mon véhicule, mais si je veux travailler sur mon ordi et mes papiers, je suis souvent tributaire du temps car le vent s'amuse avec mes papiers, présente des grains de poussières à mon ordi, pendant que le soleil ébloui mon écran et la pluie nous fait tous rentrer à l'abris. Lol

Du coup, je me demande si ça ne serait pas une bonne idée de prendre un fourgon avec une caisse entre 10 et 20m3.
A ce prix là (3000€), je n'aurais pas de fourgon 4X4, mais l'avantage de la caisse c'est que je pourrais la mettre sur un fourgon 4x4 cette fois-ci quand j'aurais économiser 1 an. Ça me permet de me projeter sur quelque année avec la même cellule, pour bien la personnaliser.

D'où ma question sur l'adaptabilité des caisses sur châssis cabine que j'ai poster ici adaptabilite-des-caisses-sur-chassis-cabine-t6299.html pour faire profiter tous le monde.
Y.van

Message par Y.van »

Salut,

http://www.leboncoin.fr/utilitaires/764 ... tm?ca=10_s"

Éventuellement un hiace.

bonne journée

Y.Addor
The Fox

Message par The Fox »

Salut Yvan,

Oui je l'avais vu celui-ci, je l'ai mis de coté, je le garde dans un coin de ma tête.
C'est peut être con mais l'annonce ne me met pas en confiance...
Et je n'en ai pas trouver dans mon budget sur les sites de véhicule occasion.

Tu connais un peu ce model? Ou quelqu'un d'autre?

Merci de ta réponse, bonne journée à toi aussi! ;-)
ZigZag.Cruiser

Message par ZigZag.Cruiser »

Le silence des pantoufles, plus dangereux que le bruit des bottes!
www.goupilconnexion.org
panou-nice

Message par panou-nice »

salut
à mon avis, le vert, vu les planches sur le toit, doit être rongé par le sel ! 0sur10
PANOU, 06, Nice
jmi

Message par jmi »

Le Toyota Hiace, Mistu L300, et leur cousin/jumeaux sont très répandu à l'est ! Ils servent de taxi, donc facile pour trouver des pièces...A refaire un choix, je choisirai ça moi : une transmission 4x4 et une garde au sol correcte et plus de place que dans un 4x4 classique.
J'ai croisé des allemands en L300 4x4 : vraiment, j'ai adoré ! Peut-être le gabarit idéal pour toi ? Entre le fourgon et le 4x4...
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
zebulon54

Message par zebulon54 »

Très bon choix le L 300 sauf si on n'aime pas le style camionnette qui ne fait pas vraiment baroudeur ...
Voir si possible à trouver pas trop cher mais si mauvais état ça se bricole assez facilement
distran

Message par distran »

Salut
Je partirais sur un merco en 2rm...ou 2 amortisseurs au choix
djam

Message par djam »

jmi a écrit :Le Toyota Hiace, Mistu L300, et leur cousin/jumeaux sont très répandu à l'est ! Ils servent de taxi, donc facile pour trouver des pièces...A refaire un choix, je choisirai ça moi : une transmission 4x4 et une garde au sol correcte et plus de place que dans un 4x4 classique.
J'ai croisé des allemands en L300 4x4 : vraiment, j'ai adoré ! Peut-être le gabarit idéal pour toi ? Entre le fourgon et le 4x4...
ce vehicule est aussi utilisé en afrique comme unique transport en commund et notamment , comme "mattatou" transport populaire assez flolkolrique , les agences pour transporter
les touristes dans les parcs animaliers , le toit est decoupé pour permettre aux touristes de bombarder a souhait .
le truc il passe partout , et partout des pieces et mecano .
pour le look , tout est une question de choix .

ps ; l avantage , lorsqu on voyage seul avec de la place ,
on peut inviter quelqun sur la route pour partager ...
quoi que dans le sud du maroc , j ai pris souvent comme auto-stopper des policiers marocains ..
je te souhaite de belles rencontres en prespective
djam
jmi

Message par jmi »

zebulon54 a écrit :Très bon choix le L 300 sauf si on n'aime pas le style camionnette qui ne fait pas vraiment baroudeur ...
Voir si possible à trouver pas trop cher mais si mauvais état ça se bricole assez facilement
Les allemands que j'avais rencontré en L300 aimaient justement le look pas baroudeur. Plus discret, n'attire pas les convoitises...
Après monté avec des all terrain et une petite rehausse (c'est des barres de torsion il me semble donc simple a faire) on a un style baroudeur discret :-)
Baly, T6 4Motion
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

Il y a un critère indiqué par The Fox qui est "petit budget", je ne pense qu'on trouve des L300 à 3000 euros...

Bonne journée

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Pour le côté "baroudeur", même discret, je pense que notre ami The Fox s'en soucie comme de sa première barboteuse. Ça m'a tout l'air d'être un garçon qui n'a pas besoin de faire le kéké pour exister. :super: :coeur:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
panou-nice

Message par panou-nice »

ah non, alors! impossible de partir en "raid" sans les stickers, le chapeau de cow boy et la sono à donf :lol:
PANOU, 06, Nice
Oldcruiser

Message par Oldcruiser »

Une autre solution, un petit utilitaire japonais, très prisés pour leur fiabilité en Russie, et un Powertrax dans le pont arrière.

"
Toyota BJ45 toit relevable alu.
Toyota Hilux Revo

https://www.youtube.com/@nomadesassocies5718
https://youtu.be/BUkYs4PbhvQ
Répondre

Retourner vers « Autres tipis »