Beaucoup moinsfranck4x4 a écrit :Oui Jacomo , le système est lourd et le câble assez rigide ne se range pas facilement à mon goût MAIS ce dispositif est sécuritaire , pas vicieux ... et puissant
Un tire-fort , c'est 28kg complet : http://www.ebay.fr/itm/Tire-cable-manue ... 23493b0b5f et là , je décroche
Je ne crois pas fifitoy car tes 5m de métal seront très puissants mais très très courts pour le mouflage !!! Si tu moufle 5 fois , tu ne tireras qu'un petit mètre ... Il faudra caler puis se reprendre , pas évident , non ?fifitoy a écrit :Beaucoup moinssi tu te contentes de 5 m de câble métallique pour la prise de mors, et que tu embarques 150 m de corde technique que tu mets au bout, le moufflage reste actif..
C'est pas faux ... un tantinet égoïste mais pas fauxJML26 a écrit :Le meilleur système et le plus léger, c'est d'avoir des copains qui ont tout ! J.Michel
franck4x4 a écrit :Je ne crois pas fifitoy car tes 5m de métal seront très puissants mais très très courts pour le mouflage !!! Si tu moufle 5 fois , tu ne tireras qu'un petit mètre ... Il faudra caler puis se reprendre , pas évident , non ?fifitoy a écrit :Beaucoup moinssi tu te contentes de 5 m de câble métallique pour la prise de mors, et que tu embarques 150 m de corde technique que tu mets au bout, le moufflage reste actif..
Si tu emmènes 10m de métal , tu tireras 2m etc ... et surtout , tu perdras l'effet cabestan , ce qui est l'essentiel , non ?
Alors il faut un tire-fort cabestan , tout simplement je veux dire un tire-fort sans fin , mais c'est vissieux![]()
... Il en existe en 0,8t de traction pour 6kg de mécanisme sans câble ... comment modifier les mâchoires pour ne pas blesser une corde qui vaut assez cher tout de même ? ... Le bonheur , c'est la longueur me susurre ma femme
Oldcruiser a écrit :Si on prévoit le cas le plus défavorable, c'est à dire seul, le "Tirfor" est le meilleur outil pour travailler en sécurité et sans risquer de coincer le câble dans le tambour. Le déplacement est extrêmement doux et précis.
On peut pallier le manque de point d'ancrage "naturel". Dans le sable, on peut enfouir une roue de secours. Dans les autres cas, une "ancre terrestre" en tubes démontables et une masse pour l'enfoncer ne tiennent pas beaucoup de place et peuvent rendre un grand service.
Dans le cas d'un petite longueur de câble rabouté sur une corde, le câble travaille en ligne droite avant la poulie-moufle. Il faut cependant ajuster souvent la longueur utile. Une sangle poids lourd à cliquet est alors très pratique.
OK Oldcruiser , alors c'est vraiment bien pensé ... Si la goupille casse , il n'y a plus qu'à la changer et à faire machine arrière pour se reprendre autrement si j'ai bien compris ...Oldcruiser a écrit :PS. la casse de la goupille du Tirfor "débraye" le levier mais n'a aucune conséquence sur la force de traction exercée.