###Synthèse###
#1: Si je ne met pas de moto dans le véhicule, en ayant peu de place à vivre, je me dirige vers un 4x4 simple:
- Toyota HJ60
- Toyota BJ75
- Toyota BJ60
- Toyota PZJ77
-----> Ok pour piste accidentée.
-----> Ok pour franchissement.
-----> Ces marques sont très bien représenté à l'Est.
?-----> D'autre modèle à me faire connaitre?
#2: Si je met une moto dans le véhicule, en ayant peu de place à vivre, je me dirige vers un monospace 4x4:
(Ou sans moto, mais avec de la place pour vivre)
- Toyota Hiace
- Mitsubishi L300
- Mitsubishi Delica
-----> Ok pour piste accidentée.
-----> Pas de franchissement
-----> Ces marques sont très bien représenté à l'Est et en Afrique
#3: Si je met une moto dans le véhicule, tout en ayant de la place pour vivre, je me dirige vers un fourgon 4x4:
- Renault B90
- Renault Trafic
- Iveco Daily 35
- Mercedes Sprinter
- Citroëne C25
-----> Ok pour piste simple.
-----> Pas de piste accidenté.
?-----> Ces marques sont-elle représenté à l'Est?
#4: Si je met une moto dans le véhicule et des outils pour travailler, tout en ayant de la place pour vivre, je me dirige vers un fourgon caisse 2 roue motrice et quand j'aurais plus d'argent, je garde la caisse et change le fourgon châssis cabine pour un 4x4.
D'où ma question ici: adaptabilite-des-caisses-sur-chassis-cabine-t6299.html
----> Réponse: On peu adapter n'importe quelle caisse sur n'importe quel châssis cabine (en tenant compte de la longueur) avec un faux châssis 3 points ou diamant.
####CONCLUSION### (Après mûr et mûr réflexion et mainte et mainte cogitation en tous genre)

Etant donné que dans mon véhicule il y aura toute ma vie matériel qui est assez chère (financier, émotionnel et vitale) entre le matos informatique (et mes données pour les sites web), les outils de bricolage et mes effets personnel (et la moto si je la prend); J'ai un peu peur quand je vois des véhicules avec des vitres, même sans tain.
A l'heure actuel j'ai juste un gros sac à dos que je garde constamment à coté de moi où il y a mes effets perso, mon ordi et mes papiers (entre 10 et 15kg, voir 20 quand je prend de quoi bricoler chez des gens et en hiver).
Si je veux me prendre un véhicule c'est justement pour pouvoir mettre mes affaires "en sécurité" "n'importe où" et soulager mes épaules quand je vais me promener en montagne pour bivouaquer au plus proche de la nature.
Donc:
- Soit je blinde les vitres avec du plexi, mais pour le parebrise, je ne connais pas trop la législation et la faisabilité.
- Soit je pars sur l'option #4 avec la caisse.
?----> Qu'en pensez-vous?

Jaclim: C'est clair que c'est le cadet de mes soucis le look du véhicule, c'est comme une personne, ça dépend ce qu'il y a dans la caboche (capot), sa réputation (ses performances), sa santé (robustesse) et sa facilité d'entretien.
PS: Je serais dans le Gard (Sommières) en fin de semaine prochaine pour faire des travaux chez ma grand mère, donc si il y a des gens dans le coins, ce serait cool de se rencontrer! Mon tel et mail: EDIT: Demandez les moi en privé, c'est vrai qu'il vaut mieux éviter les spams et autres.