Carte nationale

Répondre
jes

Carte nationale

Message par jes »

Bonjour a tous
En vue d un voyage pour un long court ( voir les 5 continents) en plus du GPS et logiciel de navigation ,les cartes papier sont incontournables
donc je vais me constituer une cartographie papier des pays ou Glouglou va poser ses pneus
j hésite entre ces trois modèles selon votre expérience laquelle des trois est la mieux ( la plus détaillées )
carte nationale michelin "
carte ing "
carte nationale geographic "
merci
A+ jes
jmi

Re: Carte nationale

Message par jmi »

Je te conseille d'acheter les cartes dans le pays où tu seras...
Ca sera moins cher, dans la langue du pays concerné (mieux pour demander son chemin) et ça te prendra moins de place au départ :)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
zebulon54

Message par zebulon54 »

jmi a écrit :Je te conseille d'acheter les cartes dans le pays où tu seras...
Ca sera moins cher, dans la langue du pays concerné (mieux pour demander son chemin) et ça te prendra moins de place au départ :)
+1
franck4x4

Message par franck4x4 »

+1 , quitte à emmener une carte générale numérisée pour Ozi ... de toutes façons , je ne suis pas "carte papier" mais ma copilote , oui !
Modifié en dernier par franck4x4 le dim. 22 févr. 2015 19:28, modifié 2 fois.
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

zebulon54 a écrit :
+1
franck4x4 a écrit :°1 , quitte à emmener une carte générale numérisée pour Ozi ... de toutes façons , je ne suis pas "carte papier" mais copilote , oui !
-1 bémol :mrgreen:

Il est assez rare de trouver des boutiques qui vendent des cartes fiables dès le poste frontière ... :frime:
Les cartes Oui tu les trouvent dans la capitale ou dans les grandes agglomérations... seulement parfois tu a déjà traversé la moitié, voir plus, du pays en question ;-)
Alors l'achat d'une carte avant le départ c'est aussi utile :super: et cela fait parti de ta préparation, tu fais tes achats en fonction du pays, de ton temps de séjour, des endroits ou tu penses aller...
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
jmi

Message par jmi »

En fait, moi j'achetais ma carte dans le pays d'avant (en effet, souvent dans une capitale), si je trouvais pas, j'acheter tout simplement une carte qu'on trouve dans les "stations services", et ça, on les trouve très rapidement dans un nouveau pays où on rentre :) (sauf si on rentre au Tadjikistan depuis le Kirghizstan, là, on trouve pas grand chose pdt lgt...)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « La préparation »