Nous ne sommes pas des pilotes ... pourquoi vouloir suivre absolument au risque de casser ? J'ai donnédistran a écrit :Salut
je suis bien d'accord avec vous, un amorto à 150 n'offrira pas la même qualité qu'un à 1000.
Je voulais souligner, que selon le véhicule et cellule ou pas, l'utilisation, des basiques à 150 conviennent.
Enfin, pour mon cas![]()
Certes, j'avais du mal à suivre sur les petites routes de montagne au maroc, un 61, un 110, qui font prêt d'une tonne de moins !
Avec 3.2T carte grise, et peut être un peu plus en réalité, c'est presque un "petit camion".
Iamat a un daily il me semble ?

Sur mon 80 , mes Kony HT à 80 euros étaient parfaits et ont duré longtemps ... Ils me suffisaient . Pour le Massif, engin différent , les Raid n'ont pas suffit ...
Alors si l'on sait que nos choix d'investissements ne nous donnent aucune chance d'être au TOP 10 du DAKAR , on use nos engins le moins vite possible en réduisant les contraintes ...
Je peux vous garantir , pour l'avoir vécu , que rouler à 60km/h sur 11500km , et bien , on avance tout de même pas mal ... J'ai relativisé la moyenne journalière obligatoire ... Je roule cool maintenant ... pour faire durer le matos qui m'emmène où mes envies me guident ...