Fourgon pour le moment ....bientôt Pick up cellule

Ici c'est pour les présentations
Répondre
THLX

Fourgon pour le moment ....bientôt Pick up cellule

Message par THLX »

Tout est dans le titre!!!!
Après 4 fourgons aménagés par mes soins, j'ai craqué l'an dernier pour un fourgon tout aménagé un Twin Adria sur base DUCATO. Il y a tout le confort et Madame est contente mais je ne retrouve pas la flexibilité de mes petits fourgons. Alors comme l'envie me taraude de sortir des routes bitumées, le prochain sera un pick up avec cellule.
Cette cellule sera légère, petite (sans porte à faux) sur un pick up simple cabine ou cabine approfondie. L'idéal serait de pouvoir entrer dans un conteneur maritime pour pouvoir être envoyée par cargo. J'apprécie aussi les toits pliants mais à parois rigides (et isolantes) mais ces cellules ne court pas les rues. Tout ça reste à affiner, à valider et ce forum est plein de ressources.
Bonnes routes à tous :hello: :hello: :hello:
Manard

Re: Fourgon pour le moment ....bientôt Pick up cellule

Message par Manard »

Bonjour THLX,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Si tu es à la recherche d'idées de pickups et cellules, tu devrais trouver des idées en parcourant l'espaces "Cases à roulettes" et si besoin n'hésite pas à poser tes questions, nous essaierons de t'aider dans ces différents choix. Quels voyages envisages-tu ?

Bonne réflexion, bonne soirée et à très bientôt sur Casa-Trotter

Amicalement

Bernard
Image
THLX

Re: Fourgon pour le moment ....bientôt Pick up cellule

Message par THLX »

Pour le moment le fourgon me permet de fréquenter le bitume ou des pistes bien roulantes, les virons se font donc principalement en Europe, France d'abord pour de courts séjours, Sardaigne au mois de mai et Scandinavie cet été.
Mais même en Europe je passe à coté de pistes trop sympas qui me permettraient d'être ne pleine nature d'où l'envie d'un pick up 4X4 avec une cellule mesurée et légère.
Et puis il y a un rêve un peu fou d'une route mythique : la panaméricaine. 28000kms, 6 à 8 mois.... bientôt possible car la retraite approche (fin octobre si tout va bien).
De toutes façons ce ne sont pas les idées de balades petiotes ou grandes qui me manquent.
On va donc se pencher sérieusement sur la question : le choix du porteur? Aujourd'hui je serais tenté par un Ford Ranger, Coté cellule : une Dakar + ou peut être une gazelle (mais le prix ???) et puis il ya à coté de chez moi RR concept ...
Plein de possibilités donc et donc l=plein de questions.
Bonnes routes :hello: :hello:
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »