Ozi et Nroute

Répondre
Olivier Crasquin

Ozi et Nroute

Message par Olivier Crasquin »

Bonjour,

J'ai suivi avec attention toutes les discussion à propos de la navigation embarquée.
Je reste fervent adepte de l'association GPS Garmin et Toughbook qui me permet d'utiliser Ozi et Nroute. Je tiens à cette configuration car Nroute digère une foultitude de cartes de provenances diverses et variées contrairement à la plupart des autres logiciels de navigation vectorielle qui fonctionnent souvent avec des formats propriétaires...
Pour une utilisation plus nomade je me suis offert une tablette Panasonic FZ-G1 qui tourne sous Windows 7 pro. Elle dispose d'un GPS intégré qui sort du NMEA seul sur port com7.
Pas de souci pour Ozi mais bien sûr Nroute ne marche pas. J'ai installé GpsGate mais je n'arrive pas à le paramétrer. Plus rien ne fonctionne...
Input: com7/Aviation to NMEA - Running OK
Output: virtual com8/Garmin Emulator + com20 + GpsGate direct
Ozi = erreur ouverture COM (configuré ou port COM20 ou port COM8+ utiliser PVT pour Garmin au lieu de NMEA ou portCOM7) même résultat
Nroute = port COM20 indisponible - port COM7 et port COM8 n'existent pas...

Je suis donc bien dans la peine car incapable de faire tourner correctement mon nouveau jouet. Si l'un d'entre vous a la solution, je suis preneur et reconnaissant.

PS - Je pourrais utiliser Ozi avec des cartes OSM mais je souhaite un chouix plus large de cartes et une vraie fonction vectorielle.
Manard

Re: Ozi et Nroute

Message par Manard »

Bonsoir Olivier,

J'ai déjà installé Nroute et de souvenir GPSgate mais c'était sous XP. Sur le site de GPSGate il préconise une configuration sous ce lien : http://gpsgate.com/support/connect_nroute_to_gpsgate" en déclarant Virtual COM port/ Garmin Emulation . Par contre si le GPS est sur COM 7, y a t-il d'autres ports COM inutilisés inférieurs, si Nroute refuse des ports de rangs élevés ?. Je zieute si je vois un utilitaire de tests de ports COM libres

A tout à l'heure

Bernard
Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Olivier,

Après recherche il semblerait que GPSGate proposerait des ports libres. Sinon j'ai aperçu un autre utilitaire pour partager un signal GPS, ils parlent de Bluetooth mais c'est à tester peut-être : http://gpsmaps.wikia.com/wiki/How_to_us ... S_receiver" .

Bonne soirée

bernard
Image
Olivier Crasquin

J'essaie actuellement de paramétrer GpsProxy qui en principe devrait résoudre le problème.
Mais je n'ai pas encore réussi...
Manard

Message par Manard »

Bonjour Olivier,

Quelle version de nRoute utilises-tu ? la dernière que je connais est la 2.7.6

Bonne journée

Bernard
Image
Olivier Crasquin

Patience et longueur de temps...
J'ai réussi à faire fonctionner simultanément Ozi et nRoute avec GPSGate.
Sur une tablette Panasonic sous W7 avec un GPS interne.
Les détours par GPSProxy et comOcom sont inutiles.
Olivier
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Olivier,
Olivier Crasquin a écrit :Patience et longueur de temps...
J'ai réussi à faire fonctionner simultanément Ozi et nRoute avec GPSGate.
Sur une tablette Panasonic sous W7 avec un GPS interne.
Les détours par GPSProxy et comOcom sont inutiles.
Olivier
Comme quoi il ne faut pas baisser les bras et poursuivre dans les recherches sur ces problèmes de communication, en tout cas bravo pour ta persévérance et merci de nous tenir informés :super:

Bonne soirée et bonne navigation

Bernard
Image
Pierre

Message par Pierre »

J'adore vous lire
même si je ne comprends que des bribes de vos échanges philosopho-techniques sur ces outils multiples de navigation embarquée :amen: car je pense qu'un jour, peut-être, je vais mieux intégrer vos dires par osmose répétitive et apprendre à utiliser vos informations si pointues :nono:

Jusqu'à présent je ne me suis presque jamais perdu avec le bon vieux 276c et ses cartes vectorielles (très souvent disponibles sans frais type OSM)

Mais j'aimerais avoir un autre appareil, probablement une tablette, pour avoir l'équivalent des cartes papier immédiatement disponibles à l'échelle souhaitée par un simple glissement des doigts pour confirmer un détail ou pour l'usage de ma passagère-copilote qui en connait encore moins que moi sur les combinaisons insoupçonnées de cartes et systèmes que vous maitrisez si bien

Une tablette avec des cartes mémoires pré-chargées avant le voyage me permettrait de disposer d'une bibliothèque disponible sans liaison internet pour laisser libre cours à l'improvisation une fois en voyage. Alors j'en suis encore réduit à la même hésitation :
laquelle et quel(s) navigateur(s) pour mon voyage US Canada ?
(Vous pouvez choisir, c'est moi qui paye… ) :naah:
voyageur78s

Map-me peut convenir

Message par voyageur78s »

Bonjour,

Gratuit, facile à utiliser et à installer (et même à compléter sur place avec un wi-fi temporaire) essaye Map.me conseillé par Jmy.

Bien sur il faut vérifier le niveau des détails disponibles dans les zones reculées du Canada, pour la partie US je suis assez confiant ...
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Pierre

Message par Pierre »

Merci voyageur78s,
d'autant que j'aime bien la marque à la 
Restera donc à stocker les cartes sur l'ordi et les passer à mesure sur l'Ipad
Répondre

Retourner vers « Des logiciels et la Carto »