Voici donc un petit reportage du réglage.
Arrivée à l'atelier Euromaster de Saran (Loiret) pour le réglage.
Il faut trouver un centre acceptant les véhicules de cette taille et hauteur.

Mise en place des cibles ce qui va permettre de valider les prises de cote du véhicule

Recherche dans le logiciel du Mercedes G Pro qui bien sûr n'est pas connu du fait de sa rareté.
Mais surtout on est sur un châssis cabine et ce type de véhicule ne sont pas dans les données VL mais plus dans les données Petit Poids Lourd
Après plusieurs coups de fil, récupération des données constructeurs et prise en compte des préconisations de réglage faites par Eric.
On va compenser un peu l’excès d’usure ( expérience d’Eric..) que provoque la maison de l’escargot, car les valeurs de géométrie d’origine sont celle sur véhicule en châssis cabine…. Et le poids change les valeurs
Blocage du volant une fois les roues avant droites.

Celles-ci sont positionnées sur un plateau permettant le braquage des roues, pour finir de définir les valeurs du véhicule….par rotation, on va avoir les valeurs angles de pivot, angle de braquage et l’épure de direction.

Le véhicule prend de l'altitude afin de permettre au technicien d'effectuer le réglage du train avant.
Ce travail est très précis et se peaufine petit à petit.
Opération en suivant le réglage sur l'écran.
Le principe est d’avoir avant de partir un équilibre dans les angles.
Puis au retour ou dans 5000 kms on va regarder le comportement et l’usure des pneus.
Cela va permettre de lire les contraintes et de compenser pour définir les vraies valeurs de réglage de notre Mercedes Escargot.
Et cela on va pouvoir le voir avec Eric qui va suivre mon véhicule dans ce domaine.

Pour les curieux ,j'ai monté des Nokian LT2 en 265/75/16 après avoir obtenu l'accord de Mercedes france pour mon voyage en Islande (5 semaines) car les conditions seront hivernales et les pistes de l'intérieur fermées.
Un grand merci à Eric pour ses conseils et à l'équipe du centre Euromaster de Saran dans le Loiret qui ont réalisé le réglage et m'ont autorisés à prendre les photos en me donnant des explications.