Balade Mongole

Vous projetez un voyage et aimeriez partager ce dernier avec des membres du forum
Répondre
baiedalong

Balade Mongole

Message par baiedalong »

Bonjour à tous,

Le 31 mai prochain, nous roulerons en direction d'Ulan BAtor pour 6 mois et retour via les Stan a bord d'un 80
Équipe tenté toit et d'un second équipage à bord d'un Duster. L'itinéraire est boucle seuls 2 points restent un peu
Nébuleux pour le retour : ferry Aktau Bakou ou passage border Russo Géorgie. Dans le 1er cas, beaucoup de voyageurs ont eu vraiment
Beaucoup de patience (attente interminable et multiples démarches dans le port) donc pas simple, quant à la seconde solution
Le passage frontiere Russie GEorgie au poste de Larsi ( Verkhny Lars) serait d'après l'ambassade de France en Géorgie, tout à fait passable mais l'Ossetie n'est pas très loin donc la aussi pas simple....
Grand merci à tous les casas qui auraient des infos fiables sur ces 2 points et si vous avez le tarif ferry à AKtau pour un 4x4 et 2 personnes, ce serait sympa.
Sinon nous serions preneurs si parmi les trotteurs , certains partaient vers cette destination et pourquoi pas la route ensemble.
A bientôt
Baiedalong

...
Grand merci aux casas qui posséderaient des infos vraiment fiables. Prix du ferry 4x4 et 2 personnes Aktau BAkou et le passage border Russie Géorgie.
Nous sommes aussi preneurs
jmi

Re: Balade Mongole

Message par jmi »

Contacte François Guignard sur ce forum.
Il a fait en juillet dernier le passage Aqtau Baku avec son def110 sa femme et son chien :-)
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
pepere63

Message par pepere63 »

Hello baiedalong ,
Nous partons le 17 mai avec un sprinter 4x4 , même destination , entrée Mongolie prévue vers le 13 juin et sortie de Mongolie vers le 12 juillet , puis entrée KAZAKSTAN , etc ...
Nous pourrions nous croiser , sur place .
Bons préparatifs .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
baiedalong

Message par baiedalong »

Merci pour le bon tuyau Jmi et bonjour Pépère 36.
Ai pris bonne note de tes dates de départ et d'arrivée sur Ulan BAtor, tu auras au moins 15 j d'avance sur nous sachant
Qu'on passera à Prague, ST Petersburg, Moscou et ensuite plein Est sur la Mongolie,serons sur place vers le 25 juin pour au moins 30 a 40 j de balade.
Le retour se poursuivra par le TAdjikistan, Kirghistan, Kazakstan,Ouzbékistan, et Europe, serions rentrés fin novembre si
Tout va bien.
Et toi, ton retour, quelle route vas-tu prendre ?
À plus tard
Baiedalong
pepere63

Message par pepere63 »

Hello baiedalong , voir tes M.P.
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
gaetan

Message par gaetan »

Salut Eric

Tu as peut être une autre alternative , c'est le ferry entre Sochi et Trabzon en Turquie .
Si tu souhaites visiter la Géorgie , la frontière n'est pas loin .

Il y a une sujet qui a été lancé au printemps dernier sur VF ( http://voyageforum.com/discussion/liais ... -d6473300/ )

Bonne préparation
:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
baiedalong

Message par baiedalong »

Grand merci Gaetan de toutes ces infos, enfin j'ai ma route de retour le ferry Sotchi Trabzon.
Merci Pépère 63, effectivement l'oubli était de taille 1000 kils entre Mongolie et Kazakstan via Russie, donc prévoir les visas
Russes en conséquence, je passe directement par Actions Visas.
Je ne sais pas si on se fera un petit bivouac en commun mais en tous cas je reste scotché sur le forum tout au Long du voyage.
Gaétan, j'espère que l'on se verra à St Herblain pour le salon de Jackie les 25 et 26 avril je crois, dates à confirmer
Sur la toile quand même.
A bientôt
Éric baiedalong
gaetan

Message par gaetan »

Renseignes toi quand même si une compagnie continue à assurer la ligne . ;)

:breton:
L'avenir appartient à ceux qui croient en la beauté de leurs rêves ...
Toyota LC HZJ 105 - Azalai

Alairlibre2
Youtube
Flickr
Répondre

Retourner vers « Recherche d'équipages »