Une cellule dans le sud ouest

Plans , photos des travaux en cours, etc
charlot

Re: Une cellule dans le sud ouest

Message par charlot »

Merci , Bernard
J'ai parcouru les explications de forclod ,nous sommes sur la même idée de conception du panto à part qqs détails, entre autre la section des bras 30mm X 8mm, le doublage du bras central impossible sur ma conception du pliage le plus bas possible. La longueur du talon de la biellette du bas primordiale pour la sécurité du panto fermé .Les rondelles de frictions sont en téflon 25 mm X 1,5mm.
Charlot
:gascon:
Nissan Navarra 190 cv cellule à capucine 3 places
zebulon54

Message par zebulon54 »

Vous avez de belles conceptions d'équipements (coffre ou pantographe) toutefois je me permets une remarque : éviter d'utiliser des axes inox face à des pièces alu car il y aura inévitablement des risques de grippage ou de détérioration prématurée . Idem éviter les frottements inox/inox ou alu/alu pour les mêmes raisons . Préférer de la boulonnerie acier éventuellement zinguée : le zinc sera éliminé dans la zone de contact mais pas de grippage et peu de risque de corrosion si manoeuvre régulière . Bien sûr un peu de lubrifiant est toujours favorable au fonctionnement .
Il existe des traitements pour palier à ces pbs mais cela ils ne sont pas proposés aux particuliers . Si vous trouvez des spray base MoS2 ou PTFE cela peut être une bonne solution (à renouveler de temps en temps .
Bon travail .
charlot

Message par charlot »

il me semblait bien ! il y à quelque temps j'avais posté sur le lien de " forclod"mon montage de panto
autoconstruction-d-une-cellule-question ... 5-325.html"
le nouveau sera sur plusieurs points similaire ,avec une ouverture AV supérieure . Sans cornière inox mais Alu
:gascon:
charlot

Message par charlot »

Montage chez Atlas des pantos plus nouvelle bâche et un nouveau profil sur l'avant = nouvelle gueule et nouveau confort :super:
Image
Image
Un profil avant pas tres étanche :rouge: et sans brande utilité
Image
Reste à reculer le coffre supérieur pour équilibrer l'ensemble.
euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

eh bien, voilà de quoi confortablement dormir les pieds en éventail, désormais !
Bravo Charlot !
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »