Thierry :
Plus proche de mes 50 ans que de mes 20 ans, je connais bien l'univers du tout-terrain bien que je n'en ai jamais possédé personnellement, j'ai bossé dans le Travaux public et un peu dans le débardage forestier. J'ai appris la mécanique sur le tas, mon père était garagiste nous intervenions sur tous types de véhicule, agricole, TP, engins, PL, tourisme, tronçonneuses, etc...
Depuis quelque temps, avec ma femme, nous envisageons de faire le tour du monde en camion 4x4 aménagé, la partie mécanique et préparation du porteur ne devrait pas me poser de problème, par contre j'y connais strictement rien en aménagement de camping-car (pour la cellule). Je suis donc très heureux de trouver votre forum ou j'ai lu des sujets touchant de près le but de ma quête.
Le choix de mon pseudo: - Je me suis vite rendu compte que la puissance brute faisait très souvent la différence quand les conditions de roulage des machines étaient dégradées. La boue, la neige, terrain difficile, etc... Ceux qui s'en sortait le mieux étaient bien souvent ceux qui avaient les plus gros moteurs, ceux qui faisait le plus de bruit. L'univers très sonore de toutes ces machines à la limite de la zone rouge en train de se débattre pour s'extirper de la "merdouaille" avec des charges importantes m'a profondément marqué. Je me suis donc logiquement orienté vers un pseudo tonitruant.
Voila, nous ferons connaissance au fur et à mesure.