Tony-Truand

Ici c'est pour les présentations
Répondre
Tony-Truand

Tony-Truand

Message par Tony-Truand »

Thierry :
Plus proche de mes 50 ans que de mes 20 ans, je connais bien l'univers du tout-terrain bien que je n'en ai jamais possédé personnellement, j'ai bossé dans le Travaux public et un peu dans le débardage forestier. J'ai appris la mécanique sur le tas, mon père était garagiste nous intervenions sur tous types de véhicule, agricole, TP, engins, PL, tourisme, tronçonneuses, etc...

Depuis quelque temps, avec ma femme, nous envisageons de faire le tour du monde en camion 4x4 aménagé, la partie mécanique et préparation du porteur ne devrait pas me poser de problème, par contre j'y connais strictement rien en aménagement de camping-car (pour la cellule). Je suis donc très heureux de trouver votre forum ou j'ai lu des sujets touchant de près le but de ma quête.

Le choix de mon pseudo: - Je me suis vite rendu compte que la puissance brute faisait très souvent la différence quand les conditions de roulage des machines étaient dégradées. La boue, la neige, terrain difficile, etc... Ceux qui s'en sortait le mieux étaient bien souvent ceux qui avaient les plus gros moteurs, ceux qui faisait le plus de bruit. L'univers très sonore de toutes ces machines à la limite de la zone rouge en train de se débattre pour s'extirper de la "merdouaille" avec des charges importantes m'a profondément marqué. Je me suis donc logiquement orienté vers un pseudo tonitruant.

Voila, nous ferons connaissance au fur et à mesure.
fifitoy
Tembo Addict

Re: Tony-Truand

Message par fifitoy »

Bienvenue sur casa et bonne prépa-reflexion pour ton TdM. :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
dakure

Message par dakure »

Bonjour et bienvenue Tony-Truand :super:
Belle explication pour ton pseudo :happy1:

la puissance brute fait de la belle casse aussi!!!
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Bernard52

Message par Bernard52 »

Bienvenue à un voyageur ayant un beau projet de TdM.
Ta date de départ serait pour quand ?

Tu devrais trouver pas mal d'infos sur ce forum.
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
pepere63

Message par pepere63 »

Hello Tony Truand . La puissance brute , c'est bien ... parfois , mais la réflexion , la finesse sur la pédale de frein ou d'accélérateur font parfois aussi la différence .
Quelle est ton orientation : plus ou moins de 3.5 tonnes ?
Bonne réflexion .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
fifitoy
Tembo Addict

Message par fifitoy »

pepere63 a écrit :Hello Tony Truand . La puissance brute , c'est bien ... parfois , mais la réflexion , la finesse sur la pédale de frein ou d'accélérateur font parfois aussi la différence .
Bonne réflexion .
+1 j'en connais un ;-) qui instruit la conduite 4x4 en, en faisant l'ecole de la lenteur.... :mrgreen:
Fifitoy Mauvais Génie :mrgreen:

TemboPhase II-Year in Africahttp://www.tembo-trip.com
Y’a une route tu la prends.qu’est ce que ça coûte
Image
anduril

Message par anduril »

hello et bienvenue sur le forum ! :)
Laurent
Trafic 3 JCG V7 CT
Tony-Truand

Message par Tony-Truand »

Merci pour vos méssages d'accueil.
dakure 25 a écrit :la puissance brute fait de la belle casse aussi!!!
Oui je sais ça aussi, mais les impératifs du boulot font qu'il faut parfois forcer la machine. Elles sont là pour ça :D
Bernard52 a écrit :Ta date de départ serait pour quand ?
Pour le départ hors Europe ce sera vers 2018, entre temps, pour roder l'équipage et la machine, ce sera l'Europe en long en large et en travers.
pepere63 a écrit :Hello Tony Truand . La puissance brute , c'est bien ... parfois , mais la réflexion , la finesse sur la pédale de frein ou d'accélérateur font parfois aussi la différence .

Tu prêches un converti, je ne pense pas conduire un camion 4X4 aménagé avec du ballant comme j'ai piloté un tracteur forestier avec des grumes pendu derrière. ;)
Ce sera certainement +3T5 car les fourgons aménagés ne dispose pas d'une grosse charge utile, et je veux un peu de confort + un véhicule supplémentaire par mesure de précaution.
fifitoy a écrit :+1 j'en connais un ;-) qui instruit la conduite 4x4 en, en faisant l’école de la lenteur.... :mrgreen:
Je n'ai pas la science infuse, je suis prêt à apprendre à maîtriser le nouveau véhicule en douceur. Puis ma chérie n'est pas fana du danger, je n'ai pas envie de l’effrayer. Mais si nous avons choisi le camion 4X4 comme moyen de voyager, c'est aussi pour les capacités de franchissement, pouvoir se réveiller le matin dans un endroit loin de la civilisation et du modernisme. Je regarde les images et je rêve... :trefle:
Manard

Message par Manard »

Bonjour Tony-truand,

Je te souhaite la Image sur notre forum Casa Trotter. Tu as un beau projet tant de véhicules et aménagement d'une cellule que ce voyage au long cours :super: . Tu trouveras des idées et renseignement utiles en lisant les divers équipements et aménagements de nos membres, certains se rapprochant de tes attentes comme celui d eGeorges dont je t'ai donné le lien dans un autre post

Bonne journée, bonne cogitation et à très bientôt sur Casa Trotter

Amicalement

Bernard
Image
Répondre

Retourner vers « Le caravansérail : »