Bonjour a vous, baroudeurs, baroudeuses.
Possesseur d'un Patrol 3.3 TD depuis quinze ans, J'ai fait une réfection complète de la mécanique moteur et de la carrosserie il y a trois ans.
En février, le "jeunot" a fêté ses 30 ans.
Pour les déplacements quotidiens, je roule en 600 Ténéré, une "jeunette" de 27 ans.
En additionnant leur age moins la racine carré de 9, cela donne le mien.
CAP de mécanicien, puis chauffeur routier international, et retour a la mécanique.
Actuellement en reconversion.
Pas mal de route, 100 000 kms en 4 roues, 300 000 kms en 2 roues, 400 000 kms en milles pattes.
Que de la route, c'est pas vraiment partir a l'aventure.
Donc tout a apprendre, et a découvrir sur la conduite hors bitume.
Je voyage au filling, ou par défis.
Projet de voyage sur la grande ile, Madagascar.
Deux trois photos du bestiau, mon "Ex-Tracteur".
Si il reste une petite place, j'essaierais d'être utile si je peux malgré mon inexpérience.
Dans un premier temps, j'ai des cartes IGN topographique de 2010 très précises de la France (1/25 000 ième ou 1/50 000 ième) a proposer. Il n'y a pas d'indication kilométrique. Elles sont au format "prj" et "jgw".
Je pensais en convertir une ou deux pour pouvoir les visualiser avec Oziexplorer et ainsi déterminer leur échelle. Un inconvénient pour ces "bouts" de cartes, ils sont référencés par numéro.
Voici un exemple de trois fichiers représentant je suppose la même zone:
1) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.jgw (1ko)
2) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.jpg (306ko)
3) IGN TOP 25 2010 GW_AB_083.prj (1ko
Le chiffre "25" me laisse a penser que cela pourrait être du 1/25 000 ième. Les fichiers "jpg" je suppose, représente la région concernée que l'on peut consulter facilement.
C'est en suivant l'excellent tutoriel de Bernard sur l'utilisation de Oziexplorer, que j'ai pensé que cela pourrait peut être, être utile.
Je suis novice dans ce genre d'exercice de conversion de fichiers et de l'utilisation de Ozi, mais je vais essayer.
Si certains d'entre vous veulent quelques fichiers pour tester. La totalité est a disposition, dans dix dossiers de plus de 4000 fichiers chacun.
Attention, le "jpg" de l'exemple ne fait que "306 ko", c'est le littoral marin avec des courbes de profondeurs, dés que cela représente les terres cela peut dépasser les 4 mo.
Bonnes routes a tous.
Edwin