urgent visa russe

Répondre
baiedalong

urgent visa russe

Message par baiedalong »

Bonjour,

L'obtention du visa russe plus lettre d'invitation est un vrai casse tête, je me suis rapproché de Actions visas ainsi que d'autres organismes similaires, les délais et les tarifs sont tous différents. Peut-on obtenir ces visas directement auprès des consulats généraux ? De Mongolie je rejoins le Kazakstan via la Russie, un visa de transit est-il possible pour cette courte traversée du territoire russe? Si oui peut-on se le procurer à Ullan Bator ?
Grand merci pour vos conseils éclairés et vos réponses rapîdes car le départ est le 1er juin prochain
baiedalong
pepere63

Re: urgent visa russe

Message par pepere63 »

Bonjour , dans ton cas , pour partir le 1er juin , et sans attendre une seule journée , je ferais appel à une société habituée à faire établir des visas . Il ne reste que 30 jours . En espérant que ce ce soit encore possible dans ce délai . Je ne veux pas t'affoler , mais je crois qu'il y a urgence à décider !

Si de Mongolie , tu re-rentre en Russie pour sortir par le Kazakhstan , cela fait 2 entrées/ 2 sorties . Si du Kazakhstan , tu dois re-rentrer à nouveau en Russie pour revenir en Europe , cela fait 3 entrées /3 sorties Là , il faut un visa affaire , et je pense que tu seras hors délai , mais il faut demander aux pros qui ont l'habitude pour savoir si c'est possible ou pas .
J'ai aussi demandé des visas pour le même genre de voyage , et il ne faut pas chercher à comprendre par la logique et le bon sens , il faut juste anticiper, faire le nécessaire et payer . Dommage , mais c'est comme ça .
Bon courage .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
kikoy

Message par kikoy »

Sinon pour le 3 em passage en russie tu peux faire un visa de transit au kazkhstan , au consulat a oural il est a 35 euro en 24H , nous ils nous ont donné 15 jours , 4 nous suffisaient .
jmi

Message par jmi »

Il est possible aussi d'avoir un visa transit depuis la Mongolie. J'ai rencontré en 2012 des voyageurs qui l'ont fait, en moins d'une semaine de délai.

Par contre même pour un visa classique 30j tourisme, par action visa l'an dernier ça a pris un mois ! Et en mai il y a des jours fériés en plus donc traine pas !
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Répondre

Retourner vers « La préparation »