Que pensez vous du Mécacyl ?

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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pepere63
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Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par pepere63 »

Bonjour , le mécacyl , avant de verser dans l'huile du moteur et dans l'huile de boîte , j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs .Merci
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Jacomo32
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Utilisé une fois dans un pont, plus (+) de fuites après qu'avant. Augmentation de la fluidité de l'huile qui a provoqué ça ????
Produit injecté dans le pont avec une seringue plastique, la seringue a fondu presque aussitôt :mrgreen:
Modifié en dernier par Jacomo32 le mar. 12 mai 2015 17:47, modifié 1 fois.
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fifitoy
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par fifitoy »

pepere63 a écrit :Bonjour , le mécacyl , avant de verser dans l'huile du moteur et dans l'huile de boîte , j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs .Merci
De mémoire il faut utiliser prudement pour faire un "décapage" du circuit de lubrification moteur... pas BV ni BT ...pour moi c'est à dire faire un court trajet (1000km) puis à nouveau une vidange/changement de filtre et huile neuve sans additif..

Attention qui dit décapage ... dit parfois aussi "dissolution" des crasses qui peuvent colmater des fuites... :def130:

Ai fait il y a longtemps sur une Pigeot 104.. résultat pas flagrant ... :mrgreen:
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eric def 90 300 dti
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit :Bonjour , le mécacyl , avant de verser dans l'huile du moteur et dans l'huile de boîte , j'aimerais connaitre les avis des utilisateurs .Merci
A ne jamais mettre dans les moteurs avec FAP....
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pepere63
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par pepere63 »

Bonjour , """ eric def 90 300 dti » Mer 13 Mai 2015 17:50 A ne jamais mettre dans les moteurs avec FAP.... """" Merci du renseignement eric def 90 300 dti ( c'est long à écrire ! ) , mais pourquoi ? Merci !
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eric def 90 300 dti
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit :Bonjour , """ eric def 90 300 dti » Mer 13 Mai 2015 17:50 A ne jamais mettre dans les moteurs avec FAP.... """" Merci du renseignement eric def 90 300 dti ( c'est long à écrire ! ) , mais pourquoi ? Merci !
l'huile pour un moteur Fap a des composants qui permettent de se transformer sous une regenration
la mise de produit comme le mecacyl dans l'huile annule cette transformation et on se retrouve avec un FAP bouché par des particules de type graisseuse



https://www.youtube.com/watch?v=zNPqXyLFm4E
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pepere63
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par pepere63 »

Merci eric def , sur l'emballage , le fabricant indique que le traitement est compatible avec les FAP ...
Bonne journée.
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Le Point G
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par Le Point G »

Personnellement je ne suis pas partisan d'ajouter des addidifs dans un lubrifiant de base .
Bien entendu ....sauf pour pallier a un problème ponctuel (bruit ,surchauffe ...)mais qui devra être réglé mécaniquement au pluis tôt.
En général ces produits apportent un effet de "dépannage " efficace .
Les lubrifiant de bonne qualités fournis par les pétroliers , sont déjà largement additivés pour assurer la fonction pour laquelle ils ont été prévus , et les additifs sont déjà inclus en quantité nécessaire et suffisante .
J'ai effectué pas mal de stages et visite de "pétrolier" ,et a l'hunanimité ils étaient plutôt contre le fait d'ajouter des produits qui ne n'apporteront pas les "miracles " escomptés , pour une utilisation normale et dans des conditions "normales" .
- donc mon analyse perso :additifs oui si problème ....mais pas en permanence : pas utile car ils entraineront un surcoût de maintenance sans apporter de réels résultats....(bien entendu en utilisant toujours un lubrifiant haut de gamme)
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eric def 90 300 dti
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Re: Que pensez vous du Mécacyl ?

Message par eric def 90 300 dti »

pepere63 a écrit :Merci eric def , sur l'emballage , le fabricant indique que le traitement est compatible avec les FAP ...
Bonne journée.
Par mon métier je suis en contact avec des bureaux d’études (formation sur un domaine avant de le mettre en action commerciale)
et il y a un an on a fait un retour sur les additifs et FAP
avec mise en situation sur moteur en action dans des chambres d'essais

Et on a pu voir les résultats

comme le FAP se bouche plus rapidement le calculateur injecte plus de GO que la normal dans le catalyseur et on se retrouve avec une dilution de l'huile moteur par écoulement de trop de GO dans les chambre de combustion au moment de l’échappement

Resultat si le produit etait aussi terrible que cela on le trouverais directement dans les huiles.... et les constructeurs seraient les plus heureux du monde surtout quand on fait des garantie de 5, 7 ou 10 ans

Sinon on peut aider par des produits mais en direct dans le reservoir
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