Voyage que nous avons effectué ma femme et moi en 2007 avec notre 4x4
( UZ KZ TADJK KYGH )
on y retourne cet été !
Il m a paru judicieux d ouvrir ce post : car les événements changent vite d une année sur l autre
la preuve : le Pamir au Tadjikistan est inacessible aux étrangers actuellement a cause de tensions, y compris pour ceux qui possèdent déjà le permis GBAO
d ici l été, les choses risquent de changer, il faut l espérer !
comme l ancien post, que chacun apporte sa pierre a l édifice : problèmes de ravitaillement de gasoil en UZ, parcours effectué a l aller et au retour, problèmes de visas, rencontres, etc ...
nous concernant : on part début juillet par l UA et la Russie et retour par la Georgie et Turquie
Pour info, l'an dernier aussi le Tadjikistan était inaccessible aux étrangers, enfin la Pamir Highway.
Mais on a quand même pu rentrer (on est entré par le Kirghizistan)
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Bonjour tous , salut Didier .
Nous aussi nous partons pour cette destination, avec un autre équipier , Pat25, pour le citer.
L'itinéraire sera, Pays Baltes , Russie Kazak, Ouzbek, Tadgisk , Kirgyz, Kazak ,Russie retour même parcours.
Le voyage sera sur 2 mois et partons avec tous les visas en poche .
A ce jour , nous avons Tadjikistan avec GBAO (fait en France) Ouzbekistan , Kazakstan (2 mois double entrée) reste la Russie qui est en cours ( 3 mois affaire double entrées).
Départ le 30 juin retour début septembre, pour les vendanges.
Pour le ravitaillement en GO , je ne me fais pas de soucis .
Il existe un marché noire qui pallie au manque d'approvisionnement , bon la qualité certainement comme leurs voisins .
Bonne préparation à tous .
Pat39
Hello , de hier : entrée en Ukraine depuis la Hongrie en 1 heure taxe " de circulation en Ukraine " de 30 euros . A la même caisse , on peut faire du change .
Les routes qui traversent les Carpathes sont belles et bonnes . Attention sur les - rares - 4 voies limités à 110 km/h , les passages piétons sont limités à 50km/h ! et ils sont nombreux .
Sinon , beaucoup de routes pourries .
Bonnes routes .
Aller vers l'idéal et comprendre le réel - JEAN JAURES
Salut Didier,
Si tu es anglophone, je te conseille plutôt de lire le forum Horizon Unlimited. Une mine de renseignement sur les voyages et voyageurs.
Cette année encore, il y a des départs pour l'Asie Central, et des gens déjà sur la route (et aussi qqn qui bosse au KIR et qui organise des tours en moto vers le Tadj) ça permet d'avoir de la vraie remontée terrain, loin des considérations politiques et diplomatiques.
Inconvénient, le forum est uniquement en anglais, mais tu trouveras forcément qqn qui est juste devant toi
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Ok
Le sujet sur le Tadj : http://www.horizonsunlimited.com/hubb/n ... hway-82067"
Y'a des gens sur place et qui passent, à suivre du coup
Ne pas hésiter à demander aux autres overlanders que tu croiseras aux adresses données
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Voila les dernières nouvelles .
Je ne craint pas pour notre sécurité , car nous ne pourrons pas passer.
Le but de mon voyage étant le "Pamir", nous devrions modifier notre parcours , si les choses ne s'arrangent pas d'ici cet été.
pat39
GBAO sous surveillance car un mouvement taliban "dissident" s'active dans le Badakhshan afghan depuis quelques mois. Ca a des effets secondaires côté tadjik car les talibans se financent au moins partiellement par du trafic de drogue, et le Badakhshan tadjik est une route pour l'export. Par chance la fermeture de début mai n'a duré que quelques jours (le trafiquant visé a apparemment été neutralisé). En attendant la prochaine...
Oui , c'est ce que je me disais .
Je peux arriver sur place et passer comme ne pas passer et quelques jours plus tard c'est encore différent.
Bon , je me dis aussi que 80 % des touristes vont dans cette région, donc l'intérêt touristique et économique est important.
Je me rassure quoi !
JMI , une question sur l'Ouzbekistan.
Comment se passe la déclaration de devise (obligation de tout déclarer avec possible controle, avec bien sur une grosse amende)
Pat39
Je suis entré en Ouzbékistan depuis la Tadj par la vallée de Fergana (entre Kojand-TJ et Kokand-UZ).
On n'a eu aucun contrôle, la voiture n'a pas été ouverte, ils ne savaient pas non plus ce qu'il fallait faire pour l'import de la voiture, donc un douanier est monté avec nous en voiture pour aller à Kokand pour remplir les papiers. Et avec tout ça, du coup, jamais personne n'a vérifié quoi que se soit
La déclaration sinon, on remplit un papier et on déclare la somme qu'on a, et voila
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