Un site listant des lieux de bivouac dans le monde

distran

Re: Un site listant des lieux de bivouac dans le monde

Message par distran »

katell a écrit : combien de voyageur équipé d'un véhicule tout-terrain se servent réellement des possibilités offertes par la bestiole ?
Salut
Ce we :lol: :clown:
La roue avant droite finira par décoller de 20 cm aussi :taré1:
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

Perso je préfère découvrir moi-même mes bivouacs, cela fait partie de ma façon de voyager, de découvrir une région.

=> Deux jours de hors-pistes intégral en Tanzanie: depuis les plaines du Serengeti vers le lac Natron. (Photos scannées, voyage en 1993-94)

Image
Image
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
distran

Message par distran »

Perso, je pense que j'utilise à fond le 78... la limite c'est moi et pas lui...mais si j'ai pris ce véhicule, c'est bien pour ça !
Il est polyvalent limite trial/n'importe quoi, comme ce We et encore au Maroc tout seul, je n'ai pas hésité à monter des berges d'oued plus hautes que moi (ok, je suis petit)
Ce WE, c'était le Rasso des 61 sur un terrain 4x4...certes ce n'est pas en théorie adapté à nos véhicules...mais on a passé un sacré bourbier avec nos gros trucs, qui dixit le proprio, bien peu osent et réussissent ! d'ailleurs, j'attends une photo de moi en slip, sur le capot, pour attraper la corde d'un copain !

Tout ça pour dire, que j'utilise à fond mon 4x4, avec mes compétences... sinon, quel est l'intérêt ?

Pour en revenir au fichier bivouac... je persiste à penser qu'un plan B maison est mieux qu'un plan A d'un autre.
phil
flo

Message par flo »

Bonjour,
Partager oui, c'est aussi l'aventure humaine, mais pas avec la terre entière façon facebook, concept virtuel qui m'angoisse un peu, un peu d'intimité et l'impression que l'on est seuls au monde au fin fond de la nature est une sensation privilégiée dans notre façon de vivre et notre société , non que l'on soient des sauvages les hauts alpins! car j'aime bien aussi partager nos bons coins (que l'on a foison ici!!) mais avec des personnes que l'on connait un minimum sur forum ou pas, et partageant la même philosophie de vie , mais peut-être que pour les voyages à l'étranger, en effet, cela se présenterait différemment car la préparation est autre que pour nos petits week-ends sportifs dans la région!!
ce n'est pas de l'égoïsme , car je pense que l'on peut être ouverts avec les autres sans aimer la foule sur les bivouacs
Bon bivouac Flo :)
distran

Message par distran »

Flo
je suis d'accord et pas avec toi.
Il est plus difficile de trouver un bon bivouac "pour nos we" qu'a l'étranger !
C'est un peu comme les roadbook... ça a un intérêt en France, mais peu en dehors de nos frontières.

Par exemple, l'été dernier, j'ai amené des amis sur une plage au bord de "mon" lac...à 23h, je suis reparti cause nana à rencontrer...et le matin, ils ont pris une prune de 120E par la PM....alors que les bateaux avaient le droit de bivouaquer ! donc, la France, c'est bien plus compliqué que l'étranger.
phil
Jean-Lau

Message par Jean-Lau »

distran a écrit :
katell a écrit : combien de voyageur équipé d'un véhicule tout-terrain se servent réellement des possibilités offertes par la bestiole ?
Salut
Ce we :lol: :clown:
La roue avant droite finira par décoller de 20 cm aussi :taré1:
Image
Moi aussi je me sert des capacités de mon véhicule, plus c'est difficile d'accès, plus j'ai de chances d'être seul !
Quant au berger, il sera le bienvenu car avec un peu de chance, on est chez lui !
Sinon, autan acheter un CC et dormir dans les enclos payants réservés à ce type d'engin !.
A +
Jean-Lau
Image
HZJ 75 aménagé
flo

Message par flo »

salut Distran!
dans notre région,nous avons la chance de trouver un bon bivouac sauvage sans prune (surtout en 4X4) car nous avons beaucoup de pistes praticables qui montent en crêtes ,vue garantie, mais attention aux abords des parcs nationaux bien sûrs, il faut être aussi respectueux des agriculteurs, bergers...
Flo
Modifié en dernier par flo le mer. 27 mai 2015 18:25, modifié 1 fois.
mouton

Message par mouton »

Bonsoir,
katell a écrit :Pour tout dire, je suis quand même un peu étonné de l'état d'esprit de certains : nous ne voyageons pas avec des beaudets "mouton1"(->Ah oui, je sais, ça, c'est un mouton...pas trouvé mieux) ,
A quoi sert de vouloir partager des points de bivouac si l'on n'est pas suffisamment tolérant pour accepter que d'autres ne soient pas du même avis.
Je n'ose même pas imaginer l'ambiance au bivouac.
je t'invite à visualiser "il est beau mon bivouac"; tu y découvriras que l'on a peut être pas tous les mêmes critères d'un beau bivouac

@+ "mouton1"
Quant au BeAUDET, il faut apprendre à se méfier du coup de pied de l'âne.
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

Bernard52 a écrit :Perso je préfère découvrir moi-même mes bivouacs, cela fait partie de ma façon de voyager, de découvrir une région.
+1
une bonne marche arriére sur 100 m parce que c'est dead ,chemin de droite ou de gauche,allez vient on va voir plus loin !!!!

et la yarglllleuuuh the bivouac :)

Nico
archibal3
fan de
fan de

Message par archibal3 »

Partage or not partage
That is the questions ?

Mon côté balance dirait pourquoi pas et mon côté normand
P'tet bien que oui p'tet bien que non.
Et mon côté co fondateur du forum bonne idée de partager
Après faut voir techniquement comment le mettre en place
Avec quelle technologie
Et c'est pas simple du fait que l'on devrai migré prochainement sur une nouvelle version très différente en arrière boutique et dont les plug ne sont pas encore disponible .
Par contre au vue des commentaires cette section pourrait être très facilement filtrer
Pour n'être accessible que par les membres très actif avec par exemple au moins 1500 post :-)
Bon c'est l'heure de passe à table
Bonne journée
Nicsand'dju

Message par Nicsand'dju »

bizarre ça me rappele une certaine époque :clown:
peut etre pas 1500 mais au moins 100 :lol:

Nico
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

mouton a écrit :Bonsoir,
katell a écrit :Pour tout dire, je suis quand même un peu étonné de l'état d'esprit de certains : nous ne voyageons pas avec des beaudets "mouton1"(->Ah oui, je sais, ça, c'est un mouton...pas trouvé mieux) ,
A quoi sert de vouloir partager des points de bivouac si l'on n'est pas suffisamment tolérant pour accepter que d'autres ne soient pas du même avis.
Je n'ose même pas imaginer l'ambiance au bivouac.
je t'invite à visualiser "il est beau mon bivouac"; tu y découvriras que l'on a peut être pas tous les mêmes critères d'un beau bivouac

@+ "mouton1"
Quant au BeAUDET, il faut apprendre à se méfier du coup de pied de l'âne.
Houlala, Gilles ! Là, je vois qu'il y a méprise et que tu interprètes un peu trop épidermiquement le message de Katell, qui est tout, sauf une fouteuse de merde et en l'occurrence, elle n'a pas forcément pensé à toi en mettant son smiley "mouton1"
Relis bien son message et tu verras qu'elle ne vise personne en particulier. C'est une généreuse partageuse, sans autre prétention que la convivialité.

Remettons les pendules à leur place, comme dirait Johnny ! :mrgreen:

Bonne soirée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
katell
Sainte Katell

Message par katell »

Je ne pensais pas que ça allait mettre une telle ambiance lorsque j'ai ouvert ce post, je souhaitais juste partager un lien qui me semblait pouvoir en intéresser d'autres, qu'il y ai des gens qui n'en voient pas d'utilité dans leur manière de voyager, je le comprends parfaitement. Moi même, je n'en ai pas eu besoin jusqu'alors. Désormais, j'ai un ptit bonhomme de 18 mois, ça change la donne et oblige à connaître quelques points de repli (bivouac ou camping) pour le soir, au cas où... Comme le disait Sychau, connaître un point de chute potentiel, n'empêche pas d'en chercher un autre. Pour moi, dans ma manière de voyager, c'est une hypothèse possible, pas une obligation.

Mouton : je ne pensais pas du tout à toi en mettant le smiley, et si ça t'as touché, j'en suis sincèrement désolé. ça m'apprendra à mettre trop de smiley.
Et sinon, pour ce qui est d'un manque de tolérance supposé de ma part, je comprends très bien tous les avis qui ont été donné ci-dessus, ils ont fait bougé mon sentiment sur le partage des bivouacs d'ailleurs, effectivement, il y a risque dans certains endroits de dégrader le site par une trop grade fréquentation. c'est vrai, à ma décharge, je n'y avais pas pensé, et n'avait pas vu les choses sous cet angle.
Sinon, ce n'est pas le point de vue, mais sur la manière de l'exprimer de certains que j'ai été étonné et somme toute déçue, parce que ce serait dommage que Casa ressemble à ces forums où on se prend une volée de bois vert à la moindre occasion. Ceci dit, j'ai aussi eu plaisir à constater que la très grand majorité (dont certains avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger de visu) sont comme à leurs habitudes, respectueux dans leur manière d'exprimer leur avis, c'est ce que je m'efforce de faire dans chacun de mes posts moi aussi.

Je suis inscrite sur quelques forums, mais il n'y a que sur casa que je poste de temps en temps (et trop peu à mon goût faute de temps) car j'ai de suite aimé l'ambiance convivale et pas donneuse de leçon de ce forum. Pour en avoir rencontré quelqu'un uns en chair et en os, je crois que les admins et les habitués (ils se reconnaîtront) y sont pour beaucoup dans cette ambiance bonne enfant.

Sinon, concernant l'usage de son véhicule en tout-terrain ou pas, je ne jugeais absolument personne, je n'ai pas pour habitude de juger quiconque, et surtout pas les membres de forum avec qui j'ai en commun le goût pour les chemins et les pistes. chacun utilise son véhicule comme il l'entend, c'est juste que lors de nos voyages, la majorité des gens en 4x4 que nous avons croisé nous disait se contenter à regret de faire "route + camping", pas par choix mais plutôt par méconnaissance de l'usage des outils de nav' et/ou par crainte de s'aventurer seul sur une piste. Ce genre de forum permet justement de se "lancer" en la matière (c'est comme ça que Sychau et moi avons "osé" la 1ère fois nous aussi).

Voili voilou,
Désolé pour mon post qui est d'une longueur et d'un ennui sans nom, j'en ai bien conscience, mais je n'aime pas être en mauvais terme avec quiconque (...et féliciations à ceux et ceusses qu'auront réussi à me lire jusqu'au bout :happy1: ).
Katell
distran

Message par distran »

katell a écrit :Sinon, concernant l'usage de son véhicule en tout-terrain ou pas, je ne jugeais absolument personne,
J'avais très bien pris ta remarque :) , car c'est vrai qu'en voyage il vaut mieux être prudent... mais pas résisté à mettre la photo de ce WE... c'est vrai que je ne suis pas toujours très raisonnable avec glouglou (surnom du toy) ;)

Ton sujet me rappelle un peu le même lancé sur un forum CC il y a plusieurs années et il y avait ceux qui était pour une large diffusion et ceux pour un partage limité.

Cela dit, quand j'avais les 3 mômes en bas age, je prévoyais toujours ou presque un plan B...et curieusement, même seul, cette habitude est restée.

phil
Ed et Nad

Message par Ed et Nad »

Ah! ces bivouacs de rêve, ils ont fait écrire !!! preuve en est que c'est comme un "trésor" lorsqu'on le trouve...
Je préfère maintenant les messages perso pour les traces, car généralement le contact est plus direct et il s'ensuit très souvent de plein d'autres infos.
Amicalement Edmond
Toyota Hilux DC 3L D4D BVA 2008 Gazell' V1 grand raid 2013 N°13
zebulon54

Message par zebulon54 »

katell a écrit :Je ne pensais pas que ça allait mettre une telle ambiance lorsque j'ai ouvert ce post, je souhaitais juste partager un lien qui me semblait pouvoir en intéresser d'autres, qu'il y ai des gens qui n'en voient pas d'utilité dans leur manière de voyager, je le comprends parfaitement. Moi même, je n'en ai pas eu besoin jusqu'alors. Désormais, j'ai un ptit bonhomme de 18 mois, ça change la donne et oblige à connaître quelques points de repli (bivouac ou camping) pour le soir, au cas où... Comme le disait Sychau, connaître un point de chute potentiel, n'empêche pas d'en chercher un autre. Pour moi, dans ma manière de voyager, c'est une hypothèse possible, pas une obligation.

Mouton : je ne pensais pas du tout à toi en mettant le smiley, et si ça t'as touché, j'en suis sincèrement désolé. ça m'apprendra à mettre trop de smiley.
Et sinon, pour ce qui est d'un manque de tolérance supposé de ma part, je comprends très bien tous les avis qui ont été donné ci-dessus, ils ont fait bougé mon sentiment sur le partage des bivouacs d'ailleurs, effectivement, il y a risque dans certains endroits de dégrader le site par une trop grade fréquentation. c'est vrai, à ma décharge, je n'y avais pas pensé, et n'avait pas vu les choses sous cet angle.
Sinon, ce n'est pas le point de vue, mais sur la manière de l'exprimer de certains que j'ai été étonné et somme toute déçue, parce que ce serait dommage que Casa ressemble à ces forums où on se prend une volée de bois vert à la moindre occasion. Ceci dit, j'ai aussi eu plaisir à constater que la très grand majorité (dont certains avec qui j'ai eu le plaisir d'échanger de visu) sont comme à leurs habitudes, respectueux dans leur manière d'exprimer leur avis, c'est ce que je m'efforce de faire dans chacun de mes posts moi aussi.

Je suis inscrite sur quelques forums, mais il n'y a que sur casa que je poste de temps en temps (et trop peu à mon goût faute de temps) car j'ai de suite aimé l'ambiance convivale et pas donneuse de leçon de ce forum. Pour en avoir rencontré quelqu'un uns en chair et en os, je crois que les admins et les habitués (ils se reconnaîtront) y sont pour beaucoup dans cette ambiance bonne enfant.

Sinon, concernant l'usage de son véhicule en tout-terrain ou pas, je ne jugeais absolument personne, je n'ai pas pour habitude de juger quiconque, et surtout pas les membres de forum avec qui j'ai en commun le goût pour les chemins et les pistes. chacun utilise son véhicule comme il l'entend, c'est juste que lors de nos voyages, la majorité des gens en 4x4 que nous avons croisé nous disait se contenter à regret de faire "route + camping", pas par choix mais plutôt par méconnaissance de l'usage des outils de nav' et/ou par crainte de s'aventurer seul sur une piste. Ce genre de forum permet justement de se "lancer" en la matière (c'est comme ça que Sychau et moi avons "osé" la 1ère fois nous aussi).

Voili voilou,
Désolé pour mon post qui est d'une longueur et d'un ennui sans nom, j'en ai bien conscience, mais je n'aime pas être en mauvais terme avec quiconque (...et féliciations à ceux et ceusses qu'auront réussi à me lire jusqu'au bout :happy1: ).
L'ennui naquit de l'uniformité ce qui ne me semble pas le cas ici
Katell, c'est comme une mousse qui sort de réfrigérateur, rafraichissant .
Bon voyage à l'équipage ... même si je n'ai jamais utilisé un quelconque moyen pour prévoir un bivouac à l'avance ... mais rien ne dit que je ne le ferai jamais ( c'est comme avec les fontaines!)
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

zebulon54 a écrit :"L'ennui naquit un jour de l'uniformité", ce qui ne me semble pas le cas ici.

Katell, c'est comme une mousse qui sort de réfrigérateur, rafraichissant .
2 phrases savoureuses dans ton message !
La citation semblait bien trouver ici sa place, et ton talent de médiateur aurait pu remporter tous les suffrages afin d'apaiser une tension bien inutile, provoquée sans doute par l'émergence du printemps et des premiers bourgeons.. ;-)
Mais alors ensuite, Jean-Marc : qui eut cru que tu nous gratifierais de cette superbe métaphore, ô combien...sexiste ! :taré1:
J'espère que Katell goûte à sa juste valeur le privilège d'être comparée à une...blonde? Ou à une brune si elle a de la chance ! :mdr3:
Je suis sûre qu'elle est charmée de cette comparaison toute masculine ! :mdr3:

Bon, je cesse de te taquiner ! :P

Et très bonne soirée à vous tous,
la vie est vraiment trop courte...

Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

zebulon54 a écrit : ... Katell, c'est comme une mousse qui sort de réfrigérateur, rafraichissant .
:super: Je dirais que c'est bien elle, ça lui va bien !Image
Jaclim

katell
Sainte Katell

Message par katell »

J'espère que Katell goûte à sa juste valeur le privilège d'être comparée à une...blonde? Ou à une brune si elle a de la chance !
Je suis sûre qu'elle est charmée de cette comparaison toute masculine !
Bravo les gars ! :bravo: ça, c'est très Casa comme causerie ! j'adore ! :mdr3:
ça me rapelle une citation célèbre de Nabilla :amen: ou de Mère Teresa , je sais plus..., que j'utilise assez souvent pour expliquer ma situation (prendre la voix de la fille qui hésite entre jus de papaye et goyage) : "j'suis comme un Kinder, brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur". :happy1: également utilisable quand j'oublie la pelle.
Katell
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

katell a écrit :Bravo les gars ! :bravo:
...euh...Image...
Si toi aussi, tu t'y mets avec une formule générique "façon mec", où va-t-on ?!!!!Image...
Parce que je suisImage, et non un de ces primates rustiques et velus si chers à nos :coeur: !!!
(c'est encore du 2nd degré !!!..encore que...pas tant que ça !)
Bonne journée les filles ! :hello:
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Salut LES FILLES !Image et les garçons ! (quand même !)

La lecture de vos dernières réponses me font commencer ma journée internautique dans le ravissement !Image
Y' a du style, de l'image, de l'expression déliée et tout et tout ! Image
katell a écrit : ... ça me rapelle une citation célèbre de Nabilla :amen: ou de Mère Teresa , je sais plus..., que j'utilise assez souvent pour expliquer ma situation (prendre la voix de la fille qui hésite entre jus de papaye et goyage) : "j'suis comme un Kinder, brune à l'extérieur, blonde à l'intérieur". :happy1: également utilisable quand j'oublie la pelle.
Je pense, Katell, que ce doit être mère Teresa qui a dit ça, c'était son style !!!Image Image Image
J'aurais bien aimé être dans ta classe quand t'étais au bahut ! ... :mrgreen: Et avec Co en plus ! :happy1:
Jaclim

zebulon54

Message par zebulon54 »

Salut les filles (si vous m'autorisez cette familiarité)
C'est vrai que j'avais une petite idée hier soir en écrivant car j'ai tellement de plaisir à vous lire que je n'ai pu résister
Par contre votre dextérité dans le maniement des petits gugusses jaunes m'épate toujours !!!
En tous cas continuez comme cela car, même si j'interviens plus rarement, c'est pour moi la vraie touche Casa, garantie pur beurre (avis très personnel j'en conviens)
Au fait il y a des mousses rousses, ambrées,fraiches ou tièdes ... enfin pour tous les goûts :hello:

Ah si parfois on trouve de la prose homo mécanicus fort instructive ; il y en a bien pour tous les goûts sur Casa :bravo:

Mais je crois bien que nous avons déraillé du sujet de départ ... une fois de plus :aille2:

Bonne soirée et bonne fin de semaine à tous
katell
Sainte Katell

Message par katell »

:mdr3: :mdr3: :mdr3:
pliée de rire les filles !!
on dirait qu'il y a plus que nous ici, "youhouuu, les gars ? z'êtes oùùùù ?... z'êtes oùù... z'êtes où". Y'a de l'écho on dirait.
J'parie qu'ils sont parti se planquer dans l'espace cuisine
Katell
dakure

Message par dakure »

tu pouvais pas dire mieux j'étais à la vaisselle avant :super: :super: :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

dakure 25 a écrit :tu pouvais pas dire mieux j'étais à la vaisselle avant :super: :super: :super:
C'est quand même encourageant de voir qu'il y en a qui sont bien dressés ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
:dehors:

Image
Jaclim

Répondre

Retourner vers « La préparation »