Je viens de changer ma réservation de bateau sur Seabridge pour un départ le 5 aout vers Baltimore et le transporteur me demande en effet de remplir les déclarations nécessaires pour prouver que le véhicule ne restera pas plus d'1 an sur les pays Canada US Mexiquegremlins' a écrit : et comme l'a indiqué Bernard , il n'est plus possible de laisser son véhicule plus d'1 an au Canada , aux US . les douanes ne sont plus du tout tolérantes !!!!
Lorsque nous étions assurés chez Alessi pour notre voyage du sud au nord à travers le continent américain, ils ne nous avaient pas couvert pour les USA - Canada (de plus ils sont très chers !)Clodor a écrit : Nous avons également envoyé un mail à Alessi, spécialisé dans l'assurance des véhicules européens à l'étranger mais toujours aucune réponse pour l'instant.
C'est bien la première fois que j'entends parler d'une assurance non américaine qui couvre aux US !!! C'est très surprenant ! Il faudrait nous en dire plus !Ginkgo a écrit : je sais maintenant que ma propre assurance est prête à étendre la couverture d'un véhicule de ce type à l’étranger y compris aux Canada et aux States, mais pour une période inférieure à six mois.
Hello,El Caracol a écrit :C'est bien la première fois que j'entends parler d'une assurance non américaine qui couvre aux US !!! C'est très surprenant ! Il faudrait nous en dire plus !Ginkgo a écrit : je sais maintenant que ma propre assurance est prête à étendre la couverture d'un véhicule de ce type à l’étranger y compris aux Canada et aux States, mais pour une période inférieure à six mois.![]()
Denis
bonjourClodor a écrit :La solution sera peut-être de faire immatriculer le véhicule aux USA si les formalités ne sont pas trop compliquées et si le Ford Ranger a déjà été importé là-bas.
Certains d'entre vous ont ils déjà effectuer une immatriculation d'un véhicule européen aux USA ?
Je suppose qu'il est à bord du Atlantic Cartier ... que je suis censé prendre à Anvers début juin !!gremlins' a écrit : résultat , mon camion a pris la mer aujourd'hui à Baltimore , direction Anvers .
Christian
C’est 'Progressive' que je voulais citer et non 'Providence': je me plante à chaque fois avec le nom de cette assurance.Ginkgo a écrit : Avec l'idée que si le groupe Allianz était dans le même groupe que l'assureur US Providence cela pourrait peut-être faciliter les choses, je me suis heurté à un refus net et sans appel de leur part.
Jean-Pierre