Après moultes cogitations étalées sur de nombreux mois , mon épouse et moi étions arrivés a trouver un compromis qui nous satisfaisait pleinement : notre choix s'était porté sur un 130 single cab avec une cellule fixe Clemenson dite Clem130.
Il y a peu, ayant trouvé l'oiseau rare nous nous sommes propulsés chez le vendeur et avons découvert notre possible futur engin ... après examen attentif : cellule en parfait état , camion idem , disposition cellule parfaite , esthétique à notre gout ... séduits que nous êtions !!!
Et , à ce niveau de nos réflexions, je demandais à aller faire un tour avec la bête , donc direction poste de pilotage et là.... le draaaame !!!
Si Mon 1.80mètre et mon quintal parviennent à grand peine à se glisser tant bien que mal derrière le volant , une fois en place , siège réglé à fond bloqué contre l'armature arrière de la cabine , dossier quasi droit , le muscle abdominal quasi coincé contre le volant, les genoux pas loin d'être eux aussi coincés , l'épaule contre la vitre , coude coincé contre la porte ... en clair un inconfort terrifiant selon mes critères et ma morphologie !!! 50 kms dans cette position , peut être , mais plus , à coup sûr une punition !!!
Je note pourtant que les sièges sont ,bien que non d'origine, de très bonne facture ... mais selon le vendeur ils feraient perdre quelques précieux centimètres , possible , mais vu le manque de place je pense que ce n'est pas une paire de centimètres qui vont changer quoique ce soit !!!
Donc nous somme repartis déçus et sans camion , notre reflexion est à refaire et il faut se diriger vers un autre type d' engin ... mais lequel ????
Nous en sommes là de nos réflexions , exit le defender simple cabine , reste a retrouver un véhicule conforme à nos gouts et gabarit ....vraiment pas simple

Donc si vous le voulez bien j'aurais une question pour les connaisseurs : le toy hzj est il aussi peu spacieux que le déf car je ne tiens pas à m'arrêter à nouveau sur un choix qui s'avèrerait impossible à assumer pour de simples mais incontournables raisons de gabarit .
Merci d'avance
Très cordialement