Il a quoi exactement ?jmi a écrit :Mail de Didier (torrens), il est en panne à 450km au sud de Moscou.
Je lui ai envoyé les coordonnées du garage où je suis passé 2 fois en 2012, en espérant que ça l'aide. Si y'a du monde pas loin en ce moment n'hésitez pas à vous contacter pour voir si tt va bien
Merci Guillaume.kikoy a écrit :Pour pat39 ,
J ai répondu à ton sms de 5h du mat par un sms à 7h30 c est un exploit pour moi..
A khorog c est le pamir lodge, très bon resto au bord de la rivière ds le jardin publique.
A hishkashim c est hanis guest house, bon marché demain.
franck4x4 a écrit :Je rappelle que sur un électronisé , une surchauffe moteur entraîne la réduction de l'alimentation en GO jusqu'à l'arrêt si importante ...
Un radiateur encrassé , un calorstat HS , une pompe à eau cassée , plus d'eau etc etc ...
C'est arrivé à d'autres !!!
En clair , Didier , ton engin chauffe-t-il de trop ?
Je répondais par rapport à cette remarque, qu'après relecture je vois que tu l'attribuais à ta question sur la chauffe et le refroidissement.Parfait !! Aucun défaut .
Voici ce que j'ai répondu à Didier0404-72 EGR control circuit range/performance: actuator stuck closed
0100-29 Mass or volume air flow A circuit: signal invalid
0234-00 turbocharger A over boost condition
1402-2F EGR control valve metering orifice restricted: signal erratic
0299-00 turbocharger A under boost condition
1103-00 Mass air flow (MAF) sensor in range but higher than expected
0623-23 Generator lamp control circuit Signal stuck low
En ce moment Didier installe une vanne EGR neuve qu'il avait avec lui, espérons que ça résolve son souci...Les 6 premiers semblent liés à l'EGR et au débit d'air, je pense que ta vanne EGR a du rester dans une position certainement fermée car le flux d'air indique qu'il est plus haut que la normale
0623-23 semble indiquer une tension basse sur ton circuit, as-tu beaucoup tiré sur le démarreur ? si tu as un voltmètre regarde la tension de la batterie sans utilisateur gourmand et par exemple en faisant un appel de phares.
Moi sur mon DMax j'ai la vanne EGR qui a également donné des signes de fatigue, enfin plutôt le moteur électrique qui commande la vanne. J'ai pour le moment réussi à le récupérer en lavant l'intérieur du moteur en retirant le noyau de commande qui sort du moteur et en y envoyant plusieurs coups de jets de dégrippant, orifice du moteur vers le bas, en le secouant énergiquement. J'avais du faire cette opération deux fois consécutives, le défaut étant réapparu après le premier remontage et essai moteur. Ce devait être les mesures de position du noyau dans le moteur qui étaient défectueuses en raison de remontée de suies depuis la vanne.
Je sais que tels défauts EGR peuvent engendrer des réductions de puissance moteur, nous ça n'avait été le cas. Je ne serai pas surpris que ce soit la vanne qui cause ces défauts.
Le def TD4 de Didier est équipé d'un moteur Puma de 2,4 lP0100- Mass or Volume Air Flow "A" Circuit related to BAS remap but not really a problem new version are ok now, write to Pete
P0234- Turbocharger/Supercharger "A" Overboost Condition normal on all Puma that I have seen
P0299- Turbocharger/Supercharger "A" Underboost Condition normal on all Puma that I have seen
P1103- Mass Air Flow Sensor In Range But Higher Than Expected normal on all Puma that I have seen