Serait-ce la baie parfaite ?

AFRICATOY

Serait-ce la baie parfaite ?

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

Le titre est un peu exagéré, car rien n'est parfait, mais quelques casa-trotteurs se souviennent-ils d'avoir vu cette baie à Bad Kissingen, sur une des cellules Bimobil présentées ?

Image
Image
Image

Comme vous pouvez le voir, il s'agit d'un double vitrage composé d'une vitre en verre à l'extérieur, et d'un polycarbonate à l'intérieur.
On allie ainsi la résistance du verre (planéité extérieure, moins de risque de bris, moins de rayures ) à la légèreté du polycarbonate.

Mais pas moyen de savoir qui fabrique ces baies ! :pleur4:
Le vendeur n'avait même pas vraiment remarqué qu'il exposait des baies inédites et bougrement intéressantes, et ne savait rien sur ce produit.
Pas d'idée du prix non plus. Mais je suppose que ce doit être moins cher que des KCT ou des Ountbound, et bien moins lourd.

Bonne journée à vous tous,
Co.
Voyage en Afrique Australe avec Ulysse : http://terraloha.skyrock.com/

Quelques uns de nos voyages en Toyota: http://africatoy.skyrock.com/
Slecq

Re: Serait-ce la baie parfaite ?

Message par Slecq »

intéressant topic. je compte remplacer la derniere custode vitrée du 4x4 par une planche d'alu (ou une baie) au dessus de la cuisine intérieure et je suis en cours de reflexion sur les charnieres, les systemes de fermeture et le choix entre alu (opaque, résistant,etc.) ou translucide (verre ou autre pour un apport de lumiere).
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Qu'est-ce que c'est compliqué tout ça !!!
Finalement, rester dans son home sweet home, sans rien améliorer, c'est peut-être LA solution !!! dead

Nous partons dans quelques jours explorer un peu le Sud, rassurez-vous, nous n'avons pas retourné notre veste et abandonné notre bon vieux Toy dans lequel nous dormons avec bonheur ! Sans toit levant, sans fenêtres truc bidule, sans verrous particuliers, mais nous ne partons pas bien longtemps, c'est toute la différence ?

Il n'empêche que je suis avec intérêt tous ces sujets qui offrent de jolies surprises au détour de dérapages divers !... :bravo: :coeur:

Beaux voyages, beaux rêves à tous,
Anne :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Manard

Message par Manard »

Bonjour Co & Eric,

Effectivement cette baie associe beaucoup de points intéressants, si ce n'est peut-être son prix... René qui a acheté sa cellule chez Bimobil et qui est à l'aise en allemand devrait je pense pouvoir avoir cette information. J'ai essayé avec quelques mots clés mais en vain.

Bonne soirée à vous deux

Bernard
Image
distran

Message par distran »

voyageur78s a écrit : rester dans son home sweet home, sans rien améliorer, c'est peut-être LA solution !!! dead
s
Bah ! tu ne peux empécher des gens de rechercher le meilleur !
C'est bien, car ils trouvent des produits et ensuite, tu adoptes ou pas fonction des tunes, tout ou partie.
phil
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à tous,

Bernard : Eric, sur d'autres sujets, a eu une loooongue conversation hier avec René, qui ne connaissait pas ces baies.
Pour ce qui concerne le prix, c'est aussi l'inconnu. Mais cependant, personne n'est à l'abri d'une bonne surprise !Image

Désolée, Anne et Phil, si tous ces sujets sur les baies ou les verrous vous semblent bien superflus.
Entre nous, je vais vous faire une confidence : ils le sont ! :-/
Mais je ne suis malheureusement pas de celles qui ont la capacité de trouver un remède contre le cancer, et mes centres d'intérêt, comme mes interventions, sont donc forcément bien futiles, je vous l'accorde bien volontiers. :merci:
Je ne jugerai jamais celles et ceux qui ont une autre façon d'envisager le voyage. D'autant que pour ma part, je n'ai pas toujours eu la même.
Des circonstances extérieures qui n'ont rien à voir avec les voyages font que, parfois, on peut être contraint de changer certaines choses.
Remplacer Africatoy -même si l'on ne peut se résoudre à s'en séparer- par un véhicule moins spartiate, par exemple. Se concentrer davantage sur le confort, ou avoir besoin de plus de sécurité...dans sa tête.
Ces évolutions ne sont pas toujours le résultat d'un besoin guilleret de passer de la case "baroudeurs de l'extrême" (que nous n'avons surtout jamais revendiquée !!!) à celle de "pantouflards introvertis englués dans leur confort" (à laquelle nous n'aspirons pas non plus ! :P ).
A partir de là, partager des choses superflues avec des gens qui, eux non plus, pour la plupart, n'ont pas toujours la chance de pouvoir sauver le monde, ça fait partie des petits plaisirs que l'on peut se permettre sans avoir à en rougir...même si parfois, en se voyant quelque peu titiller, même gentiment, on peut soudain se sentir un peu ridicule d'avoir des préoccupations aussi stupides.
Mais promis: je vais dorénavant essayer de me corriger ! :]

Bon ! Je vais cesser là cette dissertation , qui, elle non plus, n'intéresse personne !
Et je vous souhaite à tous une excellente journée, enfin moins caniculaire ! :hello:

Co.

distran

Message par distran »

distran a écrit :C'est bien, car ils trouvent des produits et ensuite, tu adoptes ou pas fonction des tunes, tout ou partie.
phil
Salut
Non, justement, j'ai dit que c'était interressant ;)
voyageur78s

Message par voyageur78s »

Bonjour Co,
Surtout, ne change rien ! Ta façon d'aborder les divers sujets est pleine d'humour, et c'est un régal de les suivre ; d'ailleurs, personne ne m'y oblige. c'est donc bien que j'y trouve mon compte.
En fait, je suis pleine d'admiration pour tout ce que vous entreprenez, ne te méprend pas sur le sens de mon intervention !
Comme le dit Phil, vos expériences, recherches et essais sont profitables à la communauté, MERCI :super:
Amicalement,
Anne :froid:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

AFRICATOY a écrit : ... Mais promis: je vais dorénavant essayer de me corriger ! :]

Bon ! Je vais cesser là cette dissertation , qui, elle non plus, n'intéresse personne !
Image Non, mais ça va pas la tête, Co ??? !!!!!!!!! Image SURTOUT ne te corrige pas et continue à disserter sur tout ce que tu voudras, futile ou pas (bon, à part le sens de l'existence, la souffrance, le manque d'amour ... qu'est-ce qui n'est pas futile, ma bonne dame, j'vous l' demande, tout en sachant bien que tu le sais très bien !)
Ne change absolument rien, Co, et abreuve-nous toujours avec autant de verve et de richesse expressive sur tous les sujets qui te plairont, même sur les baies quasi parfaites et les fermetures qui ne servent pas forcément mais qu'on est bien content d'avoir ! D'ailleurs, c'est bien à ça que sert le forum, même et surtout si les opinions divergent, sinon ce serait em... bêtant comme tout.
Bonne aprèm' à tous et passez à l'ombre ! Ça "canicule" encore, du moins par chez nous ! Image

P.S. Anne m'a doublé sur ce coup-là ! Mais deux opinions valent mieux qu'une !Image
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonjour à vous toutes et tous,
et merci pour vos réponses que je ne méritais pas.
Mais c''est décidé : je vais procéder illico à une séance d'autoflagellationImage , car d'évidence, j'ai, sans le vouloir, mis mal à l'aise des personnes qui ne le méritaient pas !Image.
Mes excuses ! :merci:

....mais tout cela ne nous dit pas qui peut fournir ces baies quasi-parfaites !!!Image.
J'ai eu beau fouiner un peu partout sur Internet, je n'ai définitivement pas le museau d'un chien truffier :nono:.
Et cependant, elles existent bel et bien, ces baies !

Bon, je vous laisse: mon fouet m'attend !

Co.

euro6

Message par euro6 »

Bonjour,

d'après ce que je vois sur tes images, cette baie ne serait autre qu'une bien commune Seitz S4 équipée d'un vitrage différent de l'origine.
Je connaissais d'ailleurs un fournisseur de vitrage verre permettant de remplacer le vitrage polycarbonate d'origine des Seitz, il s'agit bien sur de http://www.vanglas.de/"
Mais je ne sache pas qu'il propose ce type de vitrage "composite" verre/matériau synthétique...
Bien intéressant en tous cas cette trouvaille, mais le mystère de l'approvisionnement reste (presque) entier.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
distran

Message par distran »

Salut
un email à bimobil ?
AFRICATOY

Message par AFRICATOY »

Bonsoir euro6,

Effectivement, le remplacement complet existe, mais on se retrouve avec le problème épineux d'un surpoids conséquent.
De plus, je me demande si un double vitrage total en verre ne prend pas une place importante à l'intérieur du véhicule, puisque la baie est affleurante à l'extérieur ...C'est en tout cas ce qui se passe avec les KCT ou les Ountbound, dont les encadrements empiètent grandement à l'intérieur.

Mais toujours aucune piste pour trouver le fabricant de ces baies mixtes. :triste1:
...peut-être Iamat66 obtiendra-t-il davantage d'infos auprès de Bimobil, ....lors d'une visite en SAV ! :mdr3:

Bonne soirée à vous tous,
Co.

euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

je tiens à préciser que le vitrage proposé par Vanglas, contrairement aux baies haut de gamme KCT ou Outbound n'est pas en double vitrage, mais bien en simple vitrage. Il s'agit simplement de remplacer le vitrage en matériau synthétique par une vitre en verre sérigraphiée sans aucun changement de la baie Seitz d'origine. C'est une alternative intéressante car Seitz ne propose cette option sur les vitrages à charnières mais seulement sur les vitrages coulissants. Le surpoids est probablement non négligeable, mais la résistance aux rayure est incomparable. Par contre, l'isolation thermique est défavorable. D'où l'intérêt majeur de cette réalisation installée par Bimobil !

euro6

Message par euro6 »

Bonsoir,

je reviens sur mon message précédent, et tente de le corriger...
A bien y regarder les images et tenter de déchiffrer le texte écrit dans la langue de Goethe dont je suis loin de saisir toutes les subtilités, le site de Vanglas décrit bien une baie à double vitrage !
Le vitrage extérieur, constitué d'un verre plat de 3 mm sérigraphié, est bien doublé d'un vitrage intérieur en matériau synthétique thermoformé qui emprisonne un gaz isolant.
Je pense donc pouvoir dire que cette baie "parfaite" qui équipe cette cellule Bimobil vue à Bad Kissingen est bien une Seitz S4 équipée d'un vitrage Vanglas.
D'autres marques ont également adopté ce fournisseur, comme ExpeditionMobil ou d'autres aménageur de fourgons.

franck4x4

Message par franck4x4 »

Je ne te dis pas le poids par rapport à une tout polycarbonate !

Quand on court après les kilos ... 0sur10
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
euro6

Message par euro6 »

Le verre est d'une densité double de celle du polycarbonate.
La vitre composite Vanglas doit donc peser environ 50% de plus que la vitre d'origine Seitz (la paroi interne reste identique, seul la paroi externe double de masse pour une épaisseur identique)
Pour une vitre de 500 x 333 mm (correspondant à peu près à une baie de 600 x 400), soit 1/6 de m2, le différentiel serait d'environ 600 g (3 mm x 1/6 m2 x d 1,2). Il s'agit donc d'une surcharge non négligeable (mais tout de même inférieure à l'équivalent de 2 cans de bière 33cl...), mais que j'estime raisonnable quant aux avantages associés. Disons que cet équipement se justifie plus sur un camion que sur une cellule.

franck4x4

Message par franck4x4 »

Yessss
F,DK,S,FIN,N,E,P,MA,RIM,RMM,NL,B,L,D,CH,SLO,HR,BIH,MNE,AL,GR,I,RSM,V,H,RO,MD,TN,LAR,GB,IRL,PL,LV,LT,RUS,MGL,NAM,EST,RKS,MK,TR.
dakure

Message par dakure »

euro6 a écrit :Pour une vitre de 500 x 333 mm (correspondant à peu près à une baie de 600 x 400), soit 1/6 de m2, le différentiel serait d'environ 600 g (3 mm x 1/6 m2 x d 1,2). Il s'agit donc d'une surcharge non négligeable (mais tout de même inférieure à l'équivalent de 2 cans de bière 33cl...), mais que j'estime raisonnable quant aux avantages associés. Disons que cet équipement se justifie plus sur un camion que sur une cellule.
Ben pas d'accord avec vous Messieurs, un rajout de 600 g par fenêtres pour qu'elles ne cassent plus jamais, ne se rayent plus jamais, c'est de la crougniette en rapport à certaines choses que nous trimballons avec nous en voyage...
Autant la question de poids se pose sur un treuil ou deux roues de secours sur jante ou 50 L d'eau grises...., autant sur ce genre de chose, je signe de suite car te trimballer avec une baie casser, çà doit faire ch... quand même, j'ai déjà donné avec un lanterneau tombé amoureux d'une branche :super:

Avez vous déjà soupesé un "panneau de pont" de 50x50 que certains ont en remplacement d'un lanterneau ou que certains constructeurs montent d'origine?
là, on ne parle plus de 600 g :clown:

Donc, merci de cette trouvaille Co ;-)
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Bonjour à tous !

Sur le fond de l'affaire, je suis absolument inopérante, ce n'est pas une révélation. Mais sur les explications, je dois dire que je me régale de celles d' Euro6 :
euro6 a écrit : ... Il s'agit donc d'une surcharge non négligeable (mais tout de même inférieure à l'équivalent de 2 cans de bière 33cl...) ...
Là, tout le monde comprend ! Ça c'est de la pédagogie ! :super: :hehe:
Et puis merci à Dakure d'enrichir mon vocabulaire avec sa "crougniette" ! :mdr3: :mdr3: :happy1:

On en apprend des choses, sur casa !

Bonne journée !
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
J.THOMAS

Message par J.THOMAS »

Bonjour
Je reviens sur le sujet de ces vitres pour remplacer les fermetures en polycarbonates des baies Seitz ...
N etant pas du tout "germanophile" ..je n arrive pas à déchiffrer le site Vanglas ...
Savez vous où et comment on peut avoir des renseignements concernant la possibilité de monter ces vitres sur des baies Seitz ?...dimensions ,prix , adresses fournisseurs etc etc
merci
franck4x4

Message par franck4x4 »

Aucun traducteur en ligne ne peut t'aider ?

Sur Casa , tu trouveras des frontaliers :clown:
fred720

Message par fred720 »

hello

tu as une webshop http://www.vanglas.de/webshop/"
tu choisis ton vitrage et tu vas payer ( il y parfois des limites sur le stock)
tu as même un guide de montage http://www.vanglas.de/montageanleitung/"

a plus
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
La page suivante dit qu'ils n'expédient qu'en Allemagne, en Autriche et en Suisse.
http://www.vanglas.de/j/shop/deliveryinfo"
Ce n'est pas toujours évident de se faire livrer en France par des entreprises allemandes, ne serait-ce que parce que leurs réseaux de paiement sont parfois limités à certains pays.
Même problème directement dans le pays où certains commerçants n'acceptent que les Mastercard et d'autres que les Visa Premier.
Jean-Pierre
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
Le Vagabondeur

Message par Le Vagabondeur »

Bonjour tout le monde!
Merci pour cette discussion très intéressante !
C est dur de se représenter sur leur site ( wanglas)
Mais c est simple ou double vitrage? Car j ai cru comprendre que vous disiez simple.... Mais les photos du montage on dirais presque des double?????
Je trouve le principe génial! Car le bâti intérieur et extérieur des seitz sont très bien donc si on peut mettre un verre c est intéressant.... Plus qu a mètre un gaz argon entre les verres et on est minergie.... :lol:
Merci à tous!
Répondre

Retourner vers « Casa astuces et fabrications de pièces »