zebulon54 a écrit : dim. 26 sept. 2021 08:21
zebulon54 a écrit : dim. 26 sept. 2021 08:17
Dans le doc que tu communiques on ne trouve pas grand chose sur la transmission intégrale (4X4)
J'ai pointé cette phrase qui se termine par des points de suspension : "Véhicules à transmission intégrale : désenclenchez la transmission intégrale En savoir plus...."
Justement qu'y a t il derrière en savoir plus ?
Cela ne renvoie t il pas à un autre § ou à un autre livret ?
Egalement cette phrase un peu sibylline : "Véhicules à transmission intégrale : enclenchez la transmission intégrale En savoir plus.."
Il serait vraiment utile de savoir ce qu'il y a derrière les points de suspension
Je ne n'imagine pas MB ayant mis ces points de suspension pour faire travailler notre imagination
Précision.
Lorsqu'il y a les points de suspension cela renvoie à une autre partie de la doc.
J' ai trouvé un renvoie transmission intégrale et son mode d'utilisation...
Il y a d'autre renvois.
" Consignes de sécurité importantes
Ne remorquez jamais le véhicule avec un essieu soulevé. Cela peut endommager la boîte de transfert. De tels dommages ne sont pas couverts par la garantie pour vices cachés Mercedes-Benz. Toutes les roues doivent être en contact avec le sol ou complètement soulevées. Suivez les instructions relatives au remorquage du véhicule lorsque toutes les roues sont parfaitement en contact avec le sol.
Un contrôle de fonctionnement et de puissance peut uniquement être effectué sur un banc d'essai pour 2 essieux. Avant de faire passer le véhicule sur un banc d'essai de ce type, renseignez-vous d'abord auprès d'un atelier qualifié. Sinon, vous pourriez endommager la chaîne cinématique ou le système de freinage.
La transmission intégrale n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ou d'un manque d'attention ni d'annuler les lois de la physique. La transmission intégrale ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques ni des conditions de circulation. La transmission intégrale est un système conçu uniquement pour vous aider. C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité à respecter, de la vitesse du véhicule et de l'opportunité de son freinage. Le 4-ETS permet d'entraîner en permanence les 4 roues et, conjointement avec l'ESP®, améliore la motricité du véhicule.
Lorsqu'une roue motrice patine en raison de l'adhérence trop faible de la chaussée :
Au démarrage, utilisez l'assistance du contrôle de motricité intégré à l'ESP®. Appuyez ce qu'il faut sur la pédale d'accélérateur.
Pendant la marche, relâchez lentement la pédale d'accélérateur.
Lorsque les conditions de circulation sont hivernales, montez des pneus hiver (M+S) et, si nécessaire, des chaînes neige En savoir plus.... C'est le seul moyen de bénéficier de l'efficacité maximale de la transmission intégrale. Pour de plus amples informations sur la conduite en tout-terrain, voir En savoir plus....
Enclenchement de la transmission intégrale
Conditions de passage des rapports
Vous pouvez uniquement enclencher ou désenclencher la transmission intégrale lorsque
le moteur tourne
le véhicule ne roule pas à plus de 10 km/h environ
le véhicule ne prend pas un virage
Si vous ne pouvez pas enclencher la transmission intégrale alors que le véhicule roule,
appuyez sur la pédale d'embrayage (véhicules équipés d'une boîte de vitesses mécanique)
mettez le levier sélecteur brièvement sur N (véhicules équipés d'une boîte de vitesses automatique)
Vous ne pouvez pas enclencher la transmission intégrale lorsque le véhicule est à l'arrêt. Déplacez le levier sélecteur de N sur D ou R, puis revenez sur N.
Lorsque vous enclenchez la transmission intégrale, le SPEEDTRONIC variable est automatiquement désactivé. Le message correspondant disparaît du visuel. Vous devez alors éventuellement réactiver le SPEEDTRONIC variable après avoir désenclenché la transmission intégrale En savoir plus....
Enclenchement et désenclenchement de la transmission intégrale
Enclenchement et désenclenchement : appuyez sur la touche .
Le voyant incorporé à la touche clignote. Les voyants d'alerte et qui se trouvent sur le combiné d'instruments s'allument. L'ESP® et l'ASR sont désactivés pendant le processus. Une fois le processus terminé, les voyants d'alerte et qui se trouvent sur le combiné d'instruments s'éteignent et l'ASR et l'ESP® sont de nouveau activés. Lorsque le voyant incorporé à la touche s'allume, cela signifie que la transmission intégrale est enclenchée. Sur les véhicules équipés d'un volant multifonction, le message Transmission intégrale activée apparaît sur le visuel. Si l'opération n'a pas pu être effectuée, le voyant incorporé à la touche clignote brièvement 3 fois de suite. Une des conditions n'est pas remplie.
Tant que le voyant incorporé à la touche clignote, vous pouvez interrompre le processus en appuyant de nouveau sur la touche .
Si la gamme LOW RANGE En savoir plus... est engagée, vous ne pouvez pas désenclencher la transmission intégrale.
Démultiplication LOW RANGE
Remarques générales
La démultiplication LOW RANGE facilite la conduite sur terrain accidenté. Lorsque vous engagez le rapport tout-terrain LOW RANGE, le développement de la puissance du moteur et le passage des rapports de la boîte de vitesses automatique s'adaptent. Par rapport à la position route, la démultiplication entre le moteur et les roues diminue de 40 % environ. Le couple d'entraînement augmente en conséquence.
Conditions de passage des rapports
Vous pouvez uniquement engager ou désengager la gamme LOW RANGE lorsque
le moteur tourne
le véhicule est à l'arrêt
vous appuyez sur la pédale de frein
la boîte de vitesses mécanique est au point mort
le levier sélecteur de la boîte de vitesses automatique se trouve sur P ou N
la transmission intégrale est enclenchée
Engagement et désengagement de la gamme LOW RANGE
Engagement et désengagement de la gamme LOW RANGE (véhicules sans DSR)
Engagement et désengagement de la gamme LOW RANGE (véhicules équipés du DSR)
Sur les véhicules équipés du DSR (limiteur de vitesse en descente), la touche de démultiplication LOW RANGE est remplacée par la touche .
Engagement et désengagement : appuyez sur la touche ou .
Le voyant qui se trouve sur le combiné d'instruments clignote pendant le passage des rapports.
Une fois le processus terminé
et lorsque la démultiplication LOW RANGE est engagée, le voyant s'allume
et lorsque la démultiplication LOW RANGE est désengagée, le voyant s'éteint
Tant que le voyant clignote, vous pouvez interrompre le processus en appuyant de nouveau sur la touche ou . Si l'opération n'a pas pu être effectuée, le voyant clignote brièvement 3 fois de suite. Une des conditions n'est pas remplie.
DSR (limiteur de vitesse en descente)
Consignes de sécurité importantes
Tenez compte des remarques relatives au freinage qui figurent dans le chapitre « Conduite et stationnement ». Le DSR n'est pas en mesure de diminuer le risque d'accident résultant d'une conduite inadaptée ou d'un manque d'attention ni d'annuler les lois de la physique. Le DSR ne peut pas tenir compte des conditions routières et météorologiques ni des conditions de circulation. Le DSR est uniquement un système d'aide. C'est vous qui êtes responsable de la distance de sécurité à respecter, de la vitesse du véhicule et de l'opportunité de son freinage.
Remarques générales
Conjointement avec la démultiplication LOW RANGE, le DSR vous facilite la conduite en descente (en tout-terrain) ou sur des chantiers. En descente, le DSR maintient votre véhicule à une vitesse préréglée par des interventions de freinage ciblées. Le maintien de la vitesse dépend de l'état de la chaussée et de la pente et n'est par conséquent pas garanti dans toutes les situations. Vous pouvez régler la vitesse entre 4 km/h et 18 km/h avec la pédale de frein et la pédale d'accélérateur ou avec la manette du TEMPOMAT.
Lorsque le véhicule est à l’arrêt ou que sa vitesse actuelle est inférieure à 4 km/h, une vitesse de 4 km/h est réglée.
Lorsque vous roulez à plus de 18 km/h en tout-terrain, le DSR passe en mode veille. Le DSR reste activé mais ne freine pas automatiquement.
Si vous roulez à moins de 18 km/h en descente, le DSR rétablit la vitesse préréglée.
Le DSR se désactive automatiquement dès que vous roulez à plus de 45 km/h.
Manette du TEMPOMAT
Activation du DSR et mémorisation de la vitesse actuelle ou d'une vitesse plus élevée
Voyant LIM (lorsque le DSR est désactivé)
Activation du DSR et mémorisation de la vitesse actuelle
Activation du DSR et mémorisation de la vitesse actuelle ou d'une vitesse plus faible
Commutation entre le TEMPOMAT et le SPEEDTRONIC variable (lorsque le DSR est désactivé)
Désactivation du DSR
La manette du TEMPOMAT est celle qui se trouve en haut à gauche sur la colonne de direction. Tant que la démultiplication LOW RANGE est engagée, la manette du TEMPOMAT vous permet de commander uniquement le DSR. Lorsque la démultiplication LOW RANGE est désengagée, la manette du TEMPOMAT vous permet de commander uniquement le TEMPOMAT et le SPEEDTRONIC variable.
Conditions d'activation
Pour pouvoir activer le DSR, les 2 conditions suivantes doivent être remplies :
La démultiplication LOW RANGE est engagée. Le voyant qui se trouve sur le combiné d'instruments s'allume.
Le véhicule est à l'arrêt ou vous ne roulez pas à plus de 18 km/h.
Activation du DSR
Vous pouvez activer le DSR à l'arrêt ou pendant la marche.
Freinez ou accélérez le véhicule jusqu’à ce que la vitesse souhaitée soit atteinte (entre 4 km/h et 18 km/h).
Donnez une brève impulsion à la manette du TEMPOMAT vers le haut ou vers le bas .
ou
Tirez brièvement la manette du TEMPOMAT vers vous .
Relâchez la pédale de frein ou la pédale d'accélérateur.
La vitesse actuelle est mémorisée. A l'arrêt, une vitesse de 4 km/h est mémorisée. Le DSR maintient la vitesse mémorisée en descente en freinant automatiquement.
Au démarrage, à l'accélération et au freinage avec le DSR activé : la vitesse actuelle est mémorisée lorsque vous relâchez la pédale d'accélération ou la pédale de frein. C'est uniquement le cas tant que vous ne roulez pas à plus de 18 km/h.
Affichage du statut du DSR sur l'ordinateur de bord
Véhicules équipés d'un volant multifonction
La démultiplication LOW RANGE est engagée
Le message DSR s'affiche dans la zone de statut de l'ordinateur de bord.
Le DSR peut être activé.
Le DSR est activé
Le message DSR et la vitesse réglée s'affichent dans la zone de statut de l'ordinateur de bord.
Le DSR est activé mais n'intervient pas
Vous roulez entre 18 km/h et 45 km/h.
Le message DSR s'affiche dans la zone de statut de l'ordinateur de bord. En outre, la vitesse 18 km/h clignote.
Le DSR est activé mais n'intervient pas
Vous roulez à plus de 45 km/h.
Le message DSR s'affiche dans la zone de statut de l'ordinateur de bord. En outre, le message --- clignote pendant 5 secondes.
Le DSR est activé mais n'intervient pas
Le message DSR --- s'affiche dans la zone de statut de l'ordinateur de bord.
Le système de freinage électronique (EBS) présente un défaut. Rendez-vous dans un atelier qualifié.
Véhicules sans volant multifonction
La démultiplication LOW RANGE est engagée
Le symbole DSR apparaît sur l'ordinateur de bord.
Le DSR peut être activé.
Le DSR est activé
Le symbole DSR et la vitesse réglée apparaissent sur l'ordinateur de bord.
Le DSR est activé mais n'intervient pas
Vous roulez entre 18 km/h et 45 km/h.
Le symbole DSR apparaît sur l'ordinateur de bord. En outre, la vitesse 18 km/h clignote.
Le DSR est activé mais n'intervient pas
Vous roulez à plus de 45 km/h.
Le symbole DSR apparaît sur l'ordinateur de bord. En outre, le message --- clignote pendant 5 secondes.
Le DSR est activé mais n'intervient pas
Le symbole DSR apparaît sur l'ordinateur de bord. En outre, le message --- apparaît de manière permanente.
Le système de freinage électronique (EBS) présente un défaut. Rendez-vous dans un atelier qualifié.
Réglage de la vitesse en descente
Vous pouvez régler la vitesse avec la pédale de frein et la pédale d'accélérateur ou avec la manette du TEMPOMAT lorsque vous roulez entre 4 km/h et 18 km/h.
En descente, freinez ou accélérez le véhicule jusqu’à ce que la vitesse souhaitée soit atteinte.
Relâchez la pédale de frein ou la pédale d'accélérateur. La vitesse actuelle est mémorisée.
ou
Donnez une impulsion à la manette du TEMPOMAT vers le haut (augmentation de la vitesse) ou vers le bas (diminution de la vitesse).
La dernière vitesse mémorisée augmente ou diminue par paliers.
Relâchez la manette du TEMPOMAT. La vitesse actuelle est mémorisée.
ou
Actionnez la manette du TEMPOMAT vers le haut (augmentation) ou vers le bas (diminution) et maintenez-la dans cette position jusqu'à ce que la vitesse souhaitée soit atteinte.
Relâchez la manette du TEMPOMAT.
La vitesse actuelle est mémorisée.
Il peut s'écouler un certain temps avant que le véhicule freine suffisamment pour atteindre la vitesse réglée. Tenez compte de ce décalage lors du réglage de la vitesse avec la manette du TEMPOMAT.
Désactivation du DSR
Actionnez brièvement la manette du TEMPOMAT vers l'avant .
ou
Accélérez et roulez à plus de 45 km/h.
Le DSR se désactive automatiquement lorsque
vous roulez à plus de 45 km/h
vous engagez ou désengagez la démultiplication LOW RANGE
l'ESP® ou l'ABS est en panne"