Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Plans , photos des travaux en cours, etc
Répondre
Jaclim
fan de
fan de

Re: Aménagement d'une cellule 3CCartier sur Iveco

Message par Jaclim »

Quelle bande d'allumés !!! Moi comprise, bien sûr ! :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Jaclim

S'il n'y a pas de solution c'est qu'il n'y a pas de problème.
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:09, modifié 2 fois.
L'Africain

Message par L'Africain »

C'est pour bientôt, la sortie des ateliers de ce bel engin. :] :photo:
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

L'Africain a écrit :C'est pour bientôt, la sortie des ateliers de ce bel engin. :] :photo:
C'est vrai ! Nous aussi on attend ! :ghee:
Jaclim

Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:10, modifié 2 fois.
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Famille Cromagnon a écrit :Nous aussi....nous aussi.....surtout pour l'échange en fait.....parce que ça traine là.... :mdr3: :mdr3: :mdr3:
On dirait même qu'il fait traîner à dessein, le Damien ! Image Il a pas envie d'échanger !
Jaclim

dakure

Message par dakure »

tic tac.... c'est bien long cette histoire :clown:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Jaclim a écrit :On dirait même qu'il fait traîner à dessein, le Damien !
Non, vraiment Jacqueline :roll: je ne vois pas le rapport entre la tente et des seins :oops: en plus t'as fait une faute, t'as pas mis de S et à moins d'être une Amazone, t'es bien plantée sur ce coup là :loll: :loll: :loll:
dakure 25 a écrit :tic tac.... c'est bien long cette histoire
Toi, à mon avis t'es entrain de te morfondre dans ta salle à manger tellement ça pèle dehors et tu fais du mimétisme avec ta Comtoise

Alors voilà le compte rendu de la dernière visite à la Maison Brisebras qui remonte au 27 janvier ptoups:

Je vais essayer de vous mettre ça dans un ordre à peu près cohérent ;)
Tout d'abord, pour les filles c'est la porte en entrant et à gauche ;) du coup, pas la peine de demander :nonon:
Image
En sortant, n'oubliez pas de vous laver les mains :malin1:
Image
Et avant de ressortir du camion n'oubliez pas de jeter un p'tit coup d'oeil sur les jauges mais surtout, surtout, ne touchez pas les boutons, chui assez grand pour faire les conneries myself, tout seul :mdr1:
Image
Là, je vais vous présenter deux types un peu bizarres :roll: Joël et Michel
Image
Tu sais le genre de types qui montent dans ta bétaillère que t'attends très patiemment depuis un an et qui te disent en s'accoudant au premier meuble pas encotre très bien fixé :"ééééhhhh ben, y'a encore du taf.... ! :modo: " A ce moment là, tu te dis qu'un camping car c'est quand même bien foutu parce que tu ne peux pas leur balancer la table sur la tronche ni même les sièges, le tout étant solidement arrimé au véhicule...
Je vais vous donner un peu plus de détails sur les personnages :
- Michel, de Lyon, c'est un type avec qui j'ai bourlingué plusieurs fois et qui a parfois des excès alcoolisés à tel point qu'il s'accroche à la première roue de secours au Q d'un 4x4 et refuse d'aller dormir alors que tu veux le prendre en mains pour aller le coucher et lui épargner ainsi le peu de dignité qui lui reste :rouge: Lorsque tu le charges, complètement bourré, dans son Toy qui est un bordel innommable il faut en plus, avant qu'il ne s'endorme, lui dire que c'est un vrai copain, le rassurer sur l'amour qu'on lui porte malgré ses débordements :mdr3:
L'autre type, sur la photo, c'est Joël. On ne se connaissait pas y'a dix minutes mais on s'était donné rendez vous car lui aussi a un camion en préparation et qu'il a la particularité d'habiter à côté de la Maison Brisebras et du coup, autre particularité, il va mettre un coup de pression au Père Jacques, qui apprécie moyennement, chaque jour que Dieu fait...
Et puiqu'on parle de Joël, voici l'état d'avancement de son camion :
L'extérieur
Image
:mdr3:
Une vue de l'intérieur :
Image
:mdr3: :mdr3:
Une autre vue de l'intérieur
Image
:mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Nan, j'me marre parce que Joël croit que son camion va être fini pour avril plier :mdr3: et comme le mien devait être terminé pour novembre :mdr3: :mdr3: j'me fais un peu pipi dessus quand Joël me dit ça sérieusement :mdr3:
Bon, revenons en à nos boutons (oui je sais... mais ma grand mère n'était pas bergère, elle était mercière :roll: )
Voici les étagères au dessus de la cuisine équipées de valisettes pour la pharmacie, les p'tites choses techniques, etc...
Image
De l'autre côté, tous les bacs de rangements, oui je sais ça ne fait pas très déco mais "it's my Choice !" (cf. pub Omega avec la superbe actrice dont je ne me rappelle plus le nom mais que j'inviterais bien à venir faire un tour dans le sable :coeur: )
Image
Petite précision : chaque bac vient appuyer sur des silents blocs au fond de l'échelle ce qui le met en tension une fois les cliquets rabattus :super: Ca, c'est du "Jacques Brisebras conception"
Une petite vue de mon lit en position "dodo tout seul", des réglages restent à faire, je trouvais qu'il était trop bas et je ne suis tout même pas bourré tous les soirs au point de ne pas pouvoir y grimper :clown:
Image
Là, un petit détail sur le congel 80 litres situé sous la banquette et qui aura besoin de respirer de temps à autre...
Image
Puisque nous sommes dans le froid, voici le frigo en position ouverte
Image
Avec la petite tablette extractible qui va bien au dessus
Image
Le bar a enfin reçu sa surface de corian pour pouvoir y couper le saucisson. Oui, je sais, c'est grand... non pas que les saucissons soient immenses mais, généralement, au bout de deux heures d'apéro, ça n'est pas toujours facile de viser juste...
Image
Puisqu'on est à l'extérieur et que nous avons emprunté l'escalier "Royal" (non, je n'ai pas la tête qui gonfle quand je dis ça, c'est plutôt mon portefeuilles qui se dégonfle et si je le qualifie de royal c'est qu'il m'a coûté l'apeau d'Ecouilles...)
Image
Cette image m'a été envoyée par Joël avant hier. Il l'a prise lors de sa visite quotidienne à la Maison Brisebras. Ca lui sert de prétexte pour venir faire chi... les gens qui bossent et les stresser un peu plus sur son camion à lui...
Image
Une autre photo prise par Joël ! C'est le rail aéro qui supportera le auvent ! et puis il y a aussi la lumière extérieure que l'on avait oubliée et qui a été rajoutée au dernier moment (va faire ça chez Renault, juste avant que ta Clio sorte de la chaîne... hep, Monsieur ! tu pourrais pas me remettre un girophare sur l'aile avant ? Et hop, t'as toute l'usine de Flins qui se fout en grève... là, non... mais t'as le devis qui se prend un sérieux coup de maillet et t'as tellement honte de ne pas avoir demandé le prix avant que t'oseras non seulement pas en parler à ta femme mais en plus, tu t'en rappelleras chaque fois que la nuit tombera et que tu allumeras cette put... de lampe à la con...)
Bon pour le compresseur, bien que le prix m'ait été annoncé avant la pose je peux vous certifier que, oui, l'air pur se raréfie et que pour en mettre quelques kilogs dans mes pneus de temps en temps, le prix au poids va être proche de celui du saumon fumé du Pacifique
Image
Et puisqu'on est dans les poids (promenons nous dans les poids... vieille chanson alsacienne...) je vous livre cette photo pour vous dire que mon bahut qui a 5.5 T de PTAC pèse, tous pleins faits avec deux passagers de 75 kg chacun ('c'est le poids moyen, bien évidemment, je fais un peu moins....) 4.3 T. C'est une vraie surprise car je pensais que j'allais rester vers les 3.5 T. Mais, bon, ça, c'est fait !
Image
Enfin, une dernière petite image de la cabine qui n'est pas encore terminée...
Image[/quote]
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Damien,

On sent quand même que le chantier touche à sa fin, tu devrais en prendre possession d'ici peu. Tu vas avoir une place royale dans un tel espace, c'est un lit en 140, je ne me souviens plus..?

Bonne fin de soirée et patiente encore quelques jours.

Bernard
Image
Jaclim
fan de
fan de

Message par Jaclim »

Image Eh ben ça, mon gars, c'est du reportage ! Image J'ai beaucoup apprécié la visite guidée, les commentaires et réflexions de tous poils.. :mdr3:

Du coup, tu y gagnes Nicole Kidman : "

Mais alors, tu peux l'espérer pour quand, ton gros camion ? ... ??????????????????? Image
Jaclim

Raid Lover

Message par Raid Lover »

Jaclim a écrit :Mais alors, tu peux l'espérer pour quand, ton gros camion ?
Oups !!! vraiment tu m'as fait peur sur ce coup là :? normalement, si tout se passe bien je le prends le mardi 6 mars chez Jacques Brisebras à St Germain l'Espinasse (pour te situer l'endroit.... tu vois à peu près où est le trou du Q du monde ;) ??? ben, c'est juste à côté :oops: )
Et merci pour Nicole, je ne m'en rappelais plus ;)
Manard a écrit :Tu vas avoir une place royale dans un tel espace, c'est un lit en 140
Ben non, justement comme la Nini Kidmann ne voudra certainement pas venir avec moi ça n'est qu'un couchette de 80 :oops:
Autrement lorsque Madame daignera venir barouder avec moi (à mon avis c'est dans très longtemps...) j'ai la dinette qui se transforme en lit king size :loll:
L'aventure naît du divorce entre les exigences profondes de l'homme et une civilisation qui n'est plus à sa mesure...
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,
Raid Lover a écrit : Ben non, justement comme la Nini Kidmann ne voudra certainement pas venir avec moi ça n'est qu'un couchette de 80 :oops:
Autrement lorsque Madame daignera venir barouder avec moi (à mon avis c'est dans très longtemps...) j'ai la dinette qui se transforme en lit king size :loll:
Je pense que tu aurais du prendre un peut plus large pour toi seul, 90 à 120 cm, surtout que tu devais avoir la place au plafond et en bas sur la dinette.

Bonne journée

Bernard
Image
Bernard52

Message par Bernard52 »

C'est du beau travail !

Il suffit d'être patient et ... Royal!

Bernard
L'Afrique en Land Rover Serie III avant un Tour Du Monde en Land Roamer !
http://landroamer.blogspot.ch/

Image
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Ouaips ! tu as raison Bernard :super: je pourrai toujours modifier ça assez facilement un peu plus tard ;) mais au départ, je ne voulais pas de lit comme ça mais simplement une toile tendue sur un cadre alu, genre lit de camp :oops: comme tu peux le constater, les choses ont évoluées :mdr1:
Image
Manard

Message par Manard »

Bonjour Damien,

Si tu peux faire cette modification de literie facilement si besoin était, c'est déjà bien :super:

En regardant ton option casiers pour les rangements qui est une bonne idée, je pense que tu devrais installer des sortes de pinces en tole d'inox fine pour éviter l'usure au contact des verrous, soit par les différentes ouvertures/ fermetures, soit sur piste par frottement, 4 à 5 cm de hauteur devraient suffire.

Image

Bonne journée

Bernard
Image
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Bonne idée, Bernard :super: Peut-être qu'en collant simplement une petite plaque inox à l'endroit du contact avec le verrou, ça serait suffisant !
Image
renault

Message par renault »

Bonjour,
superbe .
vraiment un véhicule de baroudeur
Claude
Raid Lover

Message par Raid Lover »

Merci, Claude ;)
Mais franchement quand je vois le résultat, je ne me sens plus vraiment baroudeur et, quelque part, ça me gêne un peu :oops:
Bien que j'ai retenu les chevaux de la Maison Brisebras qui, soit dit en passant, sont de très bons pros, je n'ai pas su les convaincre de ma façon de voir les choses et ils ont largement pris la main par rapport à mon idée de départ ;-)
Pourvu que tout cela vieillisse bien et résiste à mon mode de voyage :pelles:
Image
Manard

Message par Manard »

Re,
Raid Lover a écrit :Bonne idée, Bernard :super: Peut-être qu'en collant simplement une petite plaque inox à l'endroit du contact avec le verrou, ça serait suffisant !
Effectivement ça devrait être suffisant, cette plaque aurait également pour rôle de répartir l'appui qui ne se ferait plus sur un point, mais sur une longueur de quelques cm

Bonne cogitation, la modif n'est pas chère ;-)

Bernard
Image
L'Africain

Message par L'Africain »

Raid Lover a écrit :Pourvu que tout cela vieillisse bien et résiste à mon mode de voyage :pelles:
Tout est dit :lol:

:dehors:
dakure

Message par dakure »

salut c'est tic tac :clown:
bon ben tu vois le bout!! c'est :super:
Ford Ranger simple cabine, K-Hutte 2.70 toit relevable complet.

Les pneus ça me gonfle, comptez 3 barres environ![/size]
Mon téléphone ne charge plus, sans doute un problème d'alternateur...
claudius64

Message par claudius64 »

Ben dis donc, c'est bien avancé, cette fois ci, et c'est beau ! Dire qu'il va falloir descendre au Maroc, rien que pour voir la bête. On en profitera pour faire une petite virée. A nous les soirées arrosées vautrés sur les confortables coussins. Ils sont antitaches, au moins ? :gene:
Claude. :basque:
Ford Ranger super cab + cellule autoconstruite = Euskal-Go-bi, la cellule du Pays Basque.

http://www.euskal-go.com/"
Visiteur1

Message par Visiteur1 »

-----
Modifié en dernier par Visiteur1 le sam. 6 oct. 2012 17:10, modifié 1 fois.
renault

Message par renault »

pas besoin d'etre antitaches il a déja mis les plastiques :lol:
Raid Lover

Message par Raid Lover »

claudius64 a écrit :Ben dis donc, c'est bien avancé, cette fois ci, et c'est beau ! Dire qu'il va falloir descendre au Maroc, rien que pour voir la bête. On en profitera pour faire une petite virée. A nous les soirées arrosées vautrés sur les confortables coussins. Ils sont antitaches, au moins ? :gene:
Claude. :basque:
Ben oui, Claudius ;) va falloir que tu redescendes très vite... Quelle galère :hehe: si Pat est de la partie, je recouvrirai les sièges de toiles cirées, déjà qu'il a gerbé sur mes babouches la dernière fois :loll:
Image
Répondre

Retourner vers « Vos réalisations et aménagements »