Bonsoir les Trotteuses et les Trotteurs,
Dans le massif forestier de Petrova Gora il y a plusieurs choses à voir.
En prenant la route 3225 , à 4 km après Radonja. il y a un grandiose restaurant pour chasseurs de gros gibiers.
N45 19.059 - E15 46.663
Côté cuisine une cabane braisière taille XXL et ses trois tournebroches avec un entraînement par roue à aubes.
Il y a aussi les vestiges de l'Hôpital Central des Partisans Yougoslaves qui a servit pendant la « Seconde Guerre mondiale ».
Je ne sais pas si bientôt le nom exact ne sera pas plutôt « Deuxième Guerre Mondiale » .
Surtout au train d’enfer ou elles vont ces choses mondiales ?
L’ hôpital était constitué de galeries au cœur de la montagne du Massif de Petrova Gora.
Bien planqué, l'hôpital ne fut pas découvert par les forces d'occupation Nazie.
Et par nous, pas davantage.
Le troisième « truc » à voir est au sommet de ce massif. c’est le Monument Petrova Gora.
Créée par l’architecte yougoslave Vojin Bakic, cette construction a eu le même le sort que de nombreux autres monuments construits à la mémoire des victimes du fascisme en Croatie.
Le pillage et la destruction une belle occupation humaine.
N45 18.881 - E15 48.281
Si ce monument était resté Nickel Chrome aurait-il la même portée sur nos esprits ?
Les château Cathares sont en ruines, marqués par les affres du temps, et généralement nous les trouvons très beaux. Chargés d’Histoire, de leurs histoires.
Perso, je kif assez les trucs en ruines, mais pas tous évidemment.
Si aujourd’hui vous avez besoin d’un beau bout d’inox, il va falloir aller le chercher beaucoup plus haut.
L’inox bien élevé est forcément bien poli.
Après trois nuits de bivouac, ce soir c’est le Kamp Odomoriste Sablajaci à Ogulin,
N45 13.796 - E15 14.024
Les CC sont rangés comme des sardines sur les graviers. Nous ne pouvons pas faire autrement que de sortir du rang en se posant en face sur l’herbe.
Se différencier c’est une vocation. C’est un état d’esprit qui nécessite de garder en éveil son libre-arbitre, autant que faire se peut.
On l’a ou on l’a pas.
Au camping nous avons échangé avec des Français rapport à notre projet de visite de ce lieu incontournable en Croatie, Plitvicka Jezera National Park .
Le lieu étant méga fréquenté, ils nous conseillent de réserver et payer sur Internet en choisissant son heure et lieu d’entrée.
Ce n'est pas notre tasse de thé la pré-réservation,

d'ordinaire on aime bien se laisser porter par l'inspiration du moment.
Je confie mon « Phone-à-tout-faire-rapidement » à la jeune dame qui maîtrise bien l’anglais et les nouvelles technologies.
En deux temps, trois mouvements nous sommes inscrits pour deux entrées Adultes le 1er Juillet à 9 h, et notre compte bancaire est ponctionné automatiquement de 79,60 €.
«
Y’s'mouche pas avec un dail , ces blaireaux ! »

Y’a pu qu’a espérer qu’il ne pleuve pas.
La journée du 30 juin, il ne se passe pas grand-chose.
On part tard du camping. On roule, on achète un fromage sur le bord de la route et on roule.
Et on arrive tôt au Camping Bear pour une nuit à 29 € sur les conseils de nos Français de la veille.
Attention dans le secteur, un autre camping porte le même nom mais ce n’est pas le même tarif.
N44 56.856 - E15 38.219
Voilà une installation super bien étudiée pour les motards en voyage pendant la saison des pluies.
Pilotes et bécanes couchent à l’abri.
A Plitviče, il tombe 1768 mm d’eau par an (approximativement et heureusement en plusieurs fois).
Bruno