Matériel pour raids, GPS, tablette ou pc??????

GPS, mini PC ...
distran

Re: Matériel pour raids, GPS, tablette ou pc??????

Message par distran »

Tu penses ? :/
J'ai une tête bluetooth qui marchait bien avec Geovisu sur une notebook il y a qq années. Mais j'ai paumé le cordon d'alim
Pourquoi ça marcherait pas bien à ton avis ? c'est Ozi qui trouve pas le port Usb ?
merci
distran

Message par distran »

re
en fait, en cherchant, je vois qu'il n'y a que sous ozice et oziandroid que l'on peut disposer du logiciel ozi qui permet de personnaliser l'interface (ozi screen designer)
C'est indispensable en navigation, d'avoir des grosses icones, polices etc.
C'est ce que je reproche à mon globe, je navigue souvent entre les 4 écrans d'accueil, alors qu'un seul avec les infos qui m'intéresse "moi" suffirait.
Du coup, il faut une tablette Android, et dans la gamme asus, je ne vois que la TF103 (entrée de gamme 1Go de ram et 16Go SSD)
Suis en plein doute sur ma fixation sur Asus (j'ai eut 2 portables depuis 10 ans et Ras) et le fait d'avoir un clavier.
Ca c'est tout moi, désolé, je pars sur un hybride Windows et 3 posts plus loin, une tablette Android :oops: :oops:
Manard

Message par Manard »

Bonsoir Phil,

Sur ton Globe, tu n'as pas accès à la personnalisation des menus créés avec Screen Designer ? Quant aux choix du PC ou de la tablette sous Android, là c'est suivant tes besoins et préférences. Les deux permettent la navigation embarquée, avec des fonctionnalités différentes.

Bonne réflexion

Bernard
Image
distran

Message par distran »

Bonsoir Bernard
En fait, on ne peut pas personnaliser les écrans avec ozipc...donc c'est forcément une tablette Android.
L'usage, sera aussi de ne pas emporter mon PC portable, et ainsi décharger photos/vidéos sur le DD externe et surf internet.
Sur le 700, je pense que l'on peut modifier les écrans via screen designer, mais le soucis, c'est que ça m'impose d'amener en plus un ordi pour le reste.
Puis, il me faut des loupes pour voir le GPS ! pas pratique !

Un copain a carrément mis un écran de TV 12V et un cube Mac !
phil
voyageur78s

Message par voyageur78s »

distran a écrit :Bonsoir Bernard
En fait, on ne peut pas personnaliser les écrans avec ozipc...donc c'est forcément une tablette Android.
Faux
voir ce sujet
distran a écrit : Sur le 700, je pense que l'on peut modifier les écrans via screen designer, mais le soucis, ...
Puis, il me faut des loupes pour voir le GPS ! pas pratique !
phil
Sur un Globe 700 Personnalisé on arrive a très bien voir les icônes et menus comme sur tous les 7 pces Wince.
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
distran

Message par distran »

ok, je vais regarder ça
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Hello,
Un petit pavé dans la mare d’Android pour ne pas dire marre d’Android.
Mes 3 derniers portables sont tous sous Android et je trouvais ce système jusqu’à présent bien meilleur que mes Windows phones précédents. Depuis peu, mon Xperia S qui commence à dater un peu est copieusement ralenti par des pubs de plus en plus invasives, pareil pour l’Xperia Arc de mon épouse. C’est très ennuyeux surtout si l’on veut passer un coup de fil rapidement et que le clavier reste bloqué pendant 15 s le temps de lire les pubs qui s’affichent. Comme pour mon ordi, je cherche le système Ad Block qui va bien, mais mis à part une bidouille qui ne provient pas de Google Play et qui exige des autorisations sur les proxys auxquelles je ne comprends rien, pas moyen d’installer un bloqueur de pub.
En fait Google explique que leur système Android étant gratuit, ils se payent grâce aux pubs de leurs 'clients' (développeurs) et qu’il n’est donc pas question de fournir d’anti pub.
De plus en plus de gens se plaignent de cette situation sur le net et pour ma part c’est décidé, le prochain système qui pourrait bien être une des tablettes dont il est question dans ce post sera très probablement sous Windows.
En tous cas ne vous étonnez pas d’être de plus en plus souvent enquiquinés prochainement par des pubs sur vos tablettes Android.
Jean-Pierre
Modifié en dernier par Ginkgo le jeu. 25 juin 2015 12:22, modifié 1 fois.
Grande Azalaï / Ford F-150 http://anita.jp.free.fr
distran

Message par distran »

Merci pour le retour :?

Bon, en regardant bien mon usage, je pars sur le TF103 sans DD
http://www.ldlc.com/fiche/PB00176655.html#aff112"
distran

Message par distran »

re
En fait, j'ai affiné à force de rechercher...
- pas de batterie sup : oui, la tablette à 8h d'autonomie avec sa propre batterie, donc largement suffisant le soir au bivouac
- pas de DD dans le dock : comment faire pour transférer les fichiers de ce DD dans celui de l'ordi à la maison ? et en plus, une carte de 64go sera suffisante.
Je viens de regarder, et j'ai ramené à peine 30 go de photos et vidéos du dernier voyage...et sans trier tous les soirs !
Du coup pas besoin d'amener le DD externe, d'ailleurs comme c'est un auto alimenté, c'est le bazard sur une tablette.

Le TF103 à 16 Go interne, et Android étant léger, je peux y loger aussi oziandroid et la cartographie Maroc (7Go) et peut être espagne (5go)

Pour env 250€ + oziandroid à 25€ + une carte 64 go à 50€ ... je suis paré
A soustraire, la revente du globe700 peut être ou a garder en secours ?
pvb

Message par pvb »

distran a écrit :(...), la revente du globe700 peut être ou a garder en secours ?

Bonjour Distran

Moi qui suis du genre "ceinture ET bretelles", je le garderai "okazou".
Ça ne devrait pas te demander de travail supplémentaire pour la carto (mêmes formats) et tu peux toujours compter dessus tant que tu n'as pas validé ta tablette. Et même après.

De plus, expérience vécue, si jamais tu te déplaces à plusieurs à un moment ou à un autre, ça peut aussi être utile à un membre du groupe qui n'aurait pas la matériel ad ‘hoc ou qui tomberait en carafe.

Bon courage.
Ranger T6 Wildtrack Doka 3.0L+Cellule Trip&Fish (n°002)
syncronono

Message par syncronono »

Ginkgo a écrit :Hello,
Un petit pavé dans la mare d’Android pour ne pas dire marre d’Android.
Mes 3 derniers portables sont tous sous Android et je trouvais ce système jusqu’à présent bien meilleur que mes Windows phones précédents. Depuis peu, mon Xperia S qui commence à dater un peu est copieusement ralenti par des pubs de plus en plus invasives, pareil pour l’Xperia Arc de mon épouse. C’est très ennuyeux surtout si l’on veut passer un coup de fil rapidement et que le clavier reste bloqué pendant 15 s le temps de lire les pubs qui s’affichent. Comme pour mon ordi, je cherche le système Ad Block qui va bien, mais mis à part une bidouille qui ne provient pas de Google Play et qui exige des autorisations sur les proxys auxquelles je ne comprends rien, pas moyen d’installer un bloqueur de pub.
En fait Google explique que leur système Android étant gratuit, ils se payent grâce aux pubs de leurs 'clients' (développeurs) et qu’il n’est donc pas question de fournir d’anti pub.
De plus en plus de gens se plaignent de cette situation sur le net et pour ma part c’est décidé, le prochain système qui pourrait bien être une des tablettes dont il est question dans ce post sera très probablement sous Windows.
En tous cas ne vous étonnez pas d’être de plus en plus souvent enquiquinés prochainement par des pubs sur vos tablettes Android.
Jean-Pierre
Les pubs n'arrivent pas comme ça, elles passent par les logiciels que tu a installés.
Souvent les logiciels gratuits sont avec pub, (mais pas toujours) il suffit de payer (souvent une misère) pour ne plus avoir de pub.
……………………………………………………
Sprinter 316 CDI 4X4 - Aménagement HymerCar Grand Canyon :
http://www.casa-trotter.com/phpBB3/view ... f=7&t=9248

T3 Syncro http://www.casa-trotter.com/phpBB3/bonj ... t3670.html. VENDU.
Ginkgo

Message par Ginkgo »

syncronono a écrit : Les pubs n'arrivent pas comme ça, elles passent par les logiciels que tu a installés.
Souvent les logiciels gratuits sont avec pub, (mais pas toujours) il suffit de payer (souvent une misère) pour ne plus avoir de pub.
Je défie quiconque de savoir d'où viennent exactement les pubs dans son appareil. Logiciels gratuits certes, mais pas que, et les mails par exemple peuvent en contenir également.
Ce qui me gène le plus, c'est qu'on ne peut plus installer de bloqueur de pub sous Android comme pour Chrome ou IE sous Windows: c'est donc plus le changement de politique de Google (en mars 2013 lorsqu'ils ont retiré Ad Block de leur store) qui me fait râler qu'autre chose.
Et dans ce genre de cas, j'essaie de ne pas me contenter de râler, mais d'agir dans la mesure de mes possibilités.
Jean-Pierre
Manard

Message par Manard »

Bonjour,

On sort un peu du sujet..., Jean Pierre tu as Adblock Android ici : https://adblockplus.org/android-install" . Je ferai peut-être un autre sujet si la discussion intéresse d'autres membres ;-)

Bonne journée

Bernard
Image
distran

Message par distran »

re
Voilà, commandé un TF103...sans le dock clavier ! :clown:
J'ai 20 ans...donc je vais m'y faire ! sinon, un clavier bluetooth...
Pris aussi une SDhc 64 go classe 10 à 20€

130€ la tablette livrée, normalement samedi ;)

Reste plus qu'a acheter ozi Android (perso, je suis contre les crack), installer tous ça en personnalisant les screen, et trouver une fixation.
Comme le dit Pvb, je vais garder le globe et sa fixation

phil
Ginkgo

Message par Ginkgo »

Manard a écrit :Bonjour,
On sort un peu du sujet..., Jean Pierre tu as Adblock Android ici : https://adblockplus.org/android-install" . Je ferai peut-être un autre sujet si la discussion intéresse d'autres membres ;-)
Bonne journée
Bernard
On sort effectivement un peu du sujet et en même temps pas tout à fait si l'on se pose la question 'tablette ou PC', sous-entendu Apple, Android ou Windows.
J'ai bien essayé d'installer Adblock plus, mais je bute sur la partie configuration du Proxy et j'ai arrété de me prendre la tête avec ce bintz un peu trop technique.
Jean-Pierre
distran

Message par distran »

Salut
La galaxy TF300 (sans clavier) vient d'arrivée :)
Reste à trouver une coque et un berceau, sachant que j'ai déjà une fixation Ram vissée pour le globe.
...et Ozi Android et surement Map factor si j'ai bien suivi vos discussions sur OSM.
distran

Message par distran »

Salut
Comme je viens de mettre sur le forum oziandro (super), je suis très très énervé après oziandroid
Figurez vous, que contrairement à ozice, il est impossible d'enregistrer sa trace à la demande ! juste un enregistrement automatique tous les jours...
Là, c'est quand même mon coup de gueule !
Imaginez, partir de Fès et bivouaquer dans la forêt d'Azrou...bin ça enregistre tout, mais pas que la partie choisie ! rien à faire de la partie goudron
Donc au retour, gros travail sur Ozipc.

Autre exemple, souvent, je fait plusieurs traces par jour, avec des liaisons goudrons dont je n'ai aucune utilité...perdu, c'est juste la trace journalière qui est enregistrée.

Donc, c'est plié, la tablette ne servira pas à la nav, juste à la place du portable pour du stockage et le net.
J'aurais su avant qu'oziandroid pouvait afficher 50.000 paramètres mais pas l'essentiel, j'aurais jamais acheté cette tablette
J'ai les boules.
phil
jmi

Message par jmi »

J'ai pas trop utilisé oziandro mais qui peut le plus peut le moins non ? Il vaut mieux enregistrer ta trace journalière et après faire le tri que d'avoir oublier d'appuyer sur le bouton pour enregistrer ?

Sur ozi ce, ça m'enregistrait aussi une trace quotidienne, mais j'étais content de la retrouver pour mettre sur une carte après
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
Iamat66

Message par Iamat66 »

Bonjour Distran
Fait un essai avec Locus ou Oruxmap ou androzic
@++ René

Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
« Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page »
citation de Saint Augustin.
voyageur78s

Message par voyageur78s »

distran a écrit :Salut
Comme je viens de mettre sur le forum oziandro (super), je suis très très énervé après {le logiciel} oziandroid .... phil
Voir la réponse (proposition pour le contournement du problème évoqué) sur oziAndro.... :intello:
Michel Image http://voyageur78s.over-blog.com/ & http://oziandro.forumactif.org/
 "If you think adventure is dangerous, try routine, it's lethal" (P. Coelho]
distran

Message par distran »

oui, vu, merci encore :)
Manard

Message par Manard »

Bonjour Phil

Perso je pense qu'il est plus agréable de voir ses traces complètes que tronquées si tu les consulte quelques années après. Pour la sélection de morceaux de traces ce n'est pas difficile, à mon avis ça ne devrait pas te rebuter comme je le sens dans ta réponse.

Bonne journée

Bernard
Image
distran

Message par distran »

Bonjour Bernard
Ce n'est pas que ça me rebute, mais habitué d'ozice, je pensais retrouver cette fonction avec oziandro...mais je pense que le contournement de Voyageur va solutionner ce problème.

Je préfère fonctionner comme cela, car une trace journalière ne m'est pas utile.
Par exemple :
Départ d'Agoudal le matin. Arrivé à l'embranchement de la jonction Dadès/Todra, j'enregistre la trace "Dadès", puis raz et arrivé dans le Todra j'enregistre la trace Dadès/Todra, ensuite je fais du goudron jusqu'à Er-rachidia le soir (pas besoin de cette partie). Donc sur la journée, il n'y a que 2 morceaux de traces que je vais conserver.
Bon, c'est mon habitude de procéder ainsi, et il parait que c'est bon de changer la routine par moment :)
phil
jmi

Message par jmi »

...avant, tu devais limiter les traces pour des questions d'espaces de stockage, mnt on n'a plus ce prob, on peut stocker tout :)

Je ne suis pas un grand utilisateur des traces, mais pq tu ne veux qu'une partie de la trace en fait ?
jmi - http://www.autonhome.org
Islande - Mongolie - Asie Centrale - Iran - Turquie - Afrique...autour du monde !
Baly, T6 4Motion
guisaim

Message par guisaim »

jmi a écrit :mais pq tu ne veux qu'une partie de la trace en fait ?
Pour ne pas retravailler la trace avec OziPC....Mais c'est un faux problème car même en prenant uniquement la trace sur piste, il y a des marche arrières, des demi-tours, des impasses, des déviations temporaires etc....qu'il faut supprimer si on veut une trace nette.
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter !
Répondre

Retourner vers « Le matériel »