Iveco 55S17W Brakes

Pour la bidouille et problèmes mécanique
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euro6
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par euro6 »

Hello,
goingbush a écrit :euro6 , thanks for posting
Sorry Goingbush, but I am not really the author of this picture !
Last year, I was at the Abenteuer Allrad at Bad Kissingen, but not now.
I am in contact through different web sites, and particularly this german one where I found the above picture :
http://www.viermalvier.de/ubbthreads.ph ... kunft.html"
Hoping you will find the required information.

Your web site Goingbush, is a great source of data for Daily fans.
Toyota Hilux DC et Modulidea Mocamp "light" auto-aménagée

Ils n'auront pas notre haine.
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goingbush
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par goingbush »

excellent, thanks euro6 . very helpful at that g-wagen site. than you !!
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

Aujourd'hui second anniversaire de mon Daily et donc second contrôle technique.
Aïe, déséquilibre du freinage à l'arrière : 62% => contre-visite !
MAIS, et ça je l'ignorais totalement, pour un PL un CT défectueux entraîne l'interdiction de circuler (à effet immédiat SVP).
Je me suis tout de même rendu à ma concession Iveco qui n'est qu'à une dizaine de km.
Réglage des freins arrière, essai au banc : 20%, c'est dans la norme.
Retour au CT, ils trouvent 25%, OK mais valeur limite !
Bilan, j'ai perdu ma journée et surtout 420 € (visite à 82 €, 3,20 h de MO à 77 € HT et 15 € de fournitures et 15 € pour les déchets et contre-visite à 25 €).
Alors, avant de passer au CT regardez donc vos freins AR et n'hésitez pas à les régler vous-même ou à aller voir un petit mécano "de quartier".
Si quelqu'un a la procédure "officielle", je suis preneur.

Bonne soirée.
Jacomo qui a la rogne

PS au CT on m'a aussi demandé le carnet d'entretien, il parait que c'est obligatoire pour TOUS les PL :?:
La libertat qu'ei lo camin,
Adishatz a tots
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carrabaya
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par carrabaya »

Jacomo32 a écrit :Bonjour,

Aujourd'hui second anniversaire de mon Daily et donc second contrôle technique.
Aïe, déséquilibre du freinage à l'arrière : 62% => contre-visite !
MAIS, et ça je l'ignorais totalement, pour un PL un CT défectueux entraîne l'interdiction de circuler (à effet immédiat SVP).
Je me suis tout de même rendu à ma concession Iveco qui n'est qu'à une dizaine de km.
Réglage des freins arrière, essai au banc : 20%, c'est dans la norme.
Retour au CT, ils trouvent 25%, OK mais valeur limite !
Bilan, j'ai perdu ma journée et surtout 420 € (visite à 82 €, 3,20 h de MO à 77 € HT et 15 € de fournitures et 15 € pour les déchets et contre-visite à 25 €).
Alors, avant de passer au CT regardez donc vos freins AR et n'hésitez pas à les régler vous-même ou à aller voir un petit mécano "de quartier".
Si quelqu'un a la procédure "officielle", je suis preneur.

Bonne soirée.
Jacomo qui a la rogne

PS au CT on m'a aussi demandé le carnet d'entretien, il parait que c'est obligatoire pour TOUS les PL :?:
Bonsoir à vous tous,

Pas de chance, le mien est passé après deux années sans CT, bon je savais qu'il me faudrait revenir en contre visite puisque mon pare brise était cassé et plus quelques bidouilles mais question frein j'étais bon à ma grande surprise. Il ne m'a pas été demandé de carnet d'entretien puisque nous sommes "Camping car de plus de 3T500" et non pas "poids lourd", là je ne comprends pas la demande de ton CT.
Bon courage à tous.
Gérard
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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Bonsoir Gérard,
carrabaya a écrit :Il ne m'a pas été demandé de carnet d'entretien puisque nous sommes "Camping car de plus de 3T500" et non pas "poids lourd", là je ne comprends pas la demande de ton CT.
Tout à l'heure j'ai fait des recherches (rapides) à propos du CT et nous sommes des poids lourds (sinon pourquoi passerions-nous une visite annuelle ?), Poids lourds CC si tu veux.
Par ailleurs j'ai déjà eu l'occasion de constater que d'un contrôleur à l'autre les interprétations divergeaient (encore ce matin à propos de ma barre anti-encastrement mais c'est une autre histoire).
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Bonjour,

A 29150 km au compteur, mon témoin d'usure des plaquettes s'est allumé, il va donc me falloir changer ces plaquettes.
Est-ce qu'il y a des particularités pour le démontage, pour le remontage ?
Connaissez-vous les références des plaquettes ?
Le témoin au tableau de bord va-t-il s'éteindre tout seul ou faut-il procéder à une manipulation particulière pour faire disparaître ce message ?

Merci de vos lumières.
Bonne journée
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Wouahou !
Moins de 30000km !!! Il t'arrive de lâcher la pédale de frein des fois ??? :clown:
C'est plus que curieux ...
Un bug ? Un fil de plaquettes à la masse (ça arrive) ...
Tu as jeté un œil pour voir leur usure sans démonter ? Ce peut être des tambours arrières ???
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djam
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

salut
pas etonnant , notre ami australien , aux alentours de 40.000 km si j ai le souvenir .
j avais deja fait un post concernant les ferrodo arriere et le prix exorbitant chez iveco ,
plus de 1.000 euros je crois .
il serait plus sage de les refaire , de les reconditionner
Going-bush en parle aussi
je suppose qu avec de nouveaux capteurs , l avertissement a l ecran devrait disparaitre
les references apparaissent aussi dans le livre version papier ou PDF de Donicon
http://www.goingbush.com/iveco5.html
ps voir aussi si reglage a fond de la roulette(molette par le petit trou )arriere pour ferrodo
tout le monde sait maintenant que l iveco a des freins medocres et qu il est indispensable de
travailler avec le frein-moteur un max et d anticiper le freinage . Nous en sommes tous conscient
djam
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

A priori je pense qu'il s'agit de l'avant, mais je n'ai encore rien démonté alors ... suspense :ghee:
Depuis que j'ai posté je suis allé voir le bouquin de goingbush, effectivement il parle de ces satanés freins et il y a la référence des plaquettes.

Suite quand j'aurais inspecté le véhicule mais ... il y a d'autres urgences :mrgreen:
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Iamat66
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Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Bonsoir Jacomo,
Voici un article intéressant sur le sujet.
J'ai 45.000km et encore les plaquettes d'origine.
@++René

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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Bonjour René,

Merci de cette page, j'ai retrouvé la source (http://manins.net.au/truck_camper/brakes.html), plus pratique pour la traduction automatique :P
En achetant un Iveco je ne pensais pas être obligé de passer par l'anglais pour avoir des renseignements !
:mrgreen: A la maison on se débrouille en italien et en espagnol mais l'anglais n'est pas notre tasse de thé :mrgreen:
Je n'ai pas encore eu le temps de passer voir ce qui n'allait pas au niveau de ces freins mais ça ne saurait tarder, je vous tiendrai au courant de mes investigations.

Bonne journée
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Iamat66
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Jacomo32 a écrit : En achetant un Iveco je ne pensais pas être obligé de passer par l'anglais pour avoir des renseignements !
Bonjour Jacomo,

Le groupe fermé d'utilisateurs australiens sur FaceBook "Iveco uniquement 55s17w" qui ont bien voulus m'accueillir (membre depuis 2 ans) vient d'inscrire son 100 Ème membre.

Il est évident que cela donne une excellente visibilité sur le matériel avec 100 véhicules identiques.

@++René



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Jacomo32
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

D'autant plus, René, que ce groupe semble très actif !
Merci d'être notre oreille auprès d'eux.

@++ Jacomo
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

Iamat66 a écrit :Bonsoir Jacomo,
Voici un article intéressant sur le sujet.
J'ai 45.000km et encore les plaquettes d'origine.
@++René

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salut
peu de possibilités s offrent a nous pour ameliorer le freinage
lors de la conception dun vehicule , le constructeur et ses logiciels prennent en compte
le poids du camion bien entendu mais aussi la dimension des disques et tambours , la taille des pistons d etriers , ..et pleins d autres facteurs qui nous echappent ,.. pour que chaque plaquette ait un coefficient de friction en adéquation avec le véhicule . c est la raison pour laquelle chez un meme constructeur et sur le meme modele de la meme année , les plaquettes peuvent etre differentes .
il est possible d augmenter la pression sur les plaquettes en sur-dimentionnant la taille des pistons d etriers
comme dit plus haut
mais un changement aussi significatif ne peut se concevoir qu au moment de la conception d un vehicule par le constructeur
a mon humbke avis ces modifications sont interdites , meme faite par un pro .
la seule solution qui soffrent a nous hormis les freins d echappement et ralentisseur type telma ,..
c est la qualité des plaquettes ,... plus "tendres "qui s use plus vite ne veut pas dire mauvaise qualité ,çà freine mieux
comme les pneus
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

djam a écrit : c est la qualité des plaquettes ,... plus "tendres "qui s use plus vite ne veut pas dire mauvaise qualité ,çà freine mieux
Tout à fait, des plaquettes plus tendres freineront un peu mieux, reste à faire un test des différentes marques :hehe:
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djam
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

Going-bush s en n est deja chargé :D
a la page 65 de la version papier
selon lui 3 marques
iveco , EBC +/- 150 euros
et LPR la marque italienne a +/- 40 dollars
FREINAGE DE 10 A 15 /100 meilleur
plus tendre , mais vu le prix on peut se permettre de les changer
plus souvent , tout en preservant les disques et tambours
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

J'ai pensé faire un frein d'échappement aussi ... mais quid d'éventuelle conséquence sur un élément moteur ?
Mon engin a tendance à se faire entraîner dans les pentes , avec seulement 3 tonnes ... Bien que le ventilateur électro-magnétique se déclenche après quelques secondes en frein-moteur ... très performant ...
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

djam a écrit :Going-bush s en n est deja chargé :D
a la page 65 de la version papier
selon lui 3 marques
iveco , EBC +/- 150 euros
et LPR la marque italienne a +/- 40 dollars
FREINAGE DE 10 A 15 /100 meilleur
plus tendre , mais vu le prix on peut se permettre de les changer
plus souvent , tout en preservant les disques et tambours
C'est vrai, j'ai déjà lu ces pages de goingbush.
As-tu trouvé un revendeur pour des plaquettes LPR ?
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

http://www.yakarouler.com/prix/plaquett ... l-manuelle

à priori , on en trouve en France ...
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par djam »

non Jacomo , mon porteur a moins de 10.000 km , j ai pas cherché plus loin

tu peux voir ce lien que j avais mis dans mes favoris
d apres la refrence du constructeur
http://www.automecanik.com/search/plaqu ... 49662.html
se mefier aussi des achats en ligne si pas de possibilité de renvoyer
le produit si celui-ci ne convient pas
contacter aussi oscaro vendeur en ligne en donnant ta reference
merci Franck , a mettre aussi dans mes favoris
Modifié en dernier par djam le mer. 25 mai 2016 21:45, modifié 1 fois.
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

franck4x4 a écrit :http://www.yakarouler.com/prix/plaquett ... l-manuelle

à priori , on en trouve en France ...
Merci Franck, ça roule !!
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Je pense que ce n'est pas la bonne épaisseur, mais les miens sont dans le fin fond de mon coffre pour vérifier... J'avais confiance en Iveco... Euhhhh... à ma façon de conduire l'engin de 5t4 !


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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par franck4x4 »

Jacomo32 a écrit :
franck4x4 a écrit :http://www.yakarouler.com/prix/plaquett ... l-manuelle

à priori , on en trouve en France ...
Merci Franck, ça roule !!
Je n'ai pas vérifié les dimensions mais tu devrais pouvoir chercher sur ce site , ou sur un autre , en trouvant ton bonheur ...
Bonnes recherches !
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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Iamat66 »

Bonsoir DJAM,
djam a écrit : mais un changement aussi significatif ne peut se concevoir qu au moment de la conception d un vehicule par le constructeur
djam
Mais non, les australiens ont fait une superbe transformation.
La seule valable à mes yeux : augmenter le diamètre du disque et un disque ventilé... Mais pour cela il faut changer les jantes, pas possible en 16"
C'est jantes existes en Allemagne avec homologation TUV, le diamètre extérieur du pneu est le même...

Lire à partir de : June 2015, Giovani Orso

http://www.goingbush.com/iveco5.html
djam a écrit : la seule solution qui soffrent a nous hormis les freins d echappement et ralentisseur type Telma
djam
Marcus l'a fait sur son Iveco. Il a conçu lui même les plans mécaniques et électroniques et à fait le montage.
Cela fonctionne à merveille, il en est très content.

http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... tallation/

Voici ma réflexion après 45.000km avec une charge de 5.4 T en ayant traversé les Andes plusieurs fois, des altitudes de 5000m : je n'ai jamais allumé mes freins avant, j'utilise le frein moteur (EGR bouchée avec une plaque et un trou de 10mm) et j'anticipe... Et je profite de la boîte de transfert avec les 3 rapports.
Il est évident que je ne conduis pas mon Iveco de le même façon que je pilote ma BM. Il faut aussi savoir faire la part des choses.

Bonne réflexion... La voie est ouverte au brainstorming !

@++René








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Re: Iveco 55S17W Brakes

Message par Jacomo32 »

Bonjour,
Iamat66 a écrit : Il est évident que je ne conduis pas mon Iveco de le même façon que je pilote ma BM.
René, tu es sage :hehe:
Le Daily est tellement performant que j'oublie souvent que c'est un camion et j'ai le pied lourd !
Mon limiteur est calé à 130 ce qui, de fait, ne me limite pas beaucoup.

Bonne journée
La libertat qu'ei lo camin,
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Iveco Daily 55S17W Clémenson
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