Je saute des milliers de kilomètres et des mois de voyage et je me retrouve à Flagstaff, Arizona au mois de mai 2025 pour participer comme invité d'honneur à "Overland Expo-West".
Au vu de mon impressionnant voyage autour du monde et au vu de mon Brimont Brutt qui est très spécial, le service de marketing de l'organisation m'a demandé de faire une présentation de mon camion et de mon périple.
Bien cordialement,
Bernard
=======================
PS - Voici l'introduction officielle à ma vidéo...
...Meet the man who’s driven around the world—literally !
Bernard Salzmann may be the most well-traveled person we've ever met.
Raised, and overlanding across Africa, he has spent his life exploring the globe by vehicle.
Tour his incredible 4x4 Brimont Brutt Land Roamer—a rugged ex-military truck transformed into a go-anywhere home on wheels.
Get an inside look at the rig that’s taken him across continents, through remote landscapes, and deep into adventure...
Linda Romero
Marketing Manager
Overland Expo
.
.
Modifié en dernier par Bernard52 le mar. 12 août 2025 09:08, modifié 3 fois.
Je devrais vous raconter de nombreuses aventures de mon voyage... Ce sera pour une autre fois...
A fin 2025, au cours de 4 ans et 8 mois passés sur les routes du monde (sans compter le temps passé chez moi en Suisse), j'ai parcouru 145 000 kilomètres et traversé 94 frontières internationales !
Voici un récapitulatif des pays que j'ai visités durant ce Tour Du Monde, commencé en 2018... !!!
- 2018 : Europe de l'Est, Turquie, Iran, Émirats arabes unis, Oman, Émirats arabes unis, Iran, Turkménistan, Ouzbékistan, Tadjikistan, Kirghizistan, Kazakhstan, Russie, Mongolie, Chine, Laos, Thaïlande
- 2019 : Malaisie, Singapour, Vietnam, Cambodge, Bornéo, Indonésie
- 2020 : Expédition du Land Rover de Jakarta à Melbourne, visite de la Nouvelle-Zélande
- 2020 - 2021 : COVID-19, en Suisse
- 2022 : Australie, Timor-Leste
- 2023 : Îles du Pacifique Sud, Chili, Bolivie, Paraguay, Argentine
- 2024 : Argentine, Uruguay, Brésil, Pérou, Équateur, Colombie, Venezuela
- 2025 : Panama, Costa Rica, Nicaragua, Honduras, El Salvador, Guatemala, Belize, Mexique (y compris la Basse-Californie), États-Unis (y compris un voyage par avion vers 4 îles d'Hawaï).
Il y a tellement d'endroits fascinants dans ce monde, cependant j'ai particulièrement apprécié l'accueil en Iran, les pouvoirs mystiques à Uluru (Australie), à l'île de Pâques (Chili) et au sanctuaire historique de Machu Picchu.
Janvier 2026 : Actuellement en Suisse pour les vacances, mon projet est de partir en mars de Los Angeles pour rejoindre l'Alaska, traverser le Canada jusqu'à Halifax et renvoyer mon Land Roamer en Europe à fin 2026. ... J'ai de la peine à imaginer que ce sera la FIN de mon Tour du Monde !
PS - Je voyage en solo, mon temps est limité...
Découvrir de nouveaux endroits et rencontrer des gens est plus important que de tenir à jour mes réseaux sociaux !
ça fait un moment que je vous suis, Bernard. Je vous souhaite le meilleur retour possible en Suisse et de pouvoir aller terminer sereinement votre tdm jusqu'en Nouvelle-Écosse
il parait que "Les Helvètes entrent dans l’histoire en essayant d’en sortir" . Pour moi vous êtes modestement de la trempe de certains de vos grands compatriotes : Platter, Ramuz, Chessex...voire même Paracelse ou Eberhardt.
Et, si votre Brimont a remplacé la Topolino de Bouvier - le meilleur d'entre vous tous - je ne peux qu'être admiratif de l'aventure humaine que vous avez bien voulu nous faire partager en pointillés.
Merci pvb pour tes commentaires au sujet de mon voyage.
Oui, il m'a fallu avoir un rêve et beaucoup de détermination pour faire ce Tour du Monde qui touche à sa fin.
Mon aventure humaine est bien plus humble que les célébrités suisses auxquels tu me compares...
Bien cordialement, Bernard
PS - Ha ha, mon vaillant Brimont Brutt, m'a quand même causé quelques soucis mécaniques, cela à toujours été une occasion (supplémentaire) de faire de beaux contacts humains !