coucou
Départ avant hier de Guelmin
Piste entre Fask et Tiglit via El Borj goudron 30km de mémoire avant Tiglit
La piste est sympa, sans soucis
Après Tiglit, descente par le parcours MV1 de J.Gandini
Après avoir jardiné 3h, la plupart du temps limite trial, je ne trouve pas le passage pour rejoindre le Draa (là où je jette l'oued Tiglit)
Je traverse à pied, mais ne voit aucune piste, sauf des sentiers de mobylette.
Ultime tentative dans une autre ramblas, et je voit 2 jeunes en motos...d'après eux, il n'y a plus de piste, sauf pour les mob !
Donc, retour Tiglit et goudron pour Aouinet Ait Oussat
Au départ, un très beau col
Chouette piste qui va rejoindre Tilensoum
Au départ bien roulante, elle monte ensuite dans les reliefs
Grosse journée, il est temps de trouver un coin à l'abri du vent Force2, mais je déteste le vent !
Au petit matin, c'est un régal
Ensuite, la piste suit un oued et ça se complique un peu, mais c'est très beau
Ca passe juste, surtout qu'à près cette photo, il y a un virage serré du même acabit
Grimpette avec belle marches
Passage à bien reconnaitre avant, car les cailloux sont sacrément haut
Arrivée à Tilemsoun, goudron via Chébika pour rejoindre Akfénir et le but de la journée, Khawi Nan
Alors, je suis resté scotché par l'ambiance dégagée par ce parcours, on sent une nature hostile, mais que c'est beau ! enfin, je l'ai perçu comme cela.
En fait, ça ressemble à une Sebka, sauf qu'on change facilement de plateau. la piste est tour à tour roulante, cassante, bcp de hors piste pour rejoindre des semblants de traces, mais tout ça même aux points de changement de plateau
Pas de bol, j'avais le soleil de face le soir pour les photos et la brume ce matin
De belle dunettes ocres sur la fin du parcours
Après m'être baladé entre les dunes, je descend dans la dernière sebka et c'est vraiment très cool. J'ai largement préféré à la Sebka Tah
Y'a même des dunes bonzaï
Cependant, je voulais partir sur Smara/El Farcia/Assa...mais voilà, glouglou n'est pas d'accord !
Après vidanges boites/ponts Lundi, la BT pisse l'huile par l'évent et surement aussi par le spi, mais je ne vois pas à cause du blindage.
Je pense que la mise à l'air libre de BV est bouché.
Donc retour Guelmin cet aprem...pour réparations
a+
phil