Page 58 sur 65
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : sam. 2 avr. 2022 16:34
par Dom74
Parce qu'avec ton land consommateur d'huile tu roule avec les amortisseurs d'origine ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 3 avr. 2022 08:30
par big109
J'ai monté ça sur mon utilitaire :
https://www.amortisseursmarquart.fr/amo ... gKjGvD_BwE
Peut être que les pneus sont trop gonflés
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 3 avr. 2022 09:25
par jacques87
Dom74 a écrit : sam. 2 avr. 2022 16:34
Parce qu'avec ton land consommateur d'huile tu roule avec les amortisseurs d'origine ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 3 avr. 2022 11:37
par euro6
Bonjour,
vr6man a écrit : sam. 2 avr. 2022 12:29
sur base de sprinter
vr6man a écrit : sam. 2 avr. 2022 12:29sur Sprinter
A part la Majuscule, je ne comprends pas la différence...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : dim. 3 avr. 2022 11:54
par Dom74
Bonjour
À big 109 peut tu nous faire un retour sur les amortisseurs Marquardt ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 12 avr. 2022 22:16
par pich
Ou avez-vous installés votre mppt et votre convertisseur?
Je pense mettre le mppt dans le compartiment batterie et le convertisseur dans celui à droite devant le chargeur et les disjoncteurs, cela ne pose pas de problème de chauffe d'avoir ces deux éléments dans le même compartiment?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 13 avr. 2022 10:24
par syncronono
Tout dépend ce qu.il y a après le convertisseur.
Le mien il est dans la petite penderie a coté de la douche. Sa prise 220 est dessus et il a un interrupteur marche arret.
Je recharge batterie vélo en les laissant dans la penderie.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 13 avr. 2022 13:49
par pich
J'espérais trouver une solution pour alimenter les deux prises deux broches pour avoir du 220 au niveau de la cuisine et de la table plutot que de sortir une prise, ou une rallonge/multiprise.
Je n'ai pas besoin d interrupteur grâce au dongle bluetooth.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 13 avr. 2022 14:21
par syncronono
C'est plus complexe. Il faudrait un inverseur au niveau du disjoncteur. Ou Installe des lignes 220 suplementaires partant du convertisseur.
Bluetooth OK mais moi plus simple rapide.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 13 avr. 2022 17:47
par Kzt00r73
pich a écrit : mer. 13 avr. 2022 13:49
J'espérais trouver une solution pour alimenter les deux prises deux broches pour avoir du 220 au niveau de la cuisine et de la table plutot que de sortir une prise, ou une rallonge/multiprise.
Je n'ai pas besoin d interrupteur grâce au dongle bluetooth.
Je l'ai fais avec un relais 4 pôles piloté en 240v
Le convertisseur est au dessus de la seconde batterie juste devant le disjoncteur principal sans le cacher,
Quand je suis sur le 240 (maison, camping....) j'alimente tout chargeur, chauffage, prises, frigo....
Quand je passe par le convertisseur j'alimente que les prises en 240v dans le kamion.
Le convertisseur est un 500w pur sinus avec une commande filaire que j'ai mis au niveau de la table de la dînette
Voilà
A bientôt
Denis
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 13 avr. 2022 18:21
par Kzt00r73
Quelques photos parleront d'elles mêmes
J'ai déplacé le second chargeur de batterie, il est au plafond du placard, idem pour le convertisseur a l'envers

Le câblage d'origine
Le câblage modifié

Les prises derrière le coffret électrique et il y en a moulte....

le relais (il manque son support)

le matériel commandé pour modifier l'alimentation des prises
Attention,
Sur un Hymer Gsc le convertisseur se branche quand il y a deux batteries, le + sur une batterie et le - sur l'autre.
Ne me demandez pas pourquoi, je ne vois pas, mais ça évite le problème que j'ai rencontré, plus de charge de batteries cellule avec le 12V moteur

(fusible 40A sous le siége conducteur HS et pas facile a trouver)
A bientôt
Denis
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 13 avr. 2022 20:32
par big109
Dom74 a écrit : dim. 3 avr. 2022 11:54
Bonjour
À big 109 peut tu nous faire un retour sur les amortisseurs Marquardt ?
Très peu roule avec depuis , mais les anciens étaient rincés, 200 000kms.
Testé avec un bon mistral , le véhicule est redevenu contrôlable.
Ils m'ont semblés très correct , le temps et les kilomètres j'espère me le confirmeront.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 19 avr. 2022 11:07
par pich
Avez vous des retours sur le système de fixation du fender armor kit de terrawagen?
Ils sont sensés se coller avec deux fines bandes autocollantes 3M.
J'ai des doutes quant à la tenue en off road, vu le prix du kit et des frais de douane je n'aimerai pas les perdre en chemin.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 19 avr. 2022 12:54
par euro6
Bonjour,
pich a écrit : mar. 19 avr. 2022 11:07
bandes autocollantes 3M
S'il s'agit bien d'adhésif 3M VHB, à condition d'effectuer la pose dans les conditions requises, aucun problème de tenue dans le temps.
Cet adhésif est couramment utilisé dans l'industrie et en particulier en carrosserie industrielle pour la fixation de tôle en remplacement des rivets.
Nous l'utilisons également en laboratoire pour mener des tests de résistance à l'arrachement. La pièce casse avant de décoller le ruban adhésif qui permet d'exercer l'effort de traction.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 19 avr. 2022 13:17
par fifitoy
euro6 a écrit : mar. 19 avr. 2022 12:54
S'il s'agit bien d'adhésif 3M VHB,
Francis et tu trouves cela ou ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 19 avr. 2022 15:27
par euro6
Une recherche 3M VHB te mènera chez de nombreuses sources d'approvisionnement avec non seulement le choix mais aussi l'embarras...
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mar. 19 avr. 2022 17:21
par mazout
Sur les miens en plus du double face 3m j'ai rajouté 3 gouttes de Sika sur chaque chaque élément
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 18 mai 2022 20:32
par LeToum
Bonjour à tous,
M’étant embourbé quelques fois … je pestais sur l’absence de blocage de différentiel sur nos engins.
Hier par hazard quelqu’un m’a indiqué qu’il était impératif de désactiver l’ESP quand on passait en 4x4.
Demain je vais me tanguer dans le sable pour voir la différence .
Le saviez vous ?
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : mer. 18 mai 2022 20:40
par Kzt00r73
Bonjour LeToum
Oui je l'ai entendu plusieurs fois mais pas testé
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 19 mai 2022 00:06
par syncronono
Sur pistes boueuses, glissante, si tu ne le désactive pas ça t'empêche d'accélérer, et ce serait dommage.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 19 mai 2022 05:30
par Stéphane01
LeToum a écrit : mer. 18 mai 2022 20:32
Demain je vais me tanguer dans le sable pour voir la différence .
Le saviez vous ?
Bonjour,
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester réellement l'ESP, juste un test rapide pour sentir la différence dans de la neige et effectivement la puissance n'est plus réduite.
Vers une plage en Grèce, j'avais oublié de le désactiver, quand j'ai eu besoin d'accélérer, ben rien.... on s'est tanker .. là aussi, après un dégonflage nécessaire, la suppression de l'ESP s'est bien fait sentir pour sortir.
On attend ton résultat

Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : jeu. 19 mai 2022 10:18
par syncronono
Moi je dirait la puissance EST réduite.
C.est ce que j.ai ressenti, il t'empêche de faire des grandes glissades, et donc de prendre de l'élan.
Sur pistes glissante ou tu roule un peu.
La manip est expliquée dans le manuel... du bon conducteur.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 27 mai 2022 07:18
par LeToum
Bonjour à tous,
Voici le mode de fonctionnement de l’ESP.
https://www.fiches-auto.fr/articles-aut ... -l-esp.php
Donc en résumé les roues qui tournent moins vites sont freinées pour rééquilibrer l’adhérence.
Donc pour se sortir d’un plantage cela est compliqué puisque les
Roues qui patinent pas sont freinées.
J’ai donc fait le test. Gros plantage des
Roues arrières en 2 roues motrices (jusqu’au moyeu). Les roues avant dans le sable plus dur et en légère montée. Sans l’ESP c’est sorti sur un filet de gaz !!!
Le résultat est un comportement normal pour un 4x4 en désactivant l’ESP.
Si j’avais su plus tôt !!! Je serais sorti plus vite !!!
Attention l’ESP se réactive automatiquement à 20 km/h
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 27 mai 2022 09:15
par syncronono
Le toum tu est sorti en 2 roue motrices ou 4 ? Puisque tu dit 2 roues avanr sur le dur.
Extrait du manuel.
Attention, la on est en 4 roues motrices :
" Il peut être préférable de désactiver temporairement l'ASR pour rouler
avec des chaînes neige
en neige profonde
sur le sable ou le gravier
Lorsque vous désactivez l'ASR,
le couple du moteur n'est pas limité et les roues motrices peuvent patiner. Le patinage des roues motrices permet alors d'obtenir un effet d'accrochage qui améliore la motricité.
le contrôle de la motricité continue d'intervenir sur les freins. Si une roue motrice atteint la limite d'adhérence, par exemple lorsqu'un seul côté de la chaussée est glissant, elle est freinée. Dans ce genre de situation, la motricité est alors augmentée "
C'est ce que je disait plus haut, testé sur pistes glissantes (idem NEIGE) , le couple moteur est limitée.
Si tu désactive le ASR, tu garde le 4ets qui freine les roues qui patinent, et donc tu peut envoyer de la puissance sur les autres roues.
Re: Grand Canyon S 4x4
Posté : ven. 27 mai 2022 09:56
par LeToum
Je suis sorti en 4 roues motrices sans ESP.
Mais cela sortait avec l’ESP en donnant des à coup avant arrière.
Mais sans ESP cela sortait sur un filet de gaz.
Et oui j’ai pas lu la doc !
La honte