Page 59 sur 65

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 28 mai 2022 16:44
par Garba32
Mais vous parliez au début d'ESP...puis ça finit par l'ASR...

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 28 mai 2022 17:02
par syncronono
Oui pas facile... et pas évident.

Moi j,ai un seul bouton qui est ASR Off.
Modèle 906.
Je sait pas les autres, et je ne parle pas D'ESP.

En tout cas ce que je décrit, à la fois avec copie du manuel ET ce que j'ai senti c'est clair et net.
ASR off = plus de limite de couple.

Aux autres de décrire ce qu'ils font.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 28 mai 2022 17:48
par Garba32
Alors je viens d'aller voir où étaient les fameux boutons ESP et ESR, vu ce qui est dit plus haut, sachant que j'ai un peu (beaucoup) le flemme de consulter la longue notice sur internet, et bien sûr, aucune idée de leur emplacement...
Quelqu'un saurait il me dire svp ?
Merci

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 28 mai 2022 18:10
par syncronono
Bouton sous la clim.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 28 mai 2022 20:18
par Garba32
Ha ok, je vais regardé ça
merci

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 4 juin 2022 06:14
par syncronono
syncronono a écrit : jeu. 24 févr. 2022 17:49 J'ai mis ces pneus :
Bridgestone Dueler A/T 001 225/75 R16C 116/114S 8PR, 3PMSF (4x4 4 saisons)
693.50 € les 5 chez Central Pneu, montage 100 euros à domicile.

Ce serait les seuls pneus AT dans ces dimensions et charge.
Confirmation sur quelques millier de km.
Beaucoup plus silencieux et facilement un litre de moins au 100 par rapport aux Stmaxx en 245 75 16.
Tenue de route sur le sec "normale".

Pour le reste, sable, pierres, boue, comment tester ? Il faudrait avoir le même véhicule dans les même condition avec une autre monte.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 4 juin 2022 17:43
par zebulon54
Bonjour syncronono,

Il me semblait avoir lu que la consommation n’était pas le souci, alors n’en parlons pas 🤪

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 4 juin 2022 18:25
par syncronono
Bonjour zebulon54,

J'ai fait EXPRÈS d'en parler ici parceque CRISCROT en parle ICI :

viewtopic.php?f=7&t=13528&sid=f676490cc ... 3&start=50

Et Dom74 attend des retours sur mes pneus. D'une pierre deux coups.

On voit que tu suit bien mes interventions.

Tu a quoi comme pneus qui consomment combien ?

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 4 juin 2022 22:47
par zebulon54
Bonjour syncronono,

Ben j’sais pas car je ne compte pas 🤡

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : lun. 6 juin 2022 17:12
par mazout


sur cette video je crois voir un blocage de diff ?

j'ai la berlu ou pas ?

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : lun. 6 juin 2022 20:34
par zebulon54
Bonjour mazout,

A la minute 43 c'est même écrit blocage électrique de différentiel

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : lun. 6 juin 2022 20:46
par zebulon54
Bonjour mazout,

Mettez en évidence les éléments proposés sur la voiture :
- Système de transformation 4x4 complet pour le Sprinter.
- Entraînement mécanique pour engager le 4x4 (EasyTraction).
- Entraînement interne pour engager les roues libres (EasyLock).
- Blocage électrique du différentiel arrière.
- Support de treuil avant.
- Un tuba.
- Porte-plaque.

Traduction DeepL

Choisir vélos...ou roue de secours !

Posté : sam. 11 juin 2022 06:56
par Garba32
J'ai un problème avec mon porte vélos sur attelage Thule (Basculant) . Lorsqu'il y a la roue de secours, impossible de placer les vélos. Une fois je suis parti sans rds, mais pour les pistes de l'Aragon, il faut pas jouer, donc la seule solution c'est de l'embarquer dans la soute, du coup, ça met le souk dans le rangement !
J'ai vu un post d'un GCS avec porte vélo plus haut que la roue et muni d'une échelle, mais mon Vttae de 23kg, je le monterai jamais à bout de bras !
Du coup, j'ai pas de solution.
C'est embêtant aussi de trop augmenter le porte à faux arr en modifiant la longueur du col de cygne de la boule d'attelage...
Merci pour vos expériences

Re: Choisir vélos...ou roue de secours !

Posté : sam. 11 juin 2022 09:17
par Ralebodeco
Garba32 a écrit : sam. 11 juin 2022 06:56 J'ai un problème avec mon porte vélos sur attelage Thule (Basculant) . Lorsqu'il y a la roue de secours, impossible de placer les vélos.
Thule fait des accessoires permettant de mettre un porte-vélo à l'arrière d'un 4X4 avec roue de secours. Par contre il faut un porte-vélo avec une place de plus que le nombre de vélos embarqués. Si deux vélos il faut un porte-vélo trois places , par exemple.
L'accessoire utilisé est une barre coudée, permettant d'épouser la roue de secours, la place pour vélo la plus proche de la roue étant condamnée .

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 11 juin 2022 10:43
par trendstone
L'autre solution , celle que j'ai choisie est de prendre deux paires de chaussure de randonnée, pas de vélo, pas de porte vélo , gain de poids : environ 80kg
c'est provocateur , désolé , je sais

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : sam. 11 juin 2022 11:33
par JML26
Raisonnement mené à moitié... prends tes chaussures et laisse ton véhicule, gain 3T.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : dim. 12 juin 2022 20:45
par syncronono
Moi un porte velo pour 1 vélo électrique. (Avec roue secours)
Elle un vélo électrique pliant dans la soute.
Le porte vélo est multi usage, vélo,porte bagage, plaques ...
La soute est multi usage, caisses euronorme, vélo, 2° roue secours etc...

Image

Image

Image

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : lun. 20 juin 2022 14:23
par pich
Bonjour, est-il possible de brancher un GCS 2021 dans les pays en 110V, 120V, 127V/220V…?
Outre des adaptateurs, un transformateur est-il nécessaire en amont?
Merci

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : lun. 20 juin 2022 17:13
par syncronono
Le mien est équipé d'un chargeur

Chargeur de batterie LAS 1218 BUS

Et le manuel ne parle que de 230v.

Et de toutes façon si tu branche le véhicule en 110 V tu n'aura que du 110v que les prises intérieur.

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : lun. 20 juin 2022 17:25
par Pascal74
Bonjour,

Je pense qu'il faudra obligatoirement un convertisseur 110/230, mais ça prend un peu de place..

https://www.amazon.fr/Yinleader-DT-3000 ... =hi&sr=1-3

:alcool1:

Renfort suspension AV sur GCS

Posté : mer. 22 juin 2022 06:39
par Garba32
Je rentre d'un petit trip en Espagne, Aragon, Navarre, où, soit dit en passant la qualité des routes est bluffante, mais je suis décidé à faire quelque chose pour la suspension AV.
Mon épouse a pris le volant un bout de temps, pendant que le vent a forci un peu, et là, elle a eu carrément peur, pourtant on était loin d'un ouragan, du coup j'ai repris le manche, et constaté que pour doubler ou autres manœuvres, c'est le grand flou, le roulis entraine des mouvements de caisse, qui provoque un phénomène de lacet , pas très sécurisant, voire plus, pourtant je suis quelqu'un de prudent et plutôt expérimenté.
Nous avions rajouté une lame JSA à l'ar, ce qui avait rétabli l'assiette horizontale, mais pas amélioré l'amortissement bien sûr, mais là, il faut que je prenne le truc au sérieux, et que je remplace ou renforce celui de l'avant.
L'année dernière j'avais vu le gars de Van compas à Grenade (31) il ne m'avait pas emballé, flou des explication et surtout commande des Fox aux US aléatoires, dixit par lui même. Du coup, je n'ai pas trop d'infos, Koni, peut être ?
Si certains ont de l'infos, je suis preneur. Merci

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 22 juin 2022 09:26
par gepetau
Salut
Changer la suspension sans revoir l'amortissement ne sert à rien.j'ai un kit vancompass pris chez gtvan c'est le jour et la nuit .

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 22 juin 2022 09:27
par gepetau
Salut
Changer la suspension sans revoir l'amortissement ne sert à rien.j'ai un kit vancompass pris chez gtvan c'est le jour et la nuit .

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 22 juin 2022 10:45
par syncronono
Roulis = amortisseurs.
Affaissement = ressorts.

Moi je suis en config origine plus lame ar jsa pour affaissement... franchement ras.
On a des fourgons qui font 3 metre se haut, prise au vent importante, rien que de plus normal.
Bien tenir le volant droit, ne pas chercher à corriger a chaque coup de vent, laisser faire quitte a utiliser la largeur de la route.
Le système de correction de trajectoire en cas de rafale de vent s'est déclenché ?

Re: Grand Canyon S 4x4

Posté : mer. 22 juin 2022 11:12
par LumaRodeur
Bonjour,

@syncronono.
Le système de correction de trajectoire en cas de rafale de vent s'est déclenché ?

Tu évoques le système sophistiqué qui est installé sur le siège de droite et qui a de multiples fonctionnalités souvent bien utiles ou agréables ? :clown: 0sur10


:hello:
Bruno