Page 7 sur 8
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 17:50
par MikriKala
Bonjour Dom74, je ne serais pas aussi tranchant dans la réponse.
Le nouveau daily 4x4 n'existe pas en 3,5t, seul le chassis cab peut être en 3,5t sur le plus petit des empattements (source: brochure iveco daily 4x4:
https://www.iveco.com/France/collection ... _IVECO.PDF).
En ce qui concerne les capacités off-road et le type de véhicule, je pense que Euro6 fait une différence entre le sprinter et le daily car les 2 véhicules n'ont pas du tout le même type de structure (chassis vs caisse autoporteuse), ainsi que par exemple la dimension plus généreuse des pneumatiques d'origine du daily 4x4 en version offroad vs celle des sprinters. La garde au sol et les angles d'entrée/sortie ne sont pas tout à fait les mêmes, etc. Ca revient a comparer un tiguan allroad a un land cruiser. Les 2 voitures sont très bien, mais ce n'est pas tout à fait la même chose.
Juste pour un comparatif pour la taille des pneumatiques, j'ai pris le 245/75 r16 du sprinter 4x4 (la plus grosse taille homologuée) vs le daily 'off-road' (265/70r19.5):
https://www.tacomaworld.com/tirecalc?ti ... -245-75r16. Ca fait une différence de rayon de 4,6 cm par exemple.
Ratio boite longue/courte sur le daily:
• Normal Ratio 1: 0.9
• Low Ratio 1:2.15
Cette option a disparu du catalogue mercedes.
Par contre, le daily paye probablement ses spécificités par un poids à vide plus élevé, d’où la version minimum de 5,5t pour le 4x4. Je n'ai pas trouvé l'info poids a vide pour le daily 4x4

Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 18:39
par Dom74
Bonjour MikriKala
Excuse moi si ma réponse a parue tranchante ce n'est pas l'effet recherché en début d'année quand j'ai décidé de passer au fourgon 4x4 l'iveco était disponible en fourgon j'ai hésité entre c'est 2 fourgons et effectivement l'iveco a de meilleurs dispositions en tout terrain si je ne l'ai pas choisi c'est pour d'autres raisons mon fils étant mécano chez iveco j'en connaissais certains défauts rédhibitoire pour moi n'étant pas mécanicien ceci dit le sprinter n'en est pas exempt lui non plus mais il est loin du crossover quand même.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 9 nov. 2021 18:49
par syncronono
Crossover, Van, Suv, autant de Type de véhicule très mal défini.
Tout terrain ou tout chemin pareil.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : jeu. 3 févr. 2022 23:12
par Kev6307
Il existe en 3.40 d'empatement en vl, châssis cabine. Contrairement a ce qui est dit plus haut.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 08:23
par Pat 25
Plus sur les derniers modèles il me semble. Ceux qui ont les roues indépendantes....
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 09:22
par euro6
Bonjour,
à moins que la gamme Daily n'ait évolué très récemment, je confirme que le seul châssis-cabine Off-Road VL est celui qui possède l'empattement le plus court de 3,08m. Mais on se retrouve tout de même avec un robuste châssis cabine dont la charge utile est bien plus faible que le moindre pick-up de base...
Par ailleurs, je confirme également que le fourgon n'existe pas en VL. Ca n'aurait d'ailleurs aucun sens de proposer un véhicule si robuste avec une charge utile aussi ridicule...
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 10:12
par Kev6307
Ben écoute je bosse avec un 35.17 VL en 3,40. Boite courte, démultiplicateur, 3 blocages, même meca qu'en 5,5t. Donc bien sur que ca existe
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 10:53
par euro6
Sorry Kev, mon contact chez Iveco me semblait pourtant catégorique...
Et quelle est la charge utile de ce porteur ?
Par ailleurs, l'empattement de 3,40 m n'existe pas sur le Daily, ce qui met un doute.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 12:39
par Pat 25
Oui ça existe, ou plutôt ça existait....
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 13:44
par euro6
Le dernier Iveco Daily 4x4, celui dont on parle ici qui a supplanté en 2019 la version précédente à deux ponts rigides, est à 3,48 m et non pas 3,40 m d'empattement.
Il y a quelque chose de surréaliste dans ces échanges qui ne correspondent pas au titre du post. Toute la gamme Daily est en PL sauf le châssis-cabine Off-Road empattement court. Je ne parle évidemment pas ici des versions précédentes aujourd'hui obsolètes.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 15:25
par Pat 25
Les tout derniers n'ont plus 2 ponts rigides..
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 16:24
par Kev6307
Ah ok, pour moi "dernier daily" était les années 2010-2020 tout confondus
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 4 févr. 2022 17:38
par euro6
Pat 25 a écrit : ven. 4 févr. 2022 15:25
Les tout derniers n'ont plus 2 ponts rigides
c'est précisément ce que j'écris dans le message précédent auquel tu réponds :
euro6 a écrit : ven. 4 févr. 2022 13:44
celui dont on parle ici qui a supplanté en 2019 la version précédente à deux ponts rigides
Kev6307 a écrit : ven. 4 févr. 2022 16:24
pour moi "dernier daily" était les années 2010-2020 tout confondus
Ces deux générations ne peuvent être confondues car elles sont fondamentalement différentes.
Avant 2019, la chaîne cinématique à deux points rigides utilisée était d'origine SCAM, initialement développée pour le Fiat Ducato militaire (châssis-cabine et fourgon), et adaptée au Daily mais uniquement châssis-cabine.
A partir de 2019, la nouvelle chaine cinématique avec train avant à roues indépendantes est de conception Iveco (qui rappelle d'ailleurs celle du fameux Daily 40.10 "historique"), et fait enfin revenir le fourgon Daily 4x4 en course.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 22 avr. 2022 10:29
par mastice
Bonjour à tous (désolé x traducteur google), je cherche les fiches techniques du Daily 4x4 Chassis cab + Van (production actuelle). Est-ce que quelqu'un sait où les télécharger ?
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : ven. 22 avr. 2022 13:36
par euro6
Sur le site Iveco, tout simplement.
Mais les données sont assez light.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : sam. 23 avr. 2022 12:20
par mastice
Merci, j'avais vu le site Iveco; mais il n'y a qu'un petit catalogue.... pas de fiche technique.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 19 sept. 2022 20:00
par vr6man
Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans
Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3
Ça pique pour pas dire plus
Si ça intéresse je peux poster le devis
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 20 sept. 2022 07:40
par euro6
Bonjour,
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00
Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Je me permets de corriger cette affirmation, car ce véhicule existe aussi en PTAC de 7,0 t.
Quitte à passer en PL, autant choisir la meilleure capacité de charge.
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 20 sept. 2022 20:07
par LeToum
desanex80 a écrit : sam. 21 nov. 2020 13:19
Bonjour,
Le nouveau iveco Dailly 4X4 existe en fourgon. Il semble avoir des capacités tout terrain superieures au Sprinter 4X4
Existe en BVM avec boite de transfert ( contrairement au Sprinter qui ne dispose que d'une reduction ?
Est il fiable ?
Qui a déja etudié la question ?
https://images.app.goo.gl/MKnJ6XeyFr7xP3sw6
Oui
Question étudiée
Pour moi il est mieux et moins bien … mais question budget on est pas dans la même cours…
En théorie :
Les + : motricité, vrai châssis poids lourd …
Les - : le H2 fait 1,9m intérieur donc H3 impératif mais la 2.1 … donc très haut ! La où le sprinter fait 2m intérieur en H2. Le porte a faux du fourgon en L3 réduit fortement ses capacité 4x4 …
J’ai fait les croquis et recalcules les angles …
Bref je suis parti sur un châssis cabine avec cellule …
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 20 sept. 2022 20:45
par zebulon54
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00
Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans
Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3
Ça pique pour pas dire plus
Si ça intéresse je peux poster le devis
Bonjour
C'est plus cher qu'un vrai PL ...
Il semble que les tarifs de ce véhicule aient vraiment augmenté par rapport à la version précédente
Et je suppose qu'avec cela il faudra tout de même passer à des roues plus adaptées au TT donc encore quelques billets en plus
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 20 sept. 2022 20:46
par zebulon54
euro6 a écrit : mar. 20 sept. 2022 07:40
Bonjour,
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00
Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Je me permets de corriger cette affirmation, car ce véhicule existe aussi en PTAC de 7,0 t.
Quitte à passer en PL, autant choisir la meilleure capacité de charge.
Pas faux ... et pour le même prix sans doute
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mar. 20 sept. 2022 20:51
par LeToum
zebulon54 a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:45
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00
Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans
Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3
Ça pique pour pas dire plus
Si ça intéresse je peux poster le devis
Bonjour
C'est plus cher qu'un vrai PL ...
Il semble que les tarifs de ce véhicule aient vraiment augmenté par rapport à la version précédente
Et je suppose qu'avec cela il faudra tout de même passer à des roues plus adaptées au TT donc encore quelques billets en plus
Il faut contacter le concessionaire de
Narbonne qui le vend vraiment en France.
La monte 10r16 se fait en standard avec les Michelin XZL … au même prix que le r19.5
Mais oui plus cher qu’un eurocargo d’occasion ou autre PL. mais c’est le
Seul en petit format !!!
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : mer. 21 sept. 2022 12:14
par vr6man
Oui exact il existe en 7 tonnes j ai oublié de l’indiquer
En tout cas pour moi c est juste trop cher c est 2 fois le prix de mon sprinter 4x4 que j ai commandé
Les 2 véhicules ne sont pas comparable mais un moment à ce tarif pour un fourgon on peu se poser des questions
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : jeu. 22 sept. 2022 20:07
par zebulon54
LeToum a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:51
zebulon54 a écrit : mar. 20 sept. 2022 20:45
vr6man a écrit : lun. 19 sept. 2022 20:00
Pour cela que ça intéresse je sort tout juste de la concession iveco du Mans
Le daily 4x4 fourgon ne se fait qu en 5.5 T
Et avec les options de base je suis à 133 916 € pour un 12m3
Ça pique pour pas dire plus
Si ça intéresse je peux poster le devis
Bonjour
C'est plus cher qu'un vrai PL ...
Il semble que les tarifs de ce véhicule aient vraiment augmenté par rapport à la version précédente
Et je suppose qu'avec cela il faudra tout de même passer à des roues plus adaptées au TT donc encore quelques billets en plus
Il faut contacter le concessionaire de
Narbonne qui le vend vraiment en France.
La monte 10r16 se fait en standard avec les Michelin XZL … au même prix que le r19.5
Mais oui plus cher qu’un eurocargo d’occasion ou autre PL. mais c’est le
Seul en petit format !!!
Bonjour
Le FUSO ?
Re: Nouveau Iveco Daily 4X4
Posté : lun. 24 oct. 2022 10:47
par Matt92
Bonjour à Tous,
Je suis également intéressé par le DAILY Fourgon pour en faire un VAN équipé pour 4personnes.
J'ai réussis à glaner pas mal d'informations via mon concessionnaire local, qui est à fond sur les VAN !!!
vr6man : je trouve le tarif de 133 916€ astronomique, j'ai fait devisé un 7T en 16m3 à moins cher.
En ce moment je fais le tour des aménageurs français et étranger, j' vous ferais pars des tendances