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Re: Eriba TT
Posté : mar. 19 mars 2013 15:33
par distran
Salut Michel
Merci pour le retour, c'est sûr ce sera des muds.
Encore tout à l'heure, en balade derrière chez moi, j'ai renoncé par crainte devant un petit gué...50cm d'eau et fond boueux ! (au sondage)
Avec mes AT usés sur le 61, j'ai préféré faire demi tour
oui, la sortie par en bas était merdique, mais je voulais partir tôt et l'allée du haut était bouchée...en plus, trop envie de faire le "con" après avoir vu le terrain d'évolution tout le we !
Le 78 est trop lourd et passe mal, le 61 aurait été plus à l'aise, c'est sûr !
Amitès
phil
Re: Eriba TT
Posté : dim. 12 mai 2013 19:33
par distran
Salut
Cara vendue ! a une famille qui a testé une Sankey et tout cassé dedans...
bref, des gens très cool, et je suis vraiment heureux qu'elle parte dans leurs mains !
phil
Re: Eriba TT
Posté : lun. 13 mai 2013 12:56
par Manard
Bonjour Phil,
Sûr que ta caravane va faire des heureux, car elle allie espace, confort et possibilité d'aller sur pistes, tu as du avoir un petit pincement au cœur de la voir partir.
Bonne journée
Bernard
Re: Eriba TT
Posté : mar. 14 mai 2013 18:05
par distran
Salut Bernard
Oui, gros gros pincement, car j'en ait quand même ch...r pour ce projet, pas loin de 5 ans de recherche pour trouver les bonnes suspensions....
Mais je suis heureux, car le concept fonctionne, et a plu à cette famille, dans l'impasse niveau espace....
Je pensais m’être gourré, que ça ne convenait qu'à moi et mon usage...au final, s'il y en a tant en Australie et ailleurs, c'est pas pour rien !
Mais en Europe, le vieux continent est aussi plein de vieilles idées et de vieux a priori.
phil
Re: Eriba TT
Posté : mer. 25 juin 2014 18:48
par JKXav
Terrible cette Eriba
Moi je découvre le caravaning depuis peu avec une Eriba triton que l'on a repeint façon OLD SCHOOL
Mais plus tard l'idee de la rehausser me turlupine
Je verrais bien une calle de 10cm mais a voir
Faut que j'étudie le truc, juste pour faire du hors piste pas de franchissement
Re: Eriba TT
Posté : ven. 27 juin 2014 19:40
par distran
Salut
Sur la première, une troll 530, j'avais mis une cale de 5cm + roues plus grandes = 9cm de réhausse
Après quelques voyages, je me suis rendu compte que le problème n'est pas uniquement la garde au sol, mais surtout le manque de souplesse d'un essieu à barre de torsion d'origine.
Même en dégonflant les pneus, les meubles se détruisent...à cause des chocs non amortis.
Ma conclusion, seule une suspension souple, peut amener une remorque ou caravane sur le terrain...et il n'y a pas 50 solutions.
Les australiens mettent ressorts+amortos, c'est ce que j'ai fait, et c'est parfait
Les boudins pneumatiques sont totalement inutile à mon avis car une caravane a toujours le même poids en charge, une fois l'habitude de chargement faite.
Les lames ne me paraissent pas non plus une bonne solution, car manque de débattement et difficile de tarer au bon poids.
phil
Re: Eriba TT
Posté : jeu. 7 août 2014 06:08
par JKXav
Merci pour tes conseils et ton retour d expérience
Je vais le pencher sur la question des amortisseurs.