Page 9 sur 11
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 5 juin 2015 07:07
par Iamat66
Bonjour,
Comme beaucoup de pièces sont d'origine BOSCH sur notre véhicule, voici un lien qui permet de retrouver toutes les références
http://www.bosch-automotive-catalog.com ... 7jrbu5eg4o"
Bonne pioche

@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 5 juin 2015 07:19
par Jacomo32
René, tu es un découvreur d'infos formidable !!
Bonne journée, à l'ombre
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 5 juin 2015 08:37
par Iamat66
Jacomo,
Je prends 15% de commission sur la différence de prix entre Iveco et le marché parallèle

@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 5 juin 2015 09:00
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :Jacomo,
Je prends 15% de commission sur la différence de prix entre Iveco et le marché parallèle

@++René
C'est raisonnable

Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : lun. 15 juin 2015 07:03
par Iamat66
Bonjour,
Capteur TireMoni T-150 pression Max : 5bar c'est pour cela que j'ai pris ce modèle.
http://www.amazon.de/s/ref=nb_sb_noss_2 ... remoni+150
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : lun. 15 juin 2015 08:01
par Manard
Bonjour René,
J'en ai installé un semblable, le modèle TM 130 avant de partir au Maroc, durant ce voyage nous avons pu constater que la pression des pneumatiques relevée au départ le matin et en cours de roulage peut augmenter de 0,4 à 0,5 bar, avec des écarts de températures extérieures d'une vingtaine de dégrés. Faut tenir compte de ces valeurs pour le réglage des alarmes des seuils haut
Bonne journée
Bernard
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : lun. 15 juin 2015 13:07
par Iamat66
Merci Bernard pour l'info.
Comme quoi, il faut toujours faire les vérifications à froid

@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : sam. 20 juin 2015 13:08
par Iamat66
Bonjour,
Voici de grosses modifications réalisées par Marcus qui sont basées sur son expérience du voyage en Afrique du Sud en Iveco.
1) refroidisseur de gasoil
http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... el-cooler/"
2) montage d'un ralentisseur Telma
http://www.tuckstruck.net/truck-and-kit ... tallation/"
Éric : Marcus m'a dit que tu es passé lui dire bonjour au Bivouac à Bad Kissingen

Je ne sais pas si vous avez eu l'occasion de parler des modifications.
En tous les cas c'est du beau boulot et son engineering et les commandes ont été faites fait lorsqu'il était en voyage en Afrique du Sud.
A son retour en Angleterre tout était là et il a commencé le montage qui est terminé.
Vraiment un gars hors du commun

Iveco devrait l'engager !
@++ René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : dim. 21 juin 2015 15:11
par AFRICATOY
Bonjour René, et tous les autres Casatrotteurs,
Nous avons eu le plaisir de rencontrer Marcus, Julie et Cuthbert sur le bivouac à Bad Kissingen.
C'était une belle surprise, d'autant plus que je suivais de façon assidue leur périple en Afrique Australe.
Son site est une mine d'or

, tant pour les infos voyages que pour celles concernant l'Iveco sur lequel, d'ailleurs, il ne tarit pas d'éloges.
Seul petit bémol, les freins, et comme c'est un perfectionniste, il avait prévu la pose d'un Telma et m'a donc présenté la modification à venir. Assez bluffant !!!
De plus, Marcus est d'une précision d'horloger. C'est un vrai plaisir !
Pour le reste, nous avons prévu de nous revoir à la maison durant l'été, Cuthbert et Ulysse compris, et il va certainement m'en apprendre encore beaucoup !
Bonne fin de WE,
Eric.
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : dim. 21 juin 2015 20:04
par Iamat66
AFRICATOY a écrit :
De plus, Marcus est d'une précision d'horloger. C'est un vrai plaisir !
Éric,
Tu as très bien cerné le personnage.

Il a mis 6 ans pour assembler son avion le G-Tuck !
@++ René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mer. 8 juil. 2015 17:33
par AFRICATOY
Bonjour tout le monde,
bonjour René,
Oui, 6 ans d'assemblage durant lesquels Marcus et Julie auront déménagé 3 fois, meubles et avion inclus, pour finalement revendre l'oiseau par manque de temps pour tout faire !
L'avion et Cuthbert avaient la même couleur et avaient presque les mêmes dimensions : Cuthbert fait 6,30 m, et l'envergure de l'avion était de 6,50m.
Depuis, Marcus s'est recyclé dans le drone : son Phantom DJI, qu'il a essayé dans notre jardin, est ...bluffant !
Revenons au système de surveillance des pneus :
J'ai aussi acheté
(oui, oui : moi !
Et sans rien dire à Eric, qui plus est !) le TireMoni TM-150-NST pour Eric....enfin, pour Ulysse, car Eric, lui, ne manque pas d'air !
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
129 € sur Amaz** pour le boitier, 4 capteurs, les piles, la clef, etc...
En revanche, je suis stupéfaite du prix de détail des capteurs : 38,50 € pièce !
Ce qui revient à dire que 4 capteurs seuls coûtent largement plus cher que le pack complet !!!
Il n'y a pas intérêt à en perdre trop souvent...
Marcus a également un TireMoni, mais pour VL, avec pression maxi de 5 bars. Il dit que ça va néanmoins.
A réception du colis, je me suis étonnée de la taille du boîtier. Celui de Marcus, ancienne génération, est beaucoup plus gros. Celui du TM-150-NST est vraiment tout petit : L 7cm x l 5cm x P 2cm.
Encore une bricole qu'Eric va devoir mettre en place !
Bonne journée,
Co.
ps : la notice livrée est en allemand. Je n'ai pas trouvé de
notice en français 
: quelqu'un parmi vous l'aurait-il ? D'avance, merci.
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mar. 20 sept. 2016 17:57
par Iamat66
Reset compteur dilution huile sans EASY
À chaque vidange, il faut passer par la valise EASY d'Iveco pour informer l'ECU que la vidange est faite et qu'il peut reseter la valeur de dilution de l'huile à 0%
J'avais déjà parlé dans ce post de la méthode à utiliser pour remettre à Zéro.
Après ma vidange, j'ai utilisé la procédure manuelle :
- mettre la clé de contact sur marche
- enfoncer la pédale d'accélérateur à fond au moins durant 15 secondes.
- en gardant la pédale d'accélérateur enfoncée, pousser et relâcher 10x la pédale de frein
- relâcher la pédale d'accélérateur
- remettre la clé de contact à zéro.
Après cette procédure, j'ai vérifié les paramètres avec EASY et la valeur de dilution est bien resetée à 0%
Voilà vous pouvez faire votre vidange vous-même sans passer par IVECO
@++René
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mar. 20 sept. 2016 18:49
par djam
Merci
En effet tu l avais déjà évoqué
Mais comment savoir sans passer par la valise ,si le véhicule a ete zerotè
Rien ne s affiche sur le tableau ?
djam
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mar. 20 sept. 2016 19:12
par Iamat66
Non rien ne s'affiche au tableau de bord
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mer. 21 sept. 2016 11:24
par djam
merci Iamat
une derniere precision , le temoin de vidange disparait au tableau
sa disparition indique donc , que la mise a zero s est bien passéé ?
il est dans mes favoris , merci
viewtopic.php?t=5566&start=25
djam
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mer. 21 sept. 2016 13:33
par Iamat66
Oui, mais mon témoin n'était pas allumé.
C'est vrai cela devrait confirmer la remise à Zéro.
@++Rene
Envoyé de mon iPad à l'aide de Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : sam. 8 oct. 2016 20:38
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :
Voilà vous pouvez faire votre vidange vous-même sans passer par IVECO
Grand merci René, à mon retour du Sahara Occidental il va me falloir faire la révision des 40 000 (bien que déjà faite à 20 000) et cette RAZ des paramètres me sera bien utile.
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : mar. 22 nov. 2016 15:08
par Jacomo32
Bonjour,
Je cherche la vue éclatée ainsi que les références des 2 durites de gasoil (alimentation et retour ??) qui passent sur le côté gauche du moteur (côté conducteur) et qui font un coude juste devant la tôle de protection des biellettes de commande de la boite de vitesses.
Merci à nos documentalistes
Jacomo bientôt sur le retour et qui pense à la remise à niveau de son véhicule

Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 05:54
par Iamat66
Bonjour Jacomo,
Utilise Power 2014
@++René
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 05:55
par Iamat66
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 09:13
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :Bonjour Jacomo,
Utilise Power 2014
@++René
Bonjour René,
Et c'est bien parce que je suis au Maroc et sans Power que j'ai mis ce message
Plus qu'une semaine et on sera à la maison
@+
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 10:04
par Iamat66
Jacomo,
Il faut voyager "couvert"...
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 15:42
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :Jacomo,
Il faut voyager "couvert"...
Il fait si chaud ici qu'on oublie vite de se couvrir
Pour ce qui est du niveau de la BT, comme j'avais (encore) une fuite, Iveco avais procédé à un changement d'huile et arrivé à la maison il y en avait partout.
Le mécano en avait bien mis 3 litres mais . 2 fois !!!
Du coup j'en ai pour faire mon prochain remplissage

Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 17:55
par Iamat66
3 litres c'est de trop pour la BT.
Pour la fuite : ton reniflard sur la BT est toujours d'origine ou tu as fait une mise à l'air ?
J'ai 61.000km et pas de problème de fuite sur la BT pour l'instant mais j'ai fait une mise à l'air depuis le début.
Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk
Re: Iveco 55S17(18) W - doc et outils de diagnostic
Posté : ven. 9 déc. 2016 20:19
par Jacomo32
Iamat66 a écrit :3 litres c'est de trop pour la BT.
C'est ce que préconise Iveco mais ça arrive bien en haut du bouchon de visualisation du niveau.
Iamat66 a écrit :Pour la fuite : ton reniflard sur la BT est toujours d'origine ou tu as fait une mise à l'air ?
Mise à l'air faite depuis longtemps.
J'ai eu une 1ère fuite due à un roulement HS, tout a été changé sous garantie.
Seconde fuite après avoir changé d'huile, en remettant de la 80W90 plus aucun souci, même en roulant en réduite à 50 km/h avec plus de 35° dehors. Depuis que j'ai cette huule, ma BT n'a plus la moindre élévation de température, quelles que soient les circonstances (chaleur, autoroute, TT, ...)