Pour l'instant sur un 3t5 çà fonctionne bien... Mais en PL, avec une plaque de 50x50 quand même, juste sur un coté!bcmog a écrit : jeu. 24 oct. 2019 12:42 Salut
Dans le cas du plantage de l'unimog, j'ai essayé le coussin gonflable ( 50cmx50cm) sans succés. La "tourbe" n'était pas assez porteuse.
Bruno

BonjourTORRENS 1988 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 09:03salutzebulon54 a écrit : mer. 23 oct. 2019 22:08 Bonjour
Plutôt que d'emmener mémé il vaut mieux emmener une roue de secours (que normalement vous devriez avoir ...), pelle et pioche et un treuil .
La roue de secours enterrée à la profondeur requise par rapport à la charge à extraire (ou éventuellement coincée entre des rocher s'il y en a en faisant attention qu'elle ne ripe pas) et treuil + motorisation du véhicule en ayant dégagé les roues peuvent venir à bout de situations "désespérées" .
Vu sur un plantage poids lourd "grave" en Mongolie
NB : ne pas oublier la roue de secours ce qui peut nécessiter quelques efforts de terrassement pour la récupérer
c est loin d être vrai !
tout dépend de l état et la consistance du sol
1991 : en Islande avec un C 15 Citroen 4X4 DANGEL : planté dans un gué : châssis posé sur un banc de sable
j ai testé la roue enterré avec un treuil mécanique de 18 h a 1 heure du matin
après plusieurs essais, en creusant de plus en plus profond, c est toujours la roue de secours qui sortait de terre
le lendemain, j ai parcouru 5 km a pied pour aller chercher du secours
c est un Ford Bronco, qui a réussi a me sortir de la et avec beaucoup de mal
j en ai discuté avec un responsable de chez Warn en 2011
et a l évidence : même une ancre étudié pour cela, n est pas efficace
Bonjour lucdakure 25 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 10:35 On peut utiliser çà également
viewtopic.php?f=48&t=5356&hilit=coussin+gonflable
Si Bernard52 passe dans le coin il nous fera un retour s'il s'en sert depuis son départ!
On en trouve des neufs à prix correct https://www.actilev.fr/1535-coussin-de- ... neumatique
Tu as parfaitement raison, nous déplaçons le sujetcorsagne a écrit : jeu. 24 oct. 2019 21:18 Le sujet devrait pas être déplacé ? c'est plutôt GPS et Nav ici

Surtout à Thorsmork !!!zebulon54 a écrit : lun. 4 nov. 2019 21:05 Bonjour
Si l'on peut imaginer une sorte de morale :
Que tu ais un tirefort ou un treuil sous ton fauteuil, intelligemment tu conduiras, pour éviter de te trouver dans l'embarras

Hello à tous,dakure 25 a écrit : jeu. 24 oct. 2019 10:35 On peut utiliser çà également
viewtopic.php?f=48&t=5356&hilit=coussin+gonflable
Si Bernard52 passe dans le coin il nous fera un retour s'il s'en sert depuis son départ!

j'ai T516 (1,6T) et j'ai tranquillement
  j'ai T516 (1,6T) et j'ai tranquillement   
   sorti le Toy de 3,2T
 sorti le Toy de 3,2T   

..  une coop maritime en bord de littoral ou un gréeur pour faire les manilles... en corde technique il "faut" de la fibre Dyneema gainée PA.. elle est très résistante mais fragile..
 ..  une coop maritime en bord de littoral ou un gréeur pour faire les manilles... en corde technique il "faut" de la fibre Dyneema gainée PA.. elle est très résistante mais fragile..