Visiteur-2017-12 a écrit : sam. 13 juil. 2019 08:50
J'ai lu par contre qu'il n'aimait pas le sable , ni les passages à gué un peu haut, en raison de son électronique, est-ce une légende ?
Certain de vous avez supprimé la vanne EGR ?
Quels sont les gros points à vérifier lors de l'achat ?
Merci à tous
Jacques
Le Td5 est un excellent moteur . Perso j'ai eu un 130 Td5 de 1999 soit disant une mauvaise année !
Mise à part le changement sous garantie du faisceau injecteurs rien de particulier si ce n'est que sur un Land il y a toujours un petit truc qui ne va pas .
De dire qu'un Land est toujours malade jamais mort n'est pas une légende . A la longue sur du voyage au long court ou autres ça devient fatigant mais pas insurmontable.
Un Land passe partout même dans le sable .
Pour l'électronique dans les gués , celle ci étant sous le siège , il ne faut pas rester 2 h dans l'eau , l'ECU est censé être étanche .
J'avais fait supprimé la vanne EGR .
Points à vérifier :
Pour un 110 , état de la traverse arrière ( corrosion )
Toute la transmission ( jeux , croisillons , BT et BV fuites ) , essais routier et tout terrain plus que conseillés
Fixation des amortisseurs au châssis ( voir éventuelles fissures c'est rare mais ça arrive )
Jeux dans les roues et la direction .
Depuis j'ai eu 2 Toy , un 78 et un 105 , ça n'a rien à voir et il est difficile de faire une comparaison objective .
Les pièces Toy sont bcp plus chères ainsi que l'entretien en règle générale .
Le confort est un cran au dessus chez Toy ( moins de bruit dans l'habitacle ) , je ne parle pas de la position de conduite qui perso ne m'a jamais gêné sur le Land .
Quand à la fiabilité , il n'y a rien d'incassable , le chauffeur y est pour beaucoup dans la casse ou non du matériel ...
