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Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : dim. 19 juil. 2020 07:53
par zebulon54
Bonjour

Nous sommes en phase mais reste à prouver que l'analyse du pb est bien correcte et ça c'est une autre histoire car évidemment (et heureusement !) le phénomène n'est que temporaire.
Ceci n'exclut pas des problèmes liés à la charge batterie.
Nous avons donc 2 pistes crédibles ce qui permet déjà d'agir en cas de difficultés.
Par contre il serait souhaitable de statuer sur la fréquence de vidange des BVA car les infos semblent assez variables.

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : dim. 19 juil. 2020 10:19
par syncronono
zebulon54 a écrit : dim. 19 juil. 2020 07:53 Bonjour

Nous sommes en phase mais reste à prouver que l'analyse du pb est bien correcte et ça c'est une autre histoire car évidemment (et heureusement !) le phénomène n'est que temporaire.
Ceci n'exclut pas des problèmes liés à la charge batterie.
Nous avons donc 2 pistes crédibles ce qui permet déjà d'agir en cas de difficultés.
Par contre il serait souhaitable de statuer sur la fréquence de vidange des BVA car les infos semblent assez variables.
Ce sera certainement les remontées d'information des utilisateurs (mais où sont tous les "Sprinter Man" de CasaTrotter, sur les pistes????) qui pourront nous permettre d'en savoir plus.
Bien sûr, aucune piste n'est à délaisser.

Concernant la fréquence de vidange des BVA, les préconisations constructeur que j'ai mis plus haut me semblent correctes > premier service B puis tous les 120 000 km.

Il faut comprendre aussi que ces services A ou B ne sont pas liés seulement au kilométrage effectué par le véhicule mais lié aussi au nombre de jour d'utilisation, au type d'utilisation, au nombre de régénération du FAP, etc...
Mercedes annonce la première révision, service A, à 60 000 km mais aussi au premier anniversaire (je crois).

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : dim. 19 juil. 2020 13:03
par pepere63
Bonjour , sur ce forum où un autre , il était relaté que MB préconisait le changement du filtre à air tous les 120.000 km pour certains modèles ! Ceux qui regardent leur filtre de temps en temps Savent bien que c’est beaucoup trop ! Sur ma MB qui avait aussi le V6 Diesel la vidange de la boîte auto était préconisé à 60.000 km. Elle a toujours était faite tous les 60.000 km , ce qui ne m’a pas empêché d’avoir des alertes de temps en temps . Après à chacun de voir .

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : dim. 19 juil. 2020 15:37
par pascal26
Pour moi. Comme je l.ai signalé sur un autre post
Mercedes voulait vidanger la BA à 31000 kms et 3 ans
J.ai dit non. 60000 kms me semble plus approprié

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : dim. 19 juil. 2020 18:06
par syncronono
pascal26 a écrit : dim. 19 juil. 2020 15:37 Pour moi. Comme je l.ai signalé sur un autre post
Mercedes voulait vidanger la BA à 31000 kms et 3 ans
J.ai dit non. 60000 kms me semble plus approprié
Je pense que je suis dans le même cas que toi.
J'ai 30 000 et 3 ans.
Et l'ordinateur demande le service B.... qui sera la deuxième révision, donc après le premier service À.
Et la vidange de la boîte est prévue au service B et ensuite tous les 120 000 km comme dit plus haut.
ET chaque service ne dépend pas seulement du kilométrage, certains ont peut être roulé beaucoup plus avant le service B.

Bref ce sont les recommendations du constructeur. Pourquoi ???

Il fut une époque où on vidangeait le moteur tous les 3000 km, il fallait aussi resserrer la culasse aux 1000 km, le moteur commençait à consommer de l'huile à 100 000 km, il fallait roder le moteur soigneusement et changer la première huile à 1000 km...

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : lun. 20 juil. 2020 09:48
par pascal26
Oui. C.est vrai que dans un temps plus ancien
Le rodage des moteur mettait l.huile en salle état
Je me souviens des premières vidanges entre 1000 et 3000 km
Les vis de vidange qui étaient aimantees étaient pleinne de limalle
De fer.
Mai ça c.est fini depuis longtemp

En tout cas nos moteurs et boîte actuelles bénéficient
D.une fabrication et d.une lubrification qui permettent un
Plus grand espacement des vidanges.

Et pas qu'.un peu ...

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : lun. 20 juil. 2020 17:03
par Vî Poyon
Sur mon 3.0 BA
Vidange de tout au premier service A à 27000km
Maintenant 90000km sans aucun problème
Mon carnet d’entretien est dans mon véhicule en Argentine et de mémoire je ne sais pas quand prochaine vidange de boîte

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : ven. 24 juil. 2020 17:12
par syncronono
distran a écrit : lun. 13 juil. 2020 13:11 Salut
Capteur de boite qui prend l'eau ? C'est arrivé a un ami en Vito
J'ai réussi à reproduire le problème.

Hier j'ai roulé sur autoroute et sous la pluie.
Ton avis m'a suggère de faire un test...

Arrivé chez moi j'ai réussi à reproduire le problème avec cette manip :
Coupure du moteur + un temps d'attente à l'arrêt avec toujours le levier en D + redémarrage moteur avec toujours levier en D et donc le démarreur ne tourne pas + le levier en position N + redémarrage du moteur et donc gros à-coups au passage des vitesses.

Je n'ait pas plus roulé que pour le test.
L'arrêt complet du moteur et passage en P à tout remis dans l'ordre.

Est ce que la pluie a une incidence ? Tout en sachant qu'à mon avis c'est aussi le fait de rester en D en démarrant. Comme cela m'était arrivé la fois précédente.


PS : À tous les Sprinter type 906 boîte auto ce serait sympa de juste nous dire si par hazard cela vous est arrivé !
Même si c'est non jamais mais avec au moins le kilométrage du véhicule.

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : mer. 16 oct. 2024 20:21
par jacques87
Bonjour Sncronono.

Je déterre ton post pour avoir des précisions sur ton dernier message du 24 juillet 2020.

J'ai des pbs avec ma BVA qui semblenta correspondrent aux tiens.

Arrivé chez moi j'ai réussi à reproduire le problème avec cette manip :
Coupure du moteur + un temps d'attente à l'arrêt avec toujours le levier en D + redémarrage moteur avec toujours levier en D et donc le démarreur ne tourne pas + le levier en position N + redémarrage du moteur et donc gros à-coups au passage des vitesses.

Je n'ait pas plus roulé que pour le test.
L'arrêt complet du moteur et passage en P à tout remis dans l'ordre.


+ le levier en position N
.Levier en position N ou P ?

Plus de problèmes depuis ?

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : mer. 16 oct. 2024 21:11
par syncronono
+ levier en N.
C'est ce qui permet au démarreur de pouvoir tourner.

C'est pas vraiment un problème vu que c'est une manipulation que normalement on ne fait pas. On ne coupe pas le moteur en D et on revient en N ou P avant de démarrer.
Je n'ai plus testé depuis.

Je pense que le fait de faire cette suite d'action perturbe l'hydraulique de la boîte qui ne revient pas au "repos",d'où les à-coups ?

C'est certainement reproducible. Faut essayer.

Re: Bug Boîte Auto Sprinter 906

Posté : mer. 16 oct. 2024 21:18
par jacques87
Merci, je vais essayer certainement vendredi.